Télécharger l'article Télécharger l'article

Un popsocket est un accessoire que l’on fixe au dos du téléphone, pour pouvoir le maintenir plus aisément, en particulier pour prendre des selfies. Vous pourrez aussi vous en servir pour ranger vos écouteurs ou pour faire tenir le téléphone à la verticale. Un support spécial pourra être installé sur le tableau de bord d’une voiture, pour vous permettre de fixer fermement votre téléphone, grâce au popsocket collé au dos.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Installer un popsocket

Télécharger l'article
  1. Vous pourrez choisir parmi une multitude de couleurs et de motifs. Vous pourrez également personnaliser vous-même l’accessoire, en téléversant l’image de votre choix sur le site lorsque vous passerez votre commande.
  2. Il vous faudra déterminer le placement du popsocket en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Placez l’accessoire contre le dos du téléphone, sans retirer la protection de l’adhésif, afin de vérifier que l’emplacement choisi vous convient. Si vous comptez fixer deux popsockets sur votre téléphone, testez leur positionnement ensemble et assurez-vous qu’ils s’alignent correctement.
    • Par exemple, si vous voulez pouvoir faire tenir un petit téléphone à la verticale, placez le popsocket sur le bas de l’appareil.
    • Pour ranger vos écouteurs ou pouvoir caler un téléphone plus imposant, il pourrait être préférable d’utiliser deux popsockets.
    • Vous devrez également choisir de fixer le popsocket directement au téléphone ou sur une coque.
  3. Une fois que vous êtes prêt(e) à installer le popsocket, retirez soigneusement le film de l’adhésif, au dos de l’accessoire. Tirez doucement dessus, afin de ne pas abimer la colle, en soulevant soigneusement le bord. Ne retirez cette protection qu’une fois que vous êtes prêt(e) à mettre le popsocket en place sur le téléphone.
  4. Une fois que la surface adhésive est exposée, pressez-la à l’endroit où vous souhaitez placer l’accessoire. Appuyez fermement pendant 10 à 15 secondes, afin d’être certain(e) que le popsocket adhère correctement à l’appareil.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Déplacer un popsocket

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur le popsocket pour l’aplatir contre le dos du téléphone. L’accessoire sera plus facile à retirer une fois qu’il sera comprimé. N’essayez pas de retirer le popsocket alors qu’il est ouvert, car vous risqueriez de le déboiter de sa base.
  2. Choisissez un côté de l’accessoire et décollez-le soigneusement. Continuez à tirer doucement en suivant le pourtour du cercle, de façon à décoller le bord de l’objet. Une fois que tout le pourtour du cercle est décollé, tirez le popsocket vers le haut, afin de le retirer entièrement.
  3. Si l’adhésif est trop puissant pour que vous puissiez retirer le popsocket uniquement à la main, glissez un morceau de fil dentaire sous la surface, pour la décoller. Enroulez un long morceau de fil dentaire autour de vos deux index et placez le fil sur l’un des bords du popsocket. Soigneusement, mais fermement, tirez le fil afin de le faire passer entre le téléphone et l’accessoire à décoller.
  4. Pour pouvoir recoller le popsocket sur votre téléphone, vous devrez vous assurer que la surface adhésive de l’accessoire est propre. Rincez-la soigneusement sous l’eau froide et laissez-la sécher à l’air libre 10 minutes. Vous devrez ensuite recoller l’accessoire dans les 15 minutes ou l’adhésif sèchera entièrement.
  5. Choisissez le nouvel emplacement de l’accessoire, sur le même téléphone ou sur un autre. Pressez fermement le popsocket, pour que l’adhésif adhère au téléphone. Maintenez la pression 10 à 15 secondes, afin que la colle ait le temps de prendre.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Installer un support à popsocket

Télécharger l'article
  1. Les supports sont proposés dans la section « accessoires ». Ceux-ci peuvent être fixés aux surfaces telles que le tableau de bord d’une voiture ou un miroir de chambre.
    • Achetez un support à popsocket sur le site de la marque https://www.popsockets.com/ .
    • Vous pourrez également vous procurer un support qui se fixera à une grille d’aération de la voiture.
  2. Le support devra être collé sur une surface propre. Versez quelques gouttes d’alcool dénaturé sur un coton ou utilisez une lingette désinfectante et essuyez la zone où vous voulez fixer le support. Quelques secondes plus tard, la surface sera sèche.
  3. Retirez soigneusement le film protecteur de la surface adhésive du support. Évitez à tout prix de toucher l’adhésif découvert. Il s’agit d’une colle très puissante, qu’il sera difficile d’éliminer de votre peau.
  4. Appuyez l’adhésif du support contre la surface sur laquelle vous voulez le fixer. Maintenez fermement la pression pendant 10 à 15 secondes. Laissez prendre la colle pendant 8 heures avant de vous servir de l’objet, afin d’être certain(e) qu’il ne se détache pas par la suite.
    • Le support à popsocket ne pourra être installé qu’une seule fois : veillez alors à bien choisir l’emplacement avant de coller l’accessoire.
    Publicité

Conseils

  • Pour fixer un popsocket sur une surface en verre (comme au dos d’un iPhone 8, 8+ ou X), procurez-vous un disque plastique adhésif, pour permettre l’adhérence. Sachez cependant que le disque ne pourra être replacé que 3 fois.
  • Si votre popsocket n’adhère pas bien à votre téléphone, fermez l’accessoire et laissez-le reposer au moins 8 heures avant de l’ouvrir à nouveau.


Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 719 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité