Télécharger l'article Télécharger l'article

Steam est l’un des plus populaires distributeurs de jeux en version numérique dans le monde de plus, vous pouvez retrouver sur Steam presque tous les jeux sortis sur PC, Mac et Linux. Celui-ci peut être installé sur n’importe quels systèmes d’exploitation même si les jeux jouables sur Mac et Linux sont limités. Cependant, chaque semaine il y en a de plus en plus. Steam possède même son propre système d’exploitation intitulé SteamOS qui permet de transformer votre PC en une console de jeux à haute performance.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Sous Windows

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez télécharger Steam depuis steampowered.com .
  2. Ce bouton est vert et se situe en haut de la page du site.
  3. Ceci téléchargera le programme d’installation EXE.
  4. Vous aurez besoin d’accepter le contrat de licence et de confirmer que vous avez plus de 13 ans.
    • Par défaut, Steam sera installé à l’adresse suivante C:\Program File\Steam . Vous pouvez modifier cela lors de l’installation si vous le désirez. Vous pouvez également modifier l’emplacement d’installation des jeux dans un autre répertoire, ce qui est très utile si vous voulez stocker vos jeux dans un endroit différent.
  5. Après l’installation, on vous demandera de démarrer Steam. Celui-ci aura besoin de se mettre à jour lors du premier lancement et cela peut prendre quelques minutes.
  6. Si vous détenez déjà un compte, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter. Si vous n’avez pas un compte, vous pouvez en créer un gratuitement.
    • Poursuivez les instructions afin de créer un compte. Vous aurez besoin de déterminer un identifiant et un mot de passe ainsi qu’une adresse courriel valide. Vous aurez également besoin de confirmer votre adresse courriel en cliquant sur le lien de vérification qui vous a été envoyé à votre adresse. Si l’identifiant que vous avez choisi est déjà utilisé, on vous en proposera des versions différentes sinon, vous pouvez définir un tout nouvel identifiant.
    • Si vous possédez déjà un compte, vous serez averti par SteamGuard pour vérifier votre identité. Ceci dans le but d’empêcher les accès non autorisés à votre compte.
  7. Utilisez les onglets qui se trouvent en haut de la fenêtre de Steam pour pouvoir naviguer. Lors de votre premier accès à Steam, vous serez redirigé vers la page « Magasin ». Vous pouvez vous rendre dans d’autres sections en cliquant sur les différents onglets se situant en haut de la fenêtre. Déplacez-vous à travers les onglets afin de sélectionner les différentes sous-pages.
  8. Définissez un nouvel emplacement pour les jeux que vous allez installer (facultatif). Par défaut, les jeux seront installés dans le même répertoire que celui de Steam. Vous pouvez modifier cela si vous préférez placer vos jeux dans un emplacement différent par exemple dans un autre disque dur.
    • Cliquez sur le menu Steam ensuite, sélectionnez Paramètres .
    • Sélectionnez l’onglet Téléchargements depuis le menu Paramètres ensuite, cliquez sur DOSSIERS STEAM .
    • Cliquez sur AJOUTER UN DOSSIER . Ensuite, sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez installer les jeux.
  9. Dans la liste des jeux à gauche, ceux qui sont désinstallés auront leurs noms grisés alors que les jeux installés seront en blanc. Sélectionnez un jeu, cela fera ouvrir la page d’information de celui-ci qui vous permettra de voir les succès, DLC, informations de mise à jour, etc.
  10. Vous pouvez vous servir des menus déroulants de la fenêtre d’installation afin de sélectionner le dossier dans lequel vous voulez installer le jeu. Vous aurez également le choix de créer un raccourci du jeu sur le bureau et dans le menu Démarrer .
    • Selon la taille du jeu et de la vitesse de connexion, le téléchargement et l’installation peuvent durer de quelques minutes à quelques jours.
    • Vous pouvez contrôler vos téléchargements en cours en vous rendant à l’onglet Bibliothèque et en sélectionnant Téléchargements .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Sur un Mac

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y accéder par ce lien : steampowered.com .
  2. Si la version Mac ne se télécharge pas, cliquez sur le lien Mac en dessous du bouton Installez Steam .
  3. Ensuite, acceptez les conditions de Steam. Déplacez l’icône Steam dans votre dossier Applications . Ceci installera le client Steam sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur Ouvrir pour confirmer que vous voulez lancer le programme.
  5. Lorsque vous lancez Steam pour la première fois, celui-ci aura besoin de lancer une mise à jour. Cela peut prendre quelques minutes. Steam aura tendance à installer des mises à jour lors du démarrage.
  6. Si vous détenez déjà un compte, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter. Si vous n’avez pas un compte, vous pouvez en créer un gratuitement.
    • Lors de la création d’un nouveau compte, vous aurez besoin de créer un identifiant. Si votre nom est déjà utilisé, on vous proposera plusieurs autres choix sinon vous pouvez en définir un nouveau. Vous aurez également besoin d’une adresse courriel valide afin de confirmer le compte. Celle-ci vous sera utile si vous avez besoin de réinitialiser votre mot de passe dans le futur, mais aussi pour la vérification SteamGuard.
    • Si vous détenez déjà un compte, on vous demandera un code de vérification SteamGuard. Vous recevrez le code à l’adresse courriel de votre compte. Ceci dans le but d’empêcher les accès non autorisés à votre compte.
  7. Selon les paramètres de votre compte, vous serez redirigé sur la page « Magasin » ou « Bibliothèque » lors du démarrage. Vous pouvez cliquer sur les onglets en haut de la fenêtre afin de changer de section. Déplacez le curseur sur les onglets afin de voir les différentes sous-pages de chaque section.
  8. Les jeux désinstallés seront grisés tandis que les jeux installés seront en blanc.
    • Sachez que tous les jeux sur Steam ne sont pas supportés sur Mac. Si vous avez acheté un bon nombre de jeux sur Steam dans le passé, vous pouvez ne pas les trouver dans la fenêtre « Bibliothèque ». Lors de l’achat d’un jeu, assurez-vous de retrouver le logo Apple ainsi que la section « Mac OS X » dans la partie « Configuration requise » de la page « Magasin ».
  9. Vous serez informé de la taille que cela occupera dans votre disque dur de plus, vous aurez le choix de créer des raccourcis.
    • Remarque : le temps estimé de téléchargement est assez approximatif. En général, vous téléchargerez les jeux beaucoup plus rapidement que le temps estimé.
  10. Selon la taille du jeu et de la connexion internet, le téléchargement peut durer de quelques minutes à quelques heures. Vous pouvez surveiller la progression dans la liste de vos jeux. Vous pouvez également fermer Steam au milieu du téléchargement et reprendre celui-ci de là où vous étiez resté.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Sous Ubuntu

Télécharger l'article
  1. Tandis que certains jeux fonctionneront sans mises à jour, la plupart des jeux récents ne fonctionneront pas correctement ou ne fonctionneront pas du tout si vous n’avez pas la dernière version des pilotes installés. Le processus varie selon la carte graphique que vous utilisez Nvidia ou AMD/ATI.
    • Avec Nvidia : ouvrez Sources des logiciels ensuite, cliquez sur l’onglet Pilotes additionnels . Sélectionnez la dernière version du pilote « expérimentale », puis cliquez sur Appliquer les changements .
  2. Chez Ubuntu, Steam peut être téléchargé directement depuis la « Logithèque Ubuntu ».
  3. Ceci téléchargera le paquet Steam sur votre ordinateur.
    • On vous demandera d’installer le logiciel bêta. Si c’est votre cas, vous pouvez cliquer sur Démarrer Steam Beta .
  4. Si vous détenez déjà un compte, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter. En général, on vous demandera d’entrer le code de vérification SteamGuard afin de confirmer votre identité. Si vous n’avez pas un compte, vous pouvez en créer un en suivant les instructions.
  5. Lors du démarrage, vous serez redirigé soit dans la section « Magasin » soit « Bibliothèque ». Vous pouvez cliquer sur les onglets afin de naviguer ou vous pouvez déplacer le curseur sur les onglets pour voir les sous-pages.
  6. Lorsque vous ouvrez celui-ci, vous verrez une liste de tous les jeux achetés qui sont supportés par Linux. Comme tous les jeux ne sont pas supportés par Linux, vous aurez en général moins de jeux disponibles si vous avez une bibliothèque plus grande.
  7. Vous verrez la taille du jeu de plus, vous aurez le choix de créer des raccourcis. Le temps de téléchargement variera selon la taille du jeu et de la vitesse de votre connexion  [1] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Sous Mint

Télécharger l'article
  1. Steam n’est pas disponible dans le répertoire de Mint, donc vous aurez besoin de l’ajouter manuellement avant de l’installer. Vous pouvez installer Steam depuis le site internet de celui-ci cependant, vous allez devoir mettre à jour le logiciel manuellement pour chaque mise à jour qui sera disponible (ce qui est assez fréquent).
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter .
  3. Collez
    . deb http://repo.steampowered.com/steam/ precise steam dans la barre d’adresse.
  4. Ensuite, tapez . sudo apt-get update . Ceci mettra à jour vos répertoires.
  5. Tapez . wget -O- http://repo.steampowered.com/steam/signature.gpg . Appuyez sur Enter (Entrée) pour lancer la commande. Ceci téléchargera le contrat signé qui vous permettra d’installer le logiciel.
  6. Suivez les instructions d’installation sur Ubuntu. Le reste du processus est similaire à celui d’Ubuntu. Cliquez sur le lien suivant et poursuivez les étapes afin d’installer Steam et de télécharger des jeux  [2] .
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Sous SteamOS

Télécharger l'article
  1. Celui-ci est un système d’exploitation basé sur Linux et conçu pour le poste de télévision de votre salon. Installer SteamOS supprimera tous les éléments présents sur votre ordinateur en plus de cela, SteamOS ne permet pas le multidémarrage ou de plusieurs partitions. Assurez-vous que vous n’avez pas besoin des données de l’ordinateur dans lequel vous désirez installer SteamOS.
  2. Vous pouvez le télécharger à partir de cette adresse ici . Ce fichier occupe 1 Go, donc le téléchargement peut durer un bon bout de temps.
  3. Assurez-vous que vous n’avez pas de fichiers importants dedans, car tout sera effacé.
  4. Vous aurez besoin de formater la clé USB pour pouvoir charger l’image de restauration de cet emplacement. Sélectionnez FAT32 comme fichier de système. Cliquez sur Start (Commencer) et patientez pendant le formatage de la clé USB  [3] .
  5. Déplacez tout le contenu dans la clé USB.
  6. Vous aurez besoin d’appuyer sur la touche BIOS lorsque vous apercevez le logo du constructeur. En général ces touches sont F2 , F10 , F11 ou Del .
  7. Réglez l’option UEFI comme le premier périphérique de démarrage. Ceci vous permettra de démarrer depuis l’image de restauration de SteamOS qui est dans la clé USB.
    • Si vous n’avez pas l’option UEFI, vous aurez besoin de l’activer depuis la carte mère. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous aurez besoin de télécharger le fichier ISO et le monter sur un disque. Vous pouvez alors démarrer à partir du disque afin de lancer l’installation. Vous pouvez télécharger le fichier ISO depuis repo.steampowered.com/download/ [4] .
  8. Vous verrez le menu démarrage de SteamOS si vous avez réglé convenablement vos paramètres de démarrage.
  9. Ensuite, appuyez sur . Enter (Entrée). La suite de l’installation se fait tout seule. Vous pouvez suivre la progression de l’installation depuis votre écran. À la fin de l’installation, l’ordinateur redémarrera ensuite, vous aurez le bureau du SteamOS devant vous.
  10. Après le redémarrage de l’ordinateur, le client Steam téléchargera automatiquement les mises à jour de façon à installer Steam.
    • Lors de la configuration de Steam, vous verrez des informations sur l’avancement de l’installation lors de l’installation et de la configuration des fichiers.
  11. Un programme nommé Partclone se lancera à la fin de l’installation afin de créer une sauvegarde du système. Lorsque celui-ci est terminé, on vous demandera de sélectionner une option à partir du menu. Sélectionnez Redémarrer .
  12. À la suite du redémarrage, SteamOS chargera les pilotes de votre matériel, ceci peut prendre quelques minutes. Ceci se réalisera seulement lors du premier redémarrage. Une fois que cela est terminé, vous serez redirigé au processus d’installation de SteamOS où vous pouvez définir votre langue, régler l’affichage, définir votre fuseau horaire et contrôler le contrat de licence.
  13. Lorsque l’installation est terminée, vous pouvez vous connecter avec votre compte Steam ou en créer un nouveau. Si vous ne possédez pas de compte, suivez les instructions pour en avoir un en quelques minutes. Si vous détenez déjà un compte, on vous demandera d’entrer le code de vérification SteamGuard qui vous sera envoyé à votre adresse courriel.
  14. SteamOS a conçu un support pour les manettes de plus, l’interface est utilisable pour cela. Les onglets en haut vous permettent de basculer entre la page « Bibliothèque » et « Magasin ». SteamOs est un système d’exploitation Linux de ce fait, seuls les jeux Linux fonctionneront dessus.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 620 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité