PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avant de pouvoir vous détendre dans un hamac, vous devez l'installer. Vous pouvez le suspendre à l'intérieur ou à l'extérieur en l'attachant à des murs ou des arbres. Il est important d'utiliser des outils adaptés pour que le hamac ne risque pas de tomber lorsque vous l'utiliserez. Veillez également à le suspendre suffisamment haut pour ne pas toucher le sol lorsque vous y serez allongé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Suspendre un hamac à l'extérieur

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous installerez le hamac entre leurs troncs. Cherchez des arbres robustes et vigoureux. Évitez ceux qui sont jeunes et fins. Essayez d'en trouver deux qui sont espacés de la longueur du hamac. S'ils sont plus proches l'un de l'autre, ne vous en servez pas comme supports, car votre corps touchera le sol lorsque vous monterez dans le hamac  [1] .
    • Si la distance entre les deux arbres est plus grande que la longueur du hamac, vous pouvez simplement vous servir de chaines ou de cordes pour allonger l'article. Évitez de laisser plus de 50 cm entre les troncs et les extrémités du hamac, car celui-ci risque de se déchirer.
  2. Enroulez-en une autour de chaque arbre. Les sangles pour arbres sont de longues bandes de tissu avec une boucle à une extrémité et un anneau en métal à l'autre. Elles vous éviteront d'abimer les troncs auxquels vous attacherez le hamac. Enroulez une sangle autour du tronc d'un des arbres que vous avez choisis et passez l'anneau en métal dans la boucle. Attachez une autre sangle à l'autre arbre de la même façon  [2] .
    • Vous pouvez acheter ces sangles en ligne ou dans un magasin de matériel sportif.
  3. Attachez les anneaux à ses extrémités à ceux des sangles. Reliez les anneaux à l'aide de mousquetons ou de crochets en S. Assurez-vous que les articles que vous utilisez sont faits pour supporter des charges très importantes. Consultez les informations sur leur emballage pour savoir quel poids ils peuvent soutenir avant de vous en servir. Choisissez des crochets pouvant soutenir au moins le poids de votre corps  [3] .
  4. Si le hamac est muni de barres en bois aux extrémités de manière à ce qu'il reste étendu, attachez les sangles aux troncs des arbres à environ 1,2 à 1,5 m du sol. Si vous avez un modèle traditionnel sans barres pour le maintenir ouvert, enroulez les sangles autour des troncs à une hauteur d'environ 1,8 à 2,5 m. Faites-les glisser vers le haut ou le bas sur les arbres jusqu'à ce que le hamac soit positionné à la bonne hauteur  [4] .
    • Si votre corps touche le sol lorsque vous vous installez dans le hamac, relevez celui-ci en remontant les sangles sur les troncs des arbres.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Installer un hamac à l'intérieur

PDF download Télécharger l'article
  1. Ils doivent être espacés d'au moins la longueur du hamac pour que vous puissiez installer celui-ci. Cherchez des murs très solides avec des montants pouvant soutenir le poids du hamac et surtout votre corps  [5] .
    • Si le hamac est trop long pour loger entre les murs perpendiculairement à ceux-ci, positionnez-le en diagonale.
  2. Servez-vous d'un détecteur de montants pour les trouver. Tenez l'appareil à plat contre un des murs, près de la partie où vous souhaitez suspendre le hamac. Appuyez sur le bouton de calibrage et attendez que le détecteur arrête d'émettre une lumière clignotante ou un signal sonore. Faites-le ensuite glisser lentement sur le mur d'un côté à l'autre. Lorsqu'il émet un son, arrêtez de le déplacer et marquez la position du montant au crayon à papier. Répétez le procédé sur le mur d'en face  [6] .
    • Faites glisser le détecteur sur chaque point repéré plusieurs fois pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur et qu'il y a bien un montant.
    • Vous pouvez acheter un détecteur de montants dans un magasin de bricolage.
  3. Percez un trou dans chaque montant que vous avez repéré. Veillez à ce que les deux trous soient à la même hauteur. Ils doivent être assez profonds pour que vous puissiez y enfoncer des vis sur toute leur longueur  [7] . Si le hamac est muni de barres permettant de le maintenir ouvert, percez les trous à une hauteur d'environ 1,2 à 1,5 m. S'il n'a pas de barre, positionnez les trous à une hauteur d'environ 1,8 à 2,5 m  [8] .
  4. Vissez un anneau de levage ou une vis-crochet très solide dans chaque trou après y avoir placé une cheville. Cherchez ces anneaux dans un magasin de bricolage. Assurez-vous qu'ils sont faits pour porter des charges lourdes. Ils doivent pouvoir soutenir au moins le poids de votre corps. Vissez chaque fixation dans un montant en sens antihoraire jusqu'à ce que la partie vis soit complètement enfoncée dans le mur  [9] .
  5. Attachez chacune de ses extrémités à un anneau de levage à l'aide d'un crochet en S ou d'un mousqueton pouvant soutenir un poids important. Assurez-vous que les articles dont vous vous servez peuvent soutenir au moins le poids de votre corps.
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour suspendre un hamac à l'extérieur

  • Un hamac
  • Des sangles pour arbres
  • Des crochets en S ou des mousquetons

Pour installer un hamac à l'intérieur

  • Un hamac
  • Un détecteur de montants
  • Une perceuse
  • Des anneaux de levage
  • Des crochets en S ou des mousquetons

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 895 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité