PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez toute une collection de bottes chez vous et vous adorez les porter. Par contre, c'est toute une aventure pour trouver le pantalon qui va bien avec la bonne paire de bottes. Sans compter le challenge de réussir à faire rentrer correctement le jean dans les bottes. Détendez-vous, cette corvée va bientôt devenir un vrai plaisir ! Vous allez y prendre tellement de gout que vous pourriez vouloir changer de tenue plusieurs fois par jour.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser les chaussettes

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous portez un jean trop long, il vous faudra le replier et le remonter jusqu'aux chevilles. Il faut que votre pantalon une fois remonté s'arrête à mi-mollet, comme quand vous souhaitez vernir vos ongles de pied. Il est généralement facile de le faire avec un jean qui a une coupe plus large en bas  [1] .
  2. Derrière votre mollet, tirez le surplus de toile le plus loin possible de votre jambe pour que le pan du pantalon soit bien tendu. Ensuite, ramenez ce surplus de tissu vers l'avant de votre tibia et ainsi vous enroulez cette partie du pantalon autour de votre cheville. Maintenez bien le jean dans cette position bien serrée contre votre jambe  [2] .
  3. Tout en maintenant d'une main le jean bien serré contre votre cheville, ramenez avec votre main la chaussette par-dessus votre pantalon. Utilisez une paire de chaussettes qui serre bien, afin qu'une fois qu'elles seront en place, elles tiennent bien serré votre pantalon contre votre cheville  [3] .
  4. Passez délicatement votre botte par-dessus votre pantalon. La chaussette doit tenir bien serré le tissu du pantalon en place pour éviter qu'il s'échappe de la botte ou que ce dernier remonte au-dessus de la botte pour former un gros pli disgracieux. Une fois que c'est fait, personne ne saura comment vous avez astucieusement inséré votre jean dans vos bottes  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se servir de clips pour mitaines

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous n'avez peut-être jamais utilisé des clips à mitaines. Il s'agit d'une petite sangle élastique qui se termine des deux côtés par une pince. Elles sont vendues par paire, car elles sont utilisées pour attacher des gants à un manteau et ainsi éviter à la personne de perdre les gants ou de les oublier quelque part. Cherchez ces clips dans le rayon des vêtements d'hiver. Vous pourriez en trouver rangés avec les accessoires. Toutefois, il vous sera beaucoup plus facile d'en trouver sur internet, de nombreux sites de vente en proposent  [5] .
  2. Passez la sangle sous le pied, puis refermez les pinces sur le pantalon de chaque côté de votre cheville. Ensuite, ajustez la sangle de façon à ce qu'elle ne vous gêne pas au niveau de la voute plantaire. Si votre jean est un peu long ou qu'il se termine plus largement, vous pouvez fixer les clips sans souci sur ces parties de votre jean  [6] .
    • Ajustez les clips pour qu'ils ne viennent pas frotter contre vos os au niveau de la cheville. Sinon, vous seriez vite gêné.
    • Positionnez la bande élastique au milieu de la voute plantaire.
  3. Quand vous avez fini de mettre les clips en place en bas de votre jean et qu'elles sont bien ajustées en dessous de vos pieds, vous pouvez mettre vos bottes. Maintenir votre pantalon avec ces clips pour mitaines, vous permettra de mettre plus facilement vos bottes par dessus votre pantalon. Vous n'aurez pas à vous embêter à tirer dans tous les sens vos bottes pour bien couvrir votre pantalon. De même, vous ne vous retrouverez plus à coincer votre main pour ajuster le pantalon dans vos bottes  [7] .
    • Une fois que vous avez mis vos bottes, marchez un peu chez vous pour vérifier que les sangles sont bien en place et qu'elles ne vous gênent pas. Quand vous êtes sûr que ce sera parfait pour la journée, vous pouvez sortir de chez vous.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Adapter suivant le style vestimentaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous souhaitez mettre des bottes bien lisses ou encore des bottes qui remontent au-dessus du genou, vous devrez faire votre possible pour insérer correctement votre jean à l'intérieur des bottes et avoir au final une belle allure. Vous aurez ainsi une silhouette élégante et vos jambes seront mises en valeur et paraitront plus longues. Par contre, si vous voulez mettre des bottillons, des bottines ou encore des après-skis, il ne vous sera pas nécessaire d'ajuster parfaitement votre pantalon dans vos bottes.
    • N'allez pas systématiquement bien rentrer votre jean dans vos bottes. Certaines bottes pour avoir une apparence appropriée, il est préférable que le pantalon soit mal ajusté dans vos bottes et vous donne ainsi l'air plus décontracté.
  2. Enfilez simplement vos bottes par-dessus votre jean sans chercher à adapter les pans de votre pantalon. En agissant ainsi vous pourriez apprécier la manière dont votre pantalon s'ajustera dans vos bottes et vous donnera ainsi un air décontracté et cela sans aucune préparation. Essayez donc de passer vos bottes par-dessus votre pantalon pour voir si vous avez vraiment besoin de vous acharner à lisser votre jean, puis à mettre délicatement vos bottes ou juste enfiler vos bottes par-dessus votre pantalon.
  3. Prenez le temps de réfléchir et d'essayer différents pantalons avec différents types de bottes. Tous les types de pantalons ne s'accordent pas avec toutes les sortes de bottes. Amusez-vous à faire des essayages pour savoir ce qui s'accorde bien. Une fois que vous aurez trouvé les bonnes combinaisons, vous gagnerez du temps et cela vous évitera de vous énerver à sélectionner les bons articles. Vous pourrez ainsi partir pour la journée avec le sourire.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 431 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité