PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Êtes-vous un peu trop timide au point d'inviter la fille pour qui vous craquez au bal de l'école  ? Le fait d'établir un plan et de vous exercer à ce que vous direz peut vous donner plus d'assurance. Inviter une fille à un bal consiste à surmonter votre peur d'être rejeté et à vous comporter normalement, car un garçon qui n'a rien à perdre est le type d'homme avec qui les filles veulent généralement sortir.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Planifier la demande

PDF download Télécharger l'article
  1. N'attendez pas le jour du bal avant de l'inviter. Il se pourrait qu'elle ait déjà un cavalier et à cet instant il y a de fortes chances qu'elle pense qu'elle n'était pas votre premier choix. Invitez-la 2 à 3 semaines avant le bal. Cela lui donnera également le temps de savoir quoi porter.
  2. Passez quelques minutes à répéter ce que vous direz afin de ne pas trébucher sur vos mots au moment opportun. Vous avez même la possibilité de vous exercer devant la glace jusqu'à ce que la demande paraisse sincère et ordinaire. Veillez à vous comporter de manière à suivre le mouvement  [1] .
  3. Habillez-vous correctement . Vous n'êtes pas tenu de mettre le paquet et de porter un costume. Gardez cela pour le bal. Veillez simplement à bien vous laver, à bien vous coiffer et à ne pas porter des habits débraillés  [2] .
    • Mettez du déodorant et brossez-vous les dents au préalable.
    • Ne faites pas un usage excessif de parfum, car cela peut la repousser.
  4. Si la fille vous dit qu'elle ne vous apprécie pas à ce point ou décline simplement votre invitation, vous devez prendre du recul. Rien n'embête plus une fille qu'un garçon agaçant qui ne veut pas la laisser tranquille. Ce comportement est non seulement grossier, mais cela va aussi l'amener à vous prendre plus en grippe.
    • Si elle refuse votre invitation, ne cherchez pas à savoir la raison à cela. Vous pouvez par exemple dire Ah, d'accord. Pas de problème.
    • Par contre, si elle répond Je vais y réfléchir , vous ne devez pas l'appeler pour avoir la confirmation. Patientez jusqu'à ce qu'elle vous rappelle. Si elle ne le fait pas jusqu'à 3 jours avant le bal, considérez cela comme un refus.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver une façon créative de faire la demande

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez quelque chose de simple comme une confiserie ou des fleurs. Offrez-lui le cadeau avant de lui demander de vous accompagner au bal. Si vous vous en tenez à de simples choses, elle ne ressentira pas trop la pression d'accepter votre invitation. De plus, elle appréciera ce geste aimable  [3] .
  2. Le fait de l'inviter d'une manière romantique créera un souvenir qu'elle n'oubliera pas. Une autre idée consiste à mettre un trousseau de clés dans un seau avec cette inscription Voici la clé de mon cœur. Étiquetez le seau avec votre adresse et avec un peu de chance, elle suivra l'indice et viendra chez vous où vous aurez finalement la possibilité de l'inviter au bal  [4] .
  3. Rédigez votre message sur des ballons de baudruche et envoyez-lui cela. Vous pouvez inscrire différents mots sur chaque ballon. Vous pouvez par exemple écrire chaque mot de cette phrase Aimerais-tu aller au bal avec moi  ? sur chacun des ballons. Vous avez également la possibilité d'écrire votre message sur des confiseries comme des bonbons haricots ou des sucettes. Obtenez l'accord (de vos parents ou du proviseur) pour mettre les friandises portant le message dans la chambre ou dans le casier de la fille  [5] .
  4. Obtenez la permission de ses parents pour décorer l'allée dans laquelle elle passe. Expliquez clairement le message ou inscrivez simplement Bal  ? Faites preuve de créativité en vous servant de différentes couleurs ou images pour illustrer votre message  [6] .
  5. Élaborez une chasse au trésor avec une carte qui la dirigera directement vers vous. Vous pouvez par exemple dessiner une carte de votre école et y ajoutez des lignes en pointillés menant au parking. Attendez son arrivée à cet endroit et offrez-lui les confiseries ou les fleurs afin de terminer la chasse. Invitez-la ensuite au bal  [7] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire la demande

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant d'inviter une fille à un bal, vous devez d'abord chercher à savoir si elle a déjà un cavalier. Posez-lui cette question Qui sera donc ton cavalier  ? Si elle n'en a pas encore, vous avez donc ainsi trouvé l'occasion parfaite pour l'inviter à aller au bal avec vous  [8] .
  2. Bien que vous soyez tenté de lui faire la demande par message, elle préfèrerait que vous le fassiez en personne. Vous pouvez lui envoyer un message pour avoir une rencontre ou aller la voir après les cours  [9] .
  3. Trouvez un lieu privé dans votre école (mais pas trop discret) et faites-lui la demande à cet endroit. Si vous le faites en public, elle peut se sentir obligée d'accepter, ce qui la mettra dans une situation embarrassante. Cela peut également vous gêner au cas où elle refuserait votre invitation !
  4. Ayez de l'assurance . Respirez profondément avant de l'aborder. Établissez le contact visuel avec elle et gardez la tête haute au cours de la conversation afin d'avoir l'air convaincant et présent. Peu importe à quel point vous êtes nerveux, vous devez prendre votre temps  [10] .
  5. Dites-lui qu'elle est belle . Entamez la discussion en disant Tu es resplendissante aujourd'hui. Avec un peu de chance, elle appréciera le compliment et rendra votre demande beaucoup plus facile.
  6. Soyez franc et dites-lui que vous avez envie qu'elle soit votre cavalière. Dites par exemple Voudrais-tu aller au bal avec moi  ? ou Je me demandais si nous pourrions aller au bal ensemble. Qu'en penses-tu  ?
    • Si elle a déjà un cavalier, vous pouvez dire quelque chose du genre Oh, c'est trop nul. J'espérais que nous puissions y aller ensemble. Peut-être la prochaine fois  ?
    Publicité

Conseils

  • Soyez naturel .
  • Soyez galant et témoignez-lui du respect et de la gentillesse.
  • Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Tout n'a pas besoin d'être parfait.
Publicité

Avertissements

  • Ne dites jamais à un ami de faire la demande à votre place. La fille aimerait que vous ayez le courage de le faire vous-même.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 262 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité