Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous voulez générer un revenu supplémentaire grâce à vos vidéos sur YouTube, vous devez connecter votre compte YouTube à votre compte Adsense. Adsense placera des textes et des images sur vos vidéos. Vous gagnez de l'argent lorsque ces publicités sont vues ou cliquées. Lorsque vous aurez relié Adsense à votre compte YouTube, vous pourrez commencer à gagner de l'argent en téléchargeant des vidéos intéressantes qui inciteront les internautes à les regarder.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Activer la monétisation du compte

Télécharger l'article
  1. Vous devez vous y connecter avec votre ordinateur. Une fois connecté, vous allez devoir activer la monétisation de votre compte YouTube pour indiquer que vous souhaitez gagner de l'argent avec vos vidéos.
  2. Cliquez sur le bouton Se connecter dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Entrez votre adresse mail Google et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant pour continuer.
  3. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de la page. Un menu devrait s'afficher. Cliquez sur Paramètres pour accéder aux paramètres de votre compte YouTube.
  4. Dans la vue générale des paramètres de votre compte, cliquez sur le lien Afficher les fonctionnalités supplémentaires pour afficher les fonctionnalités disponibles pour votre compte YouTube. Parcourez les fonctionnalités pour trouver Monétisation . Cliquez sur le bouton Activer . Cela vous amènera à la page de monétisation dans les paramètres de votre chaine  [1] .
  5. Cliquez sur le bouton Activer mon compte pour permettre à votre compte de générer de l'argent à partir de vos vidéos.
  6. Les termes du Programme Partenaire de YouTube vont alors s'afficher. Acceptez-les en cochant les cases, puis en cliquant sur le bouton J'accepte en bas de la page. Vous devrez attendre que votre demande soit acceptée avant d'être autorisé à monétiser quoi que ce soit sur YouTube. L'acceptation devrait prendre moins de 24 heures.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Lier un compte YouTube à Adsense

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous aurez reçu l'approbation de YouTube, retournez sur la page de monétisation de votre compte. Vous pourrez alors voir le statut de votre compte.
  2. Vous verrez, sur cette page, une section appelée Consignes et informations . Cliquez sur la FAQ Comment vais-je être payé  ? , pour dérouler la réponse. Dans le texte de la réponse, cliquez sur le lien Lier un compte Adsense , puis cliquez sur le bouton Suivant en bas de la page suivante.
  3. La page suivante vous demandera quel compte Google vous souhaitez lier à Adsense, celui que vous utilisez actuellement ou un autre. Cliquez sur le bouton de votre compte Google actuel.
    • Si vous voulez utiliser un autre compte, cliquez sur le bouton Utilisez un compte différent ou un nouveau compte Google qui se trouve à côté et connectez-vous avec ce compte.
  4. La page suivante vous demandera le type de contenu de vos vidéos. Vérifiez que le lien de votre chaine YouTube et la langue de contenu sont corrects et cliquez sur le bouton Suivant .
  5. La page suivante vous fournira un formulaire de demande. Renseignez les informations demandées dans les champs appropriés comme, «  Pays  », «  Fuseau horaire  », «  Types de compte  », «  Nom du bénéficiaire  », «  Adresse  », «  Ville  », «  Téléphone  » et «  Préférences pour les mails  ». Vos informations personnelles, comme le nom du bénéficiaire et les détails de contact, doivent être exactes et correspondre au compte bancaire qui recevra les paiements. Cliquez sur le bouton Soumettre ma demande quand vous aurez fini.
    • Votre demande auprès d'Adsense sera examinée et vous recevrez un mail lorsqu'elle sera acceptée. Si votre compte bancaire est en règle, votre demande devrait être approuvée. Le processus devrait prendre moins de 24 heures. Une fois approuvé, votre compte Adsense sera lié à votre compte YouTube et vous pourrez commencer à générer des revenus à partir de vos vidéos.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 727 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité