Télécharger l'article
Télécharger l'article
L'installation d’antibrouillards sur votre véhicule peut grandement améliorer votre visibilité lors de mauvaises conditions météorologiques. La plupart des kits sont livrés avec des instructions détaillées sur la façon de les installer et sont conçus pour ceux qui ont peu ou pas d'expérience en la matière. L'installation d’antibrouillards varie en fonction de chaque modèle de voiture.
Étapes
-
Vérifiez d’abord le Code de la route du lieu où vous vivez. Certains pays ont des restrictions sur le type et la couleur des phares que vous pouvez installer. Consultez votre Code de la route pour vous assurer que vos nouveaux antibrouillards sont légaux. Certains antibrouillards ne sont pas approuvés par le ministère des Transports.
-
Choisissez votre type d'ampoule. Il existe trois principaux types d'ampoules pour les antibrouillards. Choisissez le type qui vous convient.
- Les DEL (diodes électroluminescentes) : elles sont très lumineuses et ont une longue durée de vie. Ils consomment également moins d'énergie et sont peu sensibles aux vibrations. L'inconvénient majeur est le cout, plus élevé que pour des halogènes.
- Les ampoules HID (High Intensity Discharge) utilisent du gaz xénon pour produire une lumière intense. Les ampoules HID sont très courues, car elles ont un éclairage proche de celui du jour.
- Les ampoules halogènes sont les plus anciennes et donc les plus faciles à trouver et les moins chères. Il s’agit d’ampoules à incandescence dans un gaz halogène. Elles chauffent de façon importante et grillent souvent.
-
Choisissez votre style d’éclairage. Il y a une grande variété d'antibrouillards sur le marché, mais on peut les grouper en trois grandes catégories. C’est à vous de voir quel style correspond le mieux à votre véhicule.
- Les antibrouillards de parechoc. Ils sont logés dans des cavités spécialement conçues et sont ordinairement ronds ou rectangulaires. C’est ce genre d’antibrouillards qui sont installés en série à l’usine. Si vous remplacez vos antibrouillards, c'est souvent par là qu’il faut commencer !
- Les antibrouillards de calandres. Plus grands, généralement ronds. Ces genres de phares sont installés sur ou derrière la calandre. Ce type d’antibrouillards se voit généralement sur les camions et les cross-overs.
- Les racks. Phares ronds ou rectangulaires. Ceux-ci sont montés au-dessus du véhicule ou alors sur un spoiler de toit. Ce type d’antibrouillards se voit généralement sur les camions et les cross-overs.
Publicité
-
Assurez-vous que votre véhicule est bien garé et moteur éteint. Essayez de vous garer sur une surface plane. Serrez le frein à main.
-
Ouvrez le capot. Les antibrouillards de parechoc sont généralement en dessous des phares normaux. Consultez le manuel constructeur si vous avez des difficultés à localiser leur emplacement.
-
Enlevez la fiche d’alimentation des phares antibrouillard. Vos phares sont désormais hors circuit. Il faut souvent débrancher une sorte de clip.
-
Retirez la rondelle, le boulon et l'écrou. Cela vous permettra de retirer le boitier des anciens phares antibrouillard. Veillez à bien mettre ensemble toutes les pièces pour ne rien perdre jusqu'à ce que l'installation soit terminée.
-
Retirez le support. Faites attention à ne pas rayer le parechoc. Si vous installez des antibrouillards de calandre ou de toit, faites attention à ne pas rayer le toit ou la carrosserie.
-
Insérez le nouveau feu de brouillard. Le logement doit s'intégrer dans l'espace laissé par l'ancien. Si ce n'est pas le cas, vous n’avez peut-être pas acheté les phares adéquats.
- Assurez-vous que les trous de boulons correspondent parfaitement sinon vous devrez percer de nouveaux trous.
-
Mettez les boulons. Enfilez les rondelles et les écrous sur les boulons, serrez avec une clé à cliquet ou une clé plate. Ne serrez pas trop, car vous pourriez endommager le logement de l’antibrouillard ou même le véhicule. Le logement devrait être rigide et immobile.
-
Remettez les fiches. Rebranchez la fiche des phares antibrouillard à l'aide du clip. Le nouveau feu de brouillard devrait maintenant être correctement alimenté par la batterie du véhicule.
-
Mettez le moteur en route. Testez vos nouveaux phares. Assurez-vous que l'angle est correct, tant pour vous pour l'éclairage de la route, que pour les autres usagers qui ne devront pas être aveuglés.Publicité
Conseil
- Si vous ne remplacez que l'ampoule, assurez-vous de bien mettre une ampoule du même type.
Avertissements
- Ne touchez jamais l'ampoule directement avec les mains nues.
- Assurez-vous que le contact de la voiture soit coupé avant d'installer de nouveaux feux.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des clés plates ou à cliquet
- Un kit d’antibrouillards
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 22 382 fois.
Publicité