Télécharger l'article
Télécharger l'article
La chicha est une pipe à eau utilisée dans de nombreux pays du Moyen-Orient. Elle devient de plus en plus populaire dans le reste du monde et est socialement acceptable dans une ambiance festive. Prendre quelques bouffées de chicha est une chose, mais comment mettre en place une chicha vous-même ? Si vous êtes perdu et avez besoin d'un peu d'aide, vous êtes au bon endroit.
Étapes
-
Assurez-vous que toutes les pièces aient été lavées minutieusement à l'eau. Une pipe propre est agréable à fumer, alors que fumer avec une pipe sale, vous le devinez, est des plus déplaisant.
-
Remplissez le vase en verre d'eau froide, de manière à ce que la tige de la chicha soit immergée dans environ 5 cm d'eau.
- Si vous voulez, vous pouvez également remplir le vase de glaçons. Bien que la chicha se fume, lorsqu'elle est correctement utilisée, elle n'est pas forte et une température fraiche la rendra encore plus plaisante.
-
Insérez la tige de la chicha dans sa base en verre. Assurez-vous que les deux parties s'adaptent hermétiquement. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas aspirer la fumée correctement et elle sera fine et diluée.
-
Positionnez le plateau en métal sur la tige de la chicha. Ce plateau rattrape les braises chaudes et l'excès de tabac qui pourraient tomber.
-
Placez l'extrémité du tuyau dans l'orifice de la tige avec un bouchon en caoutchouc.
-
Vérifiez le passage de l'air en plaçant votre main sur la tige de la chicha et en aspirant dans le tuyau. Vous devriez aspirer suffisamment d'air dans vos poumons et produire de nombreuses bulles dans le vase.
-
Effritez le tabac parfumé et placez-le dans le foyer. Assurez-vous de saupoudrer le tabac, de manière à ce que l'air puisse passer au travers. Remplissez le foyer de tabac jusqu'en haut.
- Si vous voulez, vous pouvez combiner deux tabacs de saveurs différentes pour créer un mélange. Essayez :
- orange et ananas
- réglisse et menthe
- grenade et pêche
- framboise et vanille
- mangue et cerise
- fraise et banane
- Si vous voulez, vous pouvez combiner deux tabacs de saveurs différentes pour créer un mélange. Essayez :
-
Avec du papier aluminium, enveloppez la tête de la chicha, de manière à ce que le tabac soit bien tassé. Percez le dessus du papier aluminium à plusieurs reprises pour permettre le passage de l'air.
-
Placez le foyer sur la tige de la chica.
-
Allumez un ou deux charbons sur votre fourneau. Attendez que le charbon soit chauffé jusqu'à sa moitié (vous pouvez voir cela par la couleur rouge que prend le charbon). Avec une pince, placez les charbons sur le papier aluminium.
-
Inhalez la fumée en aspirant sur le tuyau. La chicha peut mettre quelques minutes à démarrer. Dégustez ! Pour devenir un pro de la chicha, apprenez à améliorer votre technique pour de meilleures expériences.
Avertissements
- Le charbon brulant peut être dangereux, assurez-vous de le manier d'une main sure.
- Fumer du tabac peut constituer un risque pour la santé et peut entrainer des maladies respiratoires.