PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une aura est un champ d'énergie qui est émis à partir de tout ce qui vit  [1] . La plupart du temps, on peut voir une aura sous forme de strates de couleurs autour du sujet. Il faut énormément de pratique pour savoir lire une aura. Mais, avec un peu d'entrainement, un débutant peut y arriver s'il a l'esprit ouvert.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Créer un environnement adéquat

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous aurez besoin d'un fond de couleur neutre afin de voir correctement les vibrations de couleur d'une aura, que ce soit la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre. Trouvez un mur ou un fond blanc ou de couleur neutre.
    • Vous aurez aussi besoin d'un miroir, si vous voulez lire votre propre aura  [2] . Vous pouvez aussi lire votre aura autour de votre main en la posant sur une surface blanche ou un morceau de papier, si vous n'avez pas de miroir.
    • Assurez-vous d'être dans un environnement tranquille et confortable. Vous devriez être capable de vous concentrer sur votre sujet sans être dérangé(e)  [3] .
  2. Vous aurez besoin d'une lumière douce, ni trop faible, ni trop sombre. Vous devriez vous assurer que vos yeux soient à l'aise avec l'intensité de l'éclairage et ne soient pas trop éprouvés par la lumière.
    • La lumière naturelle est ce qu'il y a de mieux, mais vous pouvez aussi vous servir de bougies ou de lampes pour obtenir la bonne quantité de lumière  [4] .
  3. Si vous essayez de lire l'aura de quelqu'un d'autre, mettez la personne à l'aise devant le fond blanc et expliquez-lui ce que vous allez faire. Demandez à la personne de porter des vêtements assez neutres et sans motifs qui peuvent détourner l'attention. Si vous essayez de lire votre propre aura, regardez-vous dans le miroir tout en vous tenant devant un fond blanc.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Lire l'aura d'une personne

PDF download Télécharger l'article
  1. Détendez vos yeux quand vous regardez la personne dont vous voulez lire l'aura. Choisissez un point sur lequel vous pouvez vous focaliser pendant trente à soixante secondes. Laissez vos yeux dériver un peu du point que vous fixez tout en vous concentrant sur votre vision périphérique. Vous pourriez voir un halo autour des contours. Cela peut ressembler à une lumière translucide ou blanche. Cela peut devenir la couleur d'une aura après un petit moment.
    • Commencez par une petite zone quand vous le faites pour la première fois. Chez un sujet, il peut être utile de chercher l'aura autour de sa tête en vous servant de son front en tant que point de focalisation.
    • Vous pouvez vous concentrer autour de votre tête ou regarder le bout de vos doigts posés sur un papier blanc, si vous essayez de lire votre propre aura. Dans le dernier cas, servez-vous de vos ongles pour fixer votre attention.
  2. Si vous vous mettez à voir des couleurs, ces dernières peuvent être claires et brillantes ou brouillées et ternes. Certains lecteurs d'aura, surtout les débutants, ne peuvent voir que des couleurs primaires, tandis que d'autres peuvent en voir de toutes sortes.
    • Plus vous vous entrainez à voir des auras et plus vous pourrez voir des nuances de couleurs. Cela demande simplement du temps et de la pratique  [5] .
  3. Le fait de fixer un même point va produire des images parallèles qui sont exactement l'inverse de ce que vous êtes en train de fixer. Ces images ne sont pas des auras. Vous saurez faire la différence, car ces images secondaires apparaitront très brièvement devant vos yeux, où que vous regardiez.
    • Ces images secondaires se présentent habituellement par paires de couleurs : noir et blanc, rouge et turquoise, orange et bleu, jaune et violet et vert et rose  [6] .
  4. Vous pouvez dessiner une silhouette pour en colorer les contours que vous avez aperçus, ce qui peut être un moyen amusant de noter ce que vous avez vu pour l'analyser plus tard. C'est aussi quelque chose que vous pouvez montrer à votre sujet d'expérience afin qu'il sache ce que vous avez vu.
    • Certaines couleurs vues sur des auras sont difficiles à recréer sur un dessin. Vous devriez les reproduire le plus fidèlement possible, mais notez aussi les différences quelque part sur votre papier.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Interpréter les couleurs d'une aura

PDF download Télécharger l'article
  1. Suivant les spécialistes de la lecture des auras, les personnes qui ont une aura rouge sont énergiques, enthousiastes, aventureuses et ont un tempérament assez fort. Elles peuvent avoir de la force, un certain esprit de compétition et être douées pour les activités sportives. Elles sont généralement assez franches et honnêtes, mais elles ont aussi besoin d'être les premières en tout  [7] .
  2. Comme le décrivent les connaisseurs en auras, une personne qui a une aura jaune est assez intelligente, analytique, inventive, très critique vis-à-vis d'elle-même et des autres, excentrique et motivée, mais elle peut aussi devenir un bourreau de travail. Elle choisit souvent très soigneusement ses amis et ne souffre pas de la solitude. Elle est plus sensible à la dépression et pourrait se renfermer quand elle est sous pression. Elle peut être assez sure d'elle et sait se débrouiller pour communiquer avec une foule  [8] .
  3. Les personnes qui découvrent des auras roses décrivent ces individus comme étant généreux, aimants, dévoués, loyaux, en bonne santé et romantiques. Ces personnes restent habituellement fidèles quand elles ont trouvé leur partenaire amoureux. Elles sont accueillantes vis-à-vis de leur famille et de leurs amis et sont des hôtes charmants. Elles semblent avoir des valeurs morales élevées et s'opposent aux injustices qu'elles rencontrent.
  4. Les spécialistes de lecture d'auras décrivent les personnes avec une aura bleue comme étant douées pour la communication avec une tendance à avoir une intuition forte, de l'éloquence, du charisme, de l'intelligence, un esprit organisé et inspiré. Elles peuvent avoir besoin d'un équilibre entre la raison et le cœur quand elles doivent prendre des décisions délicates. Elles ont tendance à apaiser la colère chez les autres et sont de grands pacificateurs  [9] .
  5. Selon les spécialistes des auras, ces personnes peuvent être très créatives, travailleuses, déterminées, réalistes, appréciées, aisées et respectées. Elles peuvent être assez perfectionnistes vis-à-vis de la beauté dans la vie de tous les jours et sont souvent des jardiniers méticuleux et d'excellents cuisiniers  [10] .
  6. Les personnes qui ont une aura orange sont habituellement généreuses, sociables, gentilles, elles ont bon cœur, sont empathiques, sensibles et pleines de charme. Elles peuvent aussi être assez impatientes et capables de mettre fin rapidement à une relation. Elles peuvent avoir des sautes d'humeur, mais elles pardonnent et oublient aussi facilement  [11] .
  7. Les personnes qui ont une aura violette peuvent être sensibles, mystérieuses, d'esprit philosophique, elles sont intuitives, cultivées, admirables et en phase avec les animaux et la nature. Elles peuvent trier leurs amis sur le volet et les garder auprès d'elles. Elles ont tendance à être malchanceuses en amour, mais elles sont généralement dévouées en amour quand elles ont trouvé l'âme sœur  [12] .
  8. Une personne qui a une aura dorée est décrite comme étant fastueuse, obsessionnelle, généreuse, sociable, fière et indépendante. Elle a tendance à s'entourer de beauté et ne supporte pas que l'on remarque ses défauts. Elle adore divertir les autres et attirer l'attention et l'admiration d'autrui  [13] .
  9. Les spécialistes de lecture d'auras ont découvert l'existence d'autres couleurs, mais ce ne sont pas les plus courantes. Ils considèrent ces types d'auras comme étant négatifs suivant les caractéristiques des personnalités qui y sont associées.
    • L'aura brune peut se lire suivant deux nuances différentes. L'aura brun clair est associée au découragement, à la confusion et au manque de confiance en soi, en une situation ou aux autres. L'aura brun foncé parle de tromperie et d'égoïsme.
    • L'aura noire est associée à la haine, à la dépression et à une maladie grave. Les personnes qui ont une aura noire peuvent être avares et mesquines  [14] .
    Publicité

Conseils

  • Si la couleur de l'aura que vous voyez est un mélange de deux couleurs, ce qui est assez courant, cela signifie que la personnalité du sujet est une combinaison de ces deux couleurs.
  • Faites preuve de patience. Quand vous voyez une aura pour la première fois, elle aura tendance à disparaitre aussitôt que vous clignez des yeux ou faites bouger vos yeux. Vous devriez vous entrainer à garder un regard fixe.
  • Ne vous forcez pas. Faites une pause quand vos yeux se fatiguent. Cela demande de la patience et une certaine pratique.
  • Il n'y a pas de mal à ne pas voir immédiatement une couleur. Il faut parfois un certain temps pour s'y faire. Sachez que le résultat peut être différent chez chaque personne qui s'y essaye.
  • Choisissez un moment où vous êtes détendu(e) et n'êtes pas dérangé(e). Il est plus facile de vous concentrer sur votre tâche dans ces conditions.
  • Soyez ouvert(e) à toutes sortes de couleurs et de nuances. Une aura dense et brillante signifie que la personne déborde d'énergie et elle peut se voir plus facilement. Les couleurs peuvent changer d'un moment à l'autre  [15] .
  • Vous pouvez souffrir de maux de tête quand vous lisez des auras. N'oubliez pas de boire de l'eau et de prendre soin de vous avant et après une lecture d'auras.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 299 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité