PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le beer-pong est un des jeux les plus appréciés lors des soirées. Même s'il s'agit essentiellement d'un jeu à boire, il représente un savant mélange d'adresse et de chance de la part de tous ceux qui sont en âge d'y jouer. Apprenez vite les bases du beer-pong ainsi que certaines variantes que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Installer la table de beer-pong

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous choisissez cette dernière option, les joueurs lanceront à tour de rôle.
  2. Remplissez 20 gobelets de 50 cl avec de la bière  [1] . Si vous ne voulez pas boire trop d'alcool, ne remplissez les gobelets qu'à moitié. Il est possible de varier les quantités de bière pour chaque équipe.
  3. Il est vrai que l'hygiène n'est pas le point central du beer-pong, mais il est aussi vrai que personne n'a envie de boire dans un verre sale. Préparez un peu d'eau pour que chaque joueur puisse nettoyer ses balles avant de les lancer. Prévoyez également de l'essuietout pour essuyer les éclaboussures.
  4. C'est la pointe de chaque triangle qui doit se retrouver face à l'équipe adverse. La première rangée doit être composée d'un gobelet, la deuxième de deux, la troisième de trois et la base de quatre gobelets. Ne les inclinez pas  [2] .
    • Il est également possible de jouer avec 6 gobelets.
    • Plus il y a de gobelets, plus le jeu durera longtemps.
  5. Généralement, on commence ce genre de jeu en jouant à pierre-papier-ciseaux et celui qui l'emporte débute la partie. On peut aussi jouer à « les yeux dans les yeux » : chaque équipe doit atteindre un gobelet en maintenant le contact visuel avec ses adversaires. Le premier qui y arrive commence. Sinon, contentez-vous de jouer à pile ou face.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Jouer au beer-pong

PDF download Télécharger l'article
  1. Les équipes doivent lancer leurs balles l'une après l'autre. Il faut qu'une balle entre dans un des gobelets de l'équipe adverse. Il est possible d'en lancer une directement ou de la faire rebondir avant de la faire atterrir.
    • Lorsque vous lancez vos balles, essayez de décrire un arc de cercle pour qu'elles aient plus de chances d'atteindre un gobelet.
    • Visez un groupe de gobelets qui se trouvent loin des bords du triangle.
    • Pointez ou tirez et voyez ce qui fonctionne le mieux.
  2. Une fois qu'une balle atteint un gobelet, vous et votre partenaire devez boire son contenu à tour de rôle. Il faut mettre ce gobelet de côté une fois qu'il est terminé.
  3. Lorsque vous aurez bu 6 gobelets, réarrangez ceux qu'il reste pour en faire un diamant. Ainsi, il sera plus facile de tirer.
  4. Formez une ligne avec les deux derniers gobelets une fois que vous aurez terminé les 8 précédents.
  5. C'est l'équipe qui n'en a plus qui a perdu.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Jouer avec des règles différentes

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreuses variantes du beer-pong. Avec celle-ci, la même équipe joue 2 fois par tour jusqu'à ce qu'elle échoue. Une fois le tour terminé, c'est l'équipe adverse qui vise les premiers gobelets de leurs adversaires et ainsi de suite.
  2. Il s'agit de la variante du beer-pong la plus connue. Si vous y parvenez, c'est votre adversaire qui doit boire ce gobelet. Si vous échouez et que vous touchez un autre gobelet, il faut que vous laissiez votre cible initiale sur la table.
  3. On appelle cette manche une « contestation » : les perdants continuent de lancer les balles jusqu'à ce qu'ils échouent. À ce moment-là, le jeu sera terminé. S'ils parviennent à faire atterrir leur balle dans chacun des gobelets des gagnants lors de cette manche, on joue une belle avec 3 gobelets, une sorte de mort subite afin de désigner l'ultime vainqueur.
  4. Avec cette variante, si un lancer est fait avec rebond, il compte pour 2 gobelets : le joueur qui y est parvenu peut retirer un autre gobelet de son choix.

Conseils

  • Ne vous contentez pas de lancer votre balle et de relâcher votre effort : accompagnez votre geste vers le gobelet que vous visez.
  • Remplacez la bière par une boisson non alcoolisée si vous ne voulez pas boire trop d'alcool ou si vous voulez vous amuser avec des personnes de tous les âges. Le cidre est un bon choix, car il a un gout proche de celui du vin.
  • Tout le monde a sa variante préférée. Demandez donc à vos partenaires quelles sont les règles en vigueur.
  • Visez toujours un gobelet précis.

Avertissements

  • Si vous devez conduire, ne buvez pas.
  • Si vous voulez éviter une prolifération de germes à cause de la bière contaminée, optez plutôt pour de l'eau dans vos gobelets et mettez la bière propre de côté pour la boire lorsque vous perdrez des points.
  • Buvez toujours de façon responsable .

Éléments nécessaires

  • Des gobelets en plastique de 50 cl
  • De la bière (au moins 12 packs)
  • Des balles de pingpong
  • Une longue table

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Le beer-pong est un jeu à boire amusant où les joueurs envoient des balles de pingpong dans les gobelets d'une autre équipe pour les vider. La première équipe qui arrive à atteindre tous les gobelets de ses adversaires gagne. Ce jeu se pratique généralement en équipes de deux personnes, mais il peut aussi se jouer à deux. Chaque équipe remplit dix gobelets au tiers de leur capacité avec de la bière et les dispose en triangle 4 ; 3 ; 2 ; 1 à l’extrémité la plus proche d'une longue table. Pour déterminer qui commence, un joueur de chaque équipe essaie d’atteindre un gobelet tout en regardant son adversaire. C'est ce qu'on appelle le contact visuel. Les joueurs continuent à tirer ainsi pour atteindre un gobelet, et l'équipe qui réussit commence. Au tour d'une équipe, les deux joueurs ont chacun un essai pour envoyer une balle dans l'un des gobelets de leurs adversaires à l'autre bout de la table. Si un joueur y arrive, un membre de l'équipe adverse doit boire la bière contenue dans ce gobelet. Si les deux joueurs réussissent leur tir, ils peuvent chacun relancer la balle. Si un joueur la fait rebondir sur la table avant d'atteindre un gobelet de l'équipe adverse, deux gobelets sont vidés au lieu d'un, mais l'autre équipe peut faire tomber la balle dès qu'elle touche la table. Si vous voulez, vous pouvez demander aux équipes de laisser les gobelets touchés sur la table jusqu'à la fin de tir, au lieu de boire la bière immédiatement. Dans cette variante, si les deux joueurs réussissent leur tir dans le même gobelet, l'équipe opposée vide trois gobelets et l'équipe qui tire reçoit les balles en retour. Après la première équipe, c'est le tour de la deuxième et le jeu continue dans les deux sens. Lorsqu'il ne reste plus que quatre gobelets aux deux extrémités de la table, l'équipe qui les vise peut demander de les disposer en losange au début de son tour. Lorsqu'il ne reste plus que deux gobelets, l'équipe qui tire peut demander à les mettre en rangée. Lorsqu'une équipe a éliminé tous les gobelets adverses, l'autre équipe a droit à un dernier tour, appelé « contestation ». Au cours de ce tour, l'équipe perdante continue à tirer jusqu'à ce qu'elle rate son coup, auquel cas elle perd. Si elle parvient à éliminer tous les gobelets de ses adversaires, le jeu passe en prolongation et chaque équipe obtient trois gobelets supplémentaires. Pour connaitre les différentes règles de jeu que vous pouvez essayer, poursuivez votre lecture !

Cette page a été consultée 43 552 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?