Télécharger l'article Télécharger l'article

TeamViewer est un logiciel permettant de vous connecter en mode point à point à un ordinateur distant, comme votre ordinateur domestique, depuis un autre appareil tel qu'une tablette Android, un iPhone ou un autre PC pendant que vous êtes au travail ou en déplacement. Cette communication sera possible pour autant que le logiciel soit installé et fonctionne sur les deux appareils à interconnecter.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Installer TeamViewer sous Windows

Télécharger l'article
  1. TeamViewer devra être installé sur l'ordinateur distant ainsi que sur celui avec lequel vous effectuerez cette connexion. Le programme à installer devra être le même sur les deux appareils.
  2. La version Windows de l'installateur de TeamViewer se téléchargera sur votre ordinateur.
  3. Vous le trouverez au bas de la fenêtre de votre navigateur, ou encore dans le répertoire des téléchargements de Windows.
  4. Ceci installera le logiciel pour recevoir et accepter une connexion distante tout autant que pour en initier une.
    • Windows vous permet d'exécuter TeamViewer sans l'installer au préalable, ce qui pourra être très utile si vous travaillez sur un système pour lequel vous ne bénéficiez pas des privilèges d'administration. Vous devrez choisir en ce cas Exécution unique (une seule utilisation) comme option d'installation.
  5. Ceci installera la version personnelle de TeamViewer, sans y ajouter les caractéristiques étendues de sa version professionnelle.
  6. L'installateur a terminé sa tâche et va effacer les dossiers et fichiers temporaires créés, et une fenêtre de postinstallation de TeamViewer s'affichera sur l'écran de votre ordinateur.
  7. L'identificateur que vous allez créer représentera le PC sur lequel vous effectuez l'installation et sera visible dans la fenêtre de l'application fonctionnant à distance au moment de la connexion. Le mot de passe sera nécessaire pour que vous puissiez accéder à distance à votre PC.
    • Prenez soin d'affecter à TeamViewer un mot de passe qui soit différent de celui que vous avez l'habitude d'utiliser pour vous connecter sous Windows.
  8. Cette option est facultative. Après avoir créé l'identificateur et le mot de passe pour accéder à votre PC, vous serez invité à créer un compte. Ce dernier n'est pas obligatoire pour utiliser TeamViewer et vous pourrez passer outre. Pour ce faire, sélectionnez Je ne veux pas créer de compte maintenant puis cliquez sur Continuer .
  9. Utilisez pour ce faire les boutons Identification TeamViewer et Mot de passe et saisissez les paramètres demandés. Prenez soin de les noter parce que vous en aurez besoin ultérieurement pour accéder à distance à votre ordinateur.
  10. Il vous est dorénavant possible d'accepter des connexions distantes ou de vous connecter à d'autres ordinateurs dont vous connaissez les identificateurs et mots de passe vous autorisant à en prendre le contrôle.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Installer TeamViewer sous Mac

Télécharger l'article
  1. La procédure d'installation de TeanViewer sous Mac est identique à celle que vous utiliserez sur tous les ordinateurs destinés à se connecter au moyen de cette application. Tous les ordinateurs impliqués dans une connexion à distance au moyen de TeamViewer utilisent le même client de cette application.
  2. Ceci aura pour effet de télécharger la version Mac de l'installateur de TeamViewer sur votre ordinateur.
  3. Vous trouverez le fichier téléchargé à l'extrémité droite de votre barre de tâches.
  4. L'installation de TeamViewer va débuter. Elle ne durera que quelques instants. Entrez votre mot de passe d'administrateur du système s'il vous est demandé pour commencer l'installation.
  5. Vous pourrez cliquer sur Passer cette étape si vous ne voulez utiliser TeamViewer que pour vous connecter à distance à un autre ordinateur.
  6. Celui-ci sera indispensable pour vous permettre de vous connecter à distance sur cet ordinateur.
  7. Il vous est dorénavant possible d'accepter des connexions distantes ou de vous connecter à d'autres ordinateurs dont vous connaissez les identificateurs et mots de passe vous autorisant à en prendre le contrôle.
  8. Vous pourrez les voir dans la fenêtre affichée. Vous aurez besoin de ces deux éléments pour vous connecter à distance sur cet ordinateur.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Se connecter à un ordinateur avec TeamViewer

Télécharger l'article
  1. Procédez comme vous l'avez fait antérieurement pour Windows ou Mac, le processus d'installation est le même que celui que vous avez précédemment mis en œuvre sur l'ordinateur auquel vous vous connecterez.
  2. Vous devrez l'entrer dans le champ de saisie du dialogue intitulé Identification du partenaire . Ceci aura pour effet d'initier une connexion avec l'ordinateur dont vous voulez prendre le contrôle.
  3. Il s'agit du mot de passe que vous avez vous-même créé pour permettre l'accès à l'ordinateur distant. Si vous ne vous en souvenez plus, vous pourrez le retrouver sur la fenêtre de l'application de l'ordinateur distant, mais vous devrez vous déplacer jusqu'à ce PC, et c'est la raison pour laquelle il est important de noter systématiquement les mots de passe et identificateurs que vous créez.
  4. Lorsque vous serez connecté, vous serez en mesure de contrôler l'ordinateur distant depuis la fenêtre locale de TeamViewer. Vous pourrez effectuer toutes sortes d'actions dessus, exactement comme si vous vous trouviez devant ce PC.
  5. Vous pourrez ainsi sélectionner un fichier sur l'un des deux ordinateurs et le transmettre à l'autre, et ce dans les deux sens.
  6. Ceci aura pour effet d'arrêter la session en cours sur l'ordinateur distant et de vous ramener à votre bureau local.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Se connecter depuis des systèmes iPhone et Android

Télécharger l'article
  1. Une fois que TeamViewer sera configuré sur l'ordinateur distant, vous pourrez en prendre le contrôle depuis votre iPhone ou votre tablette Android. Vous pourrez installer gratuitement l'application de contrôle à distance de TeamViewer à partir du dépôt des applications pour l'iPhone ou le Google Play Store pour Android.
  2. Ce bouton se trouve en bas à droite de l'annonce TeamViewer : contrôle à distance (iPhone). Si vous utilisez un iPhone, vous devrez taper le bouton Obtenir avant de pouvoir le faire sur celui qui s'intitule Installer .
  3. Ceci aura pour effet de démarrer l'installation de TeamViewer.
  4. Vous pourrez la retrouver sur votre écran d'accueil si vous avez un iPhone, et si vous utilisez une tablette Android, elle figurera dans la liste des applications installées.
  5. Si vous ne tapiez pas sur ce bouton, vous devriez faire défiler plusieurs pages consécutives du tutoriel de TeamViewer avant de pouvoir commencer à l'utiliser.
  6. Cet identificateur de neuf chiffres s'affichera sur la fenêtre correspondant à l'ordinateur que vous voulez contrôler à distance.
  7. TeamViewer va effectuer une tentative de connexion à l'ordinateur distant.
  8. La boite où vous devrez l'entrer est affichée au-dessous de l'identification TeamViewer de l'ordinateur distant.
  9. Vous verrez apparaitre un écran où s'affichera la manière d'utiliser votre écran tactile pour contrôler l'ordinateur distant.
  10. Ceci aura pour effet de fermer l'écran d'affichage des instructions.
  11. Ceci fera se déplacer le curseur sur votre écran comme si vous manipuliez votre souris sur l'ordinateur distant.
  12. Ceci aura pour effet, sur l'ordinateur distant, d'effectuer un clic de souris. Tapez rapidement deux fois au même endroit pour émuler un doubleclic.
  13. Cela aura pour effet d'afficher un menu contextuel comme si vous faisiez un clic avec le bouton de droite de la souris sur l'ordinateur distant.
  14. Ceci aura pour effet d'augmenter ou de réduire le facteur de zoom qui vous permettra de visualiser les détails de l'affichage de l'ordinateur distant. L'écran de votre iPhone étant beaucoup plus petit que celui d'un ordinateur normal, cette fonction vous sera certainement très utile.
  15. Cette fonction affichera votre clavier local pour effectuer à distance les actions de frappe de texte, et vous donnera aussi l'accès aux raccourcis de touches et options de configuration paramétrées sur l'ordinateur distant.
  16. Après avoir tapé sur Fermer pour confirmer votre décision, votre appareil se déconnectera de l'ordinateur distant.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 320 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité