PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les farces peuvent être très amusantes et vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour qu’elles soient réussies. Si vous voulez faire une farce à votre mère, vous devrez vous assurer que le tour joué est drôle, que vous ne vous attiriez pas d’ennui et ne blessiez personne par accident. Des donuts fourrés au ketchup au savon qui ne mousse pas, en passant par le changement d’heure de toutes les horloges de la maison, vous pourrez jouer de nombreux tours à votre chère maman.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser de la nourriture et des boissons

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez de faux insectes et mettez-en une poignée dans la boite d’un aliment que votre mère ouvrira, comme ses céréales préférées, une boite de farine ou un sac de riz. Refermez le récipient et secouez plusieurs fois pour répartir les insectes . Lorsque votre mère ouvrira le paquet, elle pensera qu’il est rempli de petites bêtes. Dégoutant !
    • Assurez-vous d’être dans les parages lorsqu’elle ouvre le récipient pour préparer la nourriture. Essayez de capturer le moment en vidéo.
  2. Rendez-vous à la boulangerie et demandez quelques beignets fourrés à la confiture ou à la crème. Une fois revenu(e) chez vous, extrayez délicatement la garniture et jetez-la. Versez un petit peu de ketchup dans un grand sachet de congélation, coupez un coin inférieur du sachet et fourrez à nouveau le donut. Attendez ensuite que votre maman choisisse un donut et le croque !
    • Choisissez une garniture de la même couleur que le fourrage d’origine du donut (évitez de fourrer un donut à la confiture avec de la mayonnaise, car votre mère pourrait remarquer les différentes couleurs et suspecter votre blague).
    • Si vous êtes très ambitieux, vous pourriez préparer vous-même des donuts à fourrer !
  3. Par exemple, vous pourriez remplir le pot de mayonnaise avec du yogourt, remplir une bouteille de Sprite avec de l’eau, garnir des biscuits sandwichs avec du dentifrice ou mélanger des M&Ms avec des Skittles. Vous pourriez aussi remplacer le vin rouge par du jus de raisin, un alcool incolore par de l’eau ou un alcool coloré (comme de la crème de menthe) par du bain de bouche.
    • Veillez à conserver la boisson ou l’aliment d’origine (comme l’alcool ou la mayonnaise) ou achetez-en un autre, afin de ne pas vous attirer d’ennuis.
  4. Une fois que votre mère est partie se coucher, allez à la cuisine et remplissez un verre à moitié avec des glaçons. Placez un morceau d’essuietout par-dessus et retournez le verre afin qu’il soit à l’envers sur la surface. Tirez doucement sur l’essuietout pour le retirer. Le matin, votre mère entrera dans la cuisine et trouvera un verre à l’envers rempli d’eau (les glaçons auront fondus) et elle devra trouver un moyen de le ranger  [1]  !
    • Si vous devez aider votre mère à nettoyer l’eau, placez simplement un grand bol sous le bord du comptoir, faites glisser le verre et laissez tomber l’eau dans le bol.
  5. Prenez le fromage en poudre vendu dans les paquets de Mac & Cheese ou autre préparation de ce type et mélangez-le avec de l’eau. Vous pourrez préparer une grande carafe de ce délicieux breuvage ou bien seulement un grand verre. Laissez la boisson au réfrigérateur afin qu’elle s’en serve un verre elle-même ou apportez-lui un verre vous-même  [2] .
    • Si votre maman ne boit généralement pas de jus d’orange et que vous lui en apportez un verre, elle pourrait se demander ce que vous préparez. Dans ce cas, il serait préférable de laisser la boisson au réfrigérateur afin qu’elle la trouve d’elle-même.
    • En utilisant de l’eau tiède, le fromage en poudre se dissoudra plus rapidement et ne fera pas de grumeaux. Dans ce cas, pensez à réfrigérer le jus , afin qu’il soit bien froid, avant de le servir à votre mère.
  6. Distrayez votre mère quelques instants et alors qu’elle a quitté la pièce ou tourné la tête, versez 3 ou 4 raisins secs dans sa tasse de café. Lorsqu’elle aura fini son café, elle pensera qu’il y avait des insectes dedans  [3]  !
    • Pour distraire votre mère, vous pourriez lui demander de trouver quelque chose pour vous dans une autre pièce ou simplement de regarder de l’autre côté, par exemple : « Maman, c’est quoi sur le mur là-bas ? »
  7. Prenez une boite à chaussures ou autre boite en carton de ce type et couvrez-la de glaçage . Écrivez un message sur le gâteau, comme « Joyeux anniversaire Maman » ou « On t’aime ». Lorsqu’elle commencera à couper le gâteau, elle se demandera ce qu’il se passe. Assurez-vous tout de même d’avoir également un vrai gâteau, afin que la farce ne soit pas trop cruelle.
    • Filmez la scène de votre mère essayant de couper le gâteau et partagez la vidéo avec elle par la suite.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Embrouiller sa mère

PDF download Télécharger l'article
  1. Attendez que votre mère aille se coucher, puis changez l’heure de toutes les horloges de la maison afin qu’elles indiquent quelques heures plus tard que l’heure réelle (s’il est 23 h, réglez-les afin qu’elles indiquent 1 h du matin). N’oubliez pas de régler aussi le réveil de votre mère. Lorsqu’elle se réveillera le matin, elle vaquera à ses occupations habituelles, sans comprendre pourquoi il fait déjà tellement jour !
    • Si votre mère utilise son téléphone comme réveil, cette farce sera plus difficile à faire.
    • Si votre mère travaille ou doit aller quelque part ce jour-là, ne reculez pas l’heure ou vous risquerez de la mettre en retard et de vous attirer des ennuis.
  2. Sur Internet, trouvez des images d’une star et imprimez-les à différents formats. Au cours de la semaine, remplacez petit à petit les photos de famille avec celles de la star ou scotchez son visage sur celui d’un membre de la famille (assurez-vous que l’adhésif que vous utilisez n’abimera pas la photo lorsque vous le retirerez). Attendez que votre mère remarque le changement  [4]  !
    • Vous pourriez même coller la photo de la star sur l’intérieur des portes d’un placard ou la mettre sous l’oreiller de votre mère. Elle se demandera ce qu’il se passe !
  3. Choisissez un colorant alimentaire rouge, bleu ou vert et versez-en une ou deux gouttes sur les poils de la brosse à dents de votre mère. Essayez de faire couler les gouttes au centre de la brosse et aussi près que possible de la base des poils, afin que la couleur n’attire pas l’attention de votre mère. Lorsqu’elle ira se brosser les dents, elle se regardera dans le miroir et verra de la mousse colorée et ses dents teintes !
    • Heureusement, il lui suffira de se brosser les dents une ou deux fois (après avoir rincé sa brosse à dent) et ses dents seront toutes propres.
  4. Prenez un flacon de vernis à ongles incolore et un pain de savon sec. Enduisez le savon avec le vernis. Laissez-le sécher sur de l’essuietout, puis placez le savon dans la douche ou à côté d’un lavabo. Lorsque votre mère essayera de se laver les mains, le savon ne moussera pas et elle ne comprendra pas pourquoi  [5] .
    • Achetez un savon neuf ou assurez-vous qu’il y ai un savon de rechange dans un placard, afin que votre mère puisse quand même se laver les mains.
  5. Déroulez soigneusement quelques carrés de papier toilette et appliquez de la colle sur la face du dessous. Pour ne pas vous mettre de colle sur les doigts, portez des gants de caoutchouc ou faites très attention. Une fois la colle appliquée, réenroulez le papier toilette. Lorsque votre mère voudra s’en servir, il lui sera impossible de le dérouler !
    • Vous pourriez même prendre un rouleau de papier toilette neuf, le coller, puis le remettre dans le placard. La farce ne sera jouée qu’une fois que votre mère choisira ce rouleau et elle sera encore plus confuse.
  6. Prenez un élastique en caoutchouc ou un élastique à cheveux et passez-le autour de la douchette, plusieurs fois, jusqu’à ce que le bouton soit maintenu enclenché. La prochaine fois que votre mère ouvrira l’eau, elle se fera arroser !
    • N’oubliez pas votre blague, afin de ne pas vous arroser vous-même par accident.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Jouer un tour à l’aide de la technologie

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour commencer, faites une capture écran de son écran d’accueil. Puis, déplacez toutes les applications sur la page suivante. Changez ensuite le fond d’écran du téléphone par la capture écran prise précédemment. Lorsqu’elle ouvrira son téléphone et essaiera de lancer une application, elle pensera que l’appareil ne fonctionne pas !
    • Veillez à ne supprimer aucune application lorsque vous les déplacez.
  2. Dans le téléphone de votre mère, accéder aux paramètres. Cliquez sur général , puis sur claviers . De là, allez à raccourcis texte . Cliquez ensuite sur + , dans le coin supérieur droit. Dans l’espace raccourci , tapez un mot que votre mère utilise souvent dans ses SMS, comme « non » ou « appelle-moi ». Dans l’espace expression complète , écrivez quelque chose de drôle, comme « j’aime mes enfants » ou « mon enfant peut avoir tout ce qu’il veut ». Lorsque votre mère écrira un SMS, le mot sera automatiquement remplacé par la formule que vous avez entrée  [6]  !
    • Pour supprimer la correction automatique, retournez simplement à la catégorie raccourcis texte et supprimez la modification apportée.
  3. Choisissez une chanson dont les paroles pourraient être une conversation, comme : « T’es où, t’es pas là ? » de Vianney ou « Tu vas me manquer » de Maitre Gims. Puis, envoyez-lui les paroles par SMS, une ligne après l’autre. Elle répondra à vos messages en pensant que vous lui parlez de quelque chose d’important. Voyez combien de temps elle met à comprendre ce qu’il se passe.
    • Si votre mère commence à paniquer ou à s’inquiéter, appelez-la et avouez la blague, afin qu’elle ne pense pas que vous êtes fou (folle).
  4. Par exemple, vous pourriez lui envoyer « j’ai eu 2 g pour 30 euros », immédiatement suivi par « ignore ça, désolé ». Voyez ce qu’elle vous répond. Cette blague est très populaire sur Internet en ce moment et vous pourrez alors lui montrer les réponses d’autres mères par la suite.
    • Vous pourriez aussi lui envoyer « ne dis pas à ma mère que j’ai été renvoyé(e) », « je ferai le mur autour de 23 h » ou encore « je ne suis pas prêt(e) à être père (mère ) ».
    Publicité

Conseils

  • Tenez compte des émotions de votre mère. Si elle n’aime pas les taquineries et les blagues, évitez ces tours, même si vous les trouvez drôles.
  • Si vous abimez quelque chose (comme un savon ou un aliment), procurez-en un neuf à votre mère.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 816 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité