Télécharger l'article Télécharger l'article

La plupart des appareils Android peuvent recevoir une carte SD pour augmenter la mémoire de stockage interne ou profiter de certaines fonctionnalités. Si vous venez d’éjecter la carte de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez la monter pour pouvoir l’utiliser à nouveau avec votre appareil.

  1. Si vous avez éjecté la carte, mais ne l’avez pas encore retiré de l’appareil, vous pouvez sauter cette étape. Si vous l’avez retirée, vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour la remettre en place.
    • Éteignez votre Android.
    • Sortez le tiroir de la carte SD. En général, le tiroir se trouve soit sur le dessus, soit sur le côté du téléphone ou de la tablette. Si vous n’arrivez pas à l’éjecter à la main, utilisez l’outil d’éjection fourni qu’il vous suffira d’insérer dans le trou du tiroir.
    • Posez la carte SD sur le tiroir, la marque tournée vers le haut.
    • Insérez doucement le tiroir dans la fente dédiée.
    • Allumez votre Android.
  2. Cherchez l’icône dans le tiroir d’applications.
    • Si vous utilisez un Samsung Galaxy, le processus d’insertion de la carte SD peut être légèrement différent.
  3. Vous y trouverez diverses informations sur l’espace de stockage, y compris une option pour la carte SD (si la carte n’est pas montée, cette option indiquera « Éjecté »).
  4. Un message contextuel s’affichera à l’écran.
  5. Cette option permet de monter la carte SD sur votre Android. Vous pourrez alors commencer à l’utiliser tout de suite.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 122 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité