PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Existe-t-il un jeu de fête qui symbolise la romance de la jeunesse plus que le jeu de la bouteille ? Dans la version classique de ce jeu, les joueurs font tourner une bouteille (ou un objet similaire) afin de déterminer la personne qu'ils doivent embrasser. Toutefois, il existe des versions variées de ce jeu. Certaines de ces versions sont plus dompteuses et moins sérieuses, tandis que d'autres sont même « plus » osées ! Pour apprendre comment jouer à ce jeu facile et intéressant et pour obtenir des détails sur quelques variantes des règles de jeu, poursuivez la lecture !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Jouer à la version standard du jeu de la bouteille avec baiser

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque le moment est venu de jouer au jeu de la bouteille, la première chose dont vous aurez besoin sera d'autres personnes (à moins que vous vouliez jouer tout seul, ce qui serait une scène assez triste). Pour commencer, créez un groupe d'amis volontaires. Plus nombreux vous êtes, plus vous vous amuserez ! Essayez de constituer un groupe composé de personnes des deux sexes afin qu'il puisse avoir un éventail de plusieurs combinaisons de personnes potentielles qui pourront s'embrasser.
    • Prenez soin de faire savoir à vos amis de quoi il s'agit avant de commencer le jeu. Un baiser est une chose qui est d'habitude réservée à des personnes qui s'aiment réellement, donc le fait d'obliger des personnes qui ne veulent pas s'embrasser à le faire peut être vraiment embarrassant pour chacune des personnes impliquées. N'obligez personne à jouer avec vous contre son gré.
  2. Quand tout le monde est prêt (et se porte volontaire) pour jouer, disposez-vous en cercle de manière à ce que chacun ait la face tournée vers l'intérieur du cercle. D'habitude, on le fait sur le sol, cependant rien n'empêche que vous le fassiez également debout ou assis autour d'une table. Peu importe comment vous faites pour disposer votre groupe en cercle, mais il est généralement préférable de choisir un endroit dont la surface est dure, solide, comme un endroit ayant un plancher en bois. Ceci garantit que la bouteille que vous utiliserez pourra bien tourner sans érafler ou endommager le plancher.
  3. Quand vous êtes tous prêts à jouer, choisissez une personne pour commencer le jeu. Cette personne saisira une bouteille (ou, en réalité, tout objet similaire pouvant être tournoyé, comme un bic, un verre, une clé, etc.) et la fera tournoyer fortement au milieu du cercle de joueurs. Après que la bouteille ait commencé à tournoyer, personne ne doit la toucher jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement.
    • Si vous hésitez quant au moyen de choisir celui ou celle qui doit faire tourner la bouteille le premier ou la première, vous pourrez choisir de laisser d'abord jouer les joueurs les plus âgés ou les plus jeunes ou bien vous pouvez demander à quelqu'un d'imaginer un nombre par hasard et commencer le jeu par celui qui imaginera par la suite un nombre qui est plus proche de celui de ce dernier.
  4. Lorsque la bouteille s'arrête, son cou (le bout ouvert) doit surement pointer une personne faisant partie du cercle. La personne qui a fait tournoyer la bouteille doit embrasser cette dernière !
    • Si vous n'utilisez pas une bouteille, alors désignez un des bouts de l'objet, qui sera considéré comme le bout qui servira à pointer les personnes. Par exemple, si vous utilisez un bic, vous pouvez décider d'utiliser le bout qui sert à écrire en tant que sa « pointe ».
    • Si vous faites tourner la bouteille et qu'elle s'arrête sur vous, faites-la tournoyer à nouveau.
  5. C'est aussi simple que cela ! Après qu'une personne ait fait tourner la bouteille et ait donné un baiser à la personne pointée à la fin par la bouteille, la personne qui est assise à côté de lui ou d'elle dans le cercle fait tournoyer la bouteille et donne un baiser à celui ou celle que la bouteille pointe à la fin de son action. Opérez les tournoiements dans un sens unique, soit dans le sens de déplacement d'une montre ou dans le sens contraire.
    • Notez que parfois la bouteille s'arrêtera de tourner en pointant l'espace entre deux personnes, dans ce cas, vous devez décider que celui qui a fait tournoyer la bouteille embrasse la personne la plus proche du champ de pointage de la bouteille.
    • Également, la bouteille peut pointer une personne que vous n'avez pas envie d'embrasser en raison de vos préférences sentimentales (par exemple, si vous êtes attiré(e) par des garçons et que le pointage tombe sur une fille). Dans ce cas, vous pouvez choisir d'embrasser la personne du sexe approprié qui est installée le plus proche du champ de pointage de la bouteille.
  6. Félicitations ! Vous avez appris comment jouer au jeu de la bouteille. Ce jeu amusant et facile est plus intéressant lorsqu'il se joue dans une attitude joviale de la part de tous les joueurs. Ne laissez pas tourner les choses dans une ambiance trop romantique ou sexuelle, c'est juste un jeu, mais il peut devenir très vite assez embarrassant s'il est trop pris au sérieux.
    • Toutefois, si vous ressentez une étincelle significative avec une personne après le jeu, il n'y a aucune raison qui vous empêcherait de chercher à la connaitre « après » le jeu ! Le jeu de la bouteille est très approprié pour déclencher de nouvelles amitiés que vous n'auriez pas pu avoir en temps normal.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Jouer en variant les règles

PDF download Télécharger l'article
  1. Même si la version classique du jeu de la bouteille est généralement associée aux baisers entre adolescents dans les locaux de leurs parents, il n'y a pas de loi qui dit que vous « devez forcément » embrasser la personne que la bouteille pointe. Pour pimenter le jeu (ou pour rendre les choses plus domptables), essayez de remplacer le prix de celui qui tourne la bouteille par quelque chose d'autre. Voici ci-dessous quelques idées, citées de la plus domptable à la plus osée :
    • faire un compliment
    • se serrer les mains
    • serrer dans ses bras
    • embrasser sur la joue
    • embrasser sur les lèvres
    • embrasser avec la langue
    • repérer
    • jouer à « sept minutes au paradis »
    • ôter un vêtement (pour les adultes uniquement !)
  2. Si vous voulez jouer à une version du jeu de la bouteille en ajoutant un élément par hasard, prenez un dé avant de débuter le jeu. Attribuez une action romantique spécifique à chaque nombre de 1 à 6. Par exemple, vous pourriez définir 1 comme embrasser, 2 comme serrer dans les bras, 3 comme repérer et ainsi de suite. Dès que vous avez attribué les six actions, commencez à jouer comme vous le feriez normalement. Quand la bouteille pointera quelqu'un dans le cercle, celui qui a tourné la bouteille lancera le dé. Le nombre qui s'affiche sur le dé déterminera l'action que ce dernier devra opérer sur la personne que la bouteille pointe.
  3. Une simple variation du jeu de la bouteille permet de changer le choix de « celui » qui doit offrir le baiser à chaque étape. Les joueurs jouent en suivant le cercle et en faisant tourner la bouteille normalement. Toutefois, quand la bouteille finit par s'arrêter, la personne vers qui le bout arrière de la bouteille pointe, plutôt que celui qui a fait tourner la bouteille, doit embrasser la personne sur qui le bout avant de la bouteille pointe. Dans cette variante, au cas où vous faites tourner la bouteille et que le bout arrière finit par pointer sur vous, vous devrez toujours offrir un baiser, ne faites pas tourner à nouveau.
    • Puisque cette variante implique que les personnes assises face à face s'embrassent exclusivement, ce serait une bonne idée que chaque personne change de position dans le cercle après quelques tours.
  4. Une variante commune du jeu de la bouteille standard combine les règles du jeu avec celles du jeu Action ou Vérité, le jeu de plaisanterie classique dans lequel on doit dire ses secrets et qui se joue entre copains dans tout le monde entier. Pour jouer le jeu de la bouteille en utilisant les règles du jeu Action ou Vérité, commencez comme vous le feriez normalement en faisant tourner la bouteille par quelqu'un au centre de votre cercle. Quand la bouteille pointera une personne, celui qui l'a fait tourner posera à cette dernière une question personnelle embarrassante. S’il (elle) décide de ne pas répondre, alors il (elle) devra exécuter l'action que celui qui a fait tourner la bouteille choisira, ce qui peut inclure le don d'un baiser à une personne.
    • Une seconde variante consiste pour la personne qui fait tournoyer la bouteille, d'annoncer une action au groupe avant de le faire. La personne sur qui la bouteille pointe devra exécuter l'action. Cela inclut la personne qui fait tourner la bouteille, ce qui ajoute un petit risque sans pareil au jeu.
    Publicité

Conseils

  • Personne ne désire embrasser une personne qui sent comme de l'ail ! Veillez à avoir une odeur fraiche. Vous devrez probablement utiliser des bonbons à la menthe au lieu d'un chewing-gum, parce que leur effet est plus rapide et plus fort. Aussi, vous devez vous brosser toujours les dents, par ailleurs cela relève du bon sens.
  • Si vous aimez l'idée du jeu de la bouteille, mais si vous n'êtes pas assez prêt pour jouer, vous pouvez appliquer Action ou Vérité au jeu de la bouteille ! Les mêmes règles s'appliquent, mais quand la bouteille pointe sur quelqu'un, vous devez lui demander une action ou une vérité… et ainsi de suite. On ne sait jamais, l'action pourrait se terminer par un baiser !
  • Ne soyez pas nerveux. Être nerveux ne rend pas attirant. Vous devrez faire en sorte que la personne qui vous embrasse soit contente ou calme et non exaspérée. Soyez chic et ne soyez pas grossier.
  • Veillez à vous rendre disponible à recevoir un baiser. Une pommade pour les lèvres, une peau propre et de jolis vêtements contribueront à suivre ce conseil.
  • Prenez du plaisir à cela ! Soyez créatif et créez vos propres versions du jeu. Ce sont là juste des directives de base à suivre, mais secouez les choses à votre aise par tous les moyens !
  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour un baiser, vous pouvez jouer en vous serrant dans les bras ou quelque chose de ce genre. Ne succombez pas à la pression des camarades !
  • La durée commune du baiser est trois secondes, mais soyez créatif ! Vous pouvez l'allonger ou peut-être même l'écourter si vous voulez.
  • Si vous tombez sur quelqu'un qui est du sexe opposé à celui qui vous attire, embrassez tout simplement la personne qui se trouve à sa droite ou à sa gauche, ainsi vous ne perdrez pas trop de temps à refaire tourner la bouteille. Définissez cette règle avant de débuter le jeu et dites clairement comment les situations confuses relatives à l'orientation sexuelle seront gérées par l'avance.
  • Essayez de ne pas être trop romantique ou quelque chose de ce genre pendant le jeu, il suffit d'un simple baiser léger, calme, court. Vous ne devez pas avoir la réputation d'être un mauvais donneur de baiser aux parties du jeu de la bouteille !
Publicité

Avertissements

  • Si vous aimez la personne que vous avez fini par embrasser, ne vous attendez pas à recevoir un coup de fil ou autre chose de sa part.
  • Assurez-vous que personne n'est malade ! Il s'agit d'une étape très importante. Vous ne devez attraper aucune maladie en embrassant des gens. Ce n'est pas chose amusante.
  • N'ayez pas le sentiment que vous devez faire quelque chose que vous ne voulez pas. Ne laissez pas les camarades vous mettre la pression ! Aussi, n'obligez non plus personne à faire quoi que ce soit qu'il n'ait pas envie de faire.
  • Si vous avez un petit ami ou une petite amie, ne jouez pas avec si vous n'avez pas son consentement.
  • Si vos parents ne veulent pas vraiment que vous jouiez, ne le faites pas. Vous pourriez finir par vous faire gronder ou punir.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une bouteille de soda vide
  • Des bonbons à la menthe

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 47 111 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité