PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour changer de look, vous pourriez par exemple lisser vos cheveux naturellement bouclés ou ondulés. Vous pourriez bien sûr lisser vos cheveux avec des produits capillaires ou un fer à lisser, mais pour que le résultat tienne en place au cours de la nuit, vous devrez prendre les mesures nécessaires. Il existe également différentes méthodes permettant de garder des cheveux lisses jusqu'au lendemain sans recourir aux produits et ustensiles qui abimeront vos cheveux. Lisser vos cheveux et vous réveiller avec des cheveux lisses est relativement simple et vous permettra de gagner du temps le matin.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Enrouler ses cheveux autour de sa tête

PDF download Télécharger l'article
  1. Mouillez vos cheveux afin que ceux-ci soient plus faciles à démêler et à lisser. Vous pourriez alors vous laver les cheveux ou simplement vaporiser un peu d'eau dessus. Si vous lavez vos cheveux, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampoing  [1] .
    • Si vous avez l'intention de laver vos cheveux juste avant de les lisser, pensez à utiliser un shampoing et un après-shampoing contenant des agents lissants, tels que l'huile d'argan  [2] . Vos cheveux seront ainsi mieux préparés au lissage qu'avec un shampoing classique.
  2. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Démêlez minutieusement vos cheveux. Avant de les enrouler, assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement démêlés. Utilisez un peigne large ou une brosse à cheveux  [3] .
    • Travaillez avec patience et douceur. Défaites tous les nœuds , sans pour autant tirer sur vos cheveux. Commencez par travailler les pointes de vos cheveux, puis remontez progressivement sur vos longueurs.
  3. 3
    Pressez vos cheveux avec une serviette en microfibres. Une fois que vous avez terminé de les peigner, retirez l'excès d'humidité en appuyant dessus avec une serviette en microfibres ou un t-shirt. Ces deux accessoires sont parfaits pour éviter d'avoir des frisettes créées par les serviettes courantes.
    • Ne faites que les presser ! Ne les frottez pas, car cela les fera friser !
  4. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Appliquez de l'huile d'arbre à thé , d'argan ou une autre huile sur vos longueurs. Prenez quelques gouttes de l'huile choisie dans la paume de votre main, puis appliquez-la sur vos cheveux. L'huile aidera vos cheveux à rester hydratés plus longtemps  [4] .
    • Évitez les produits hydratants à base d'eau. Ceux-ci risqueront de favoriser la formation de boucles ou d'ondulations.
    • Concentrez l'application du produit sur la partie inférieure de vos longueurs. Cette partie de vos cheveux est moins hydratée par les huiles naturelles.
  5. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Commencez par tracer une raie au milieu. Pour cela, utilisez un peigne ou une brosse  [5] .
    • Commencez par tracer la raie au niveau de votre front et avancez vers votre nuque.
    • Partagez chaque moitié de votre chevelure en deux, au niveau de votre oreille.
    • Positionnez une partie de vos cheveux devant votre épaule et laissez l'autre pendre dans votre dos.
  6. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Prenez une mèche de cheveux, puis peignez-la dans la direction opposée, par-dessus votre raie  [6] .
    • Appuyez sur la base de cette mèche avec votre paume, afin d'éviter la formation de bosses.
    • Peignez les pointes de cette mèche derrière votre oreille, puis derrière votre nuque.
    • Travaillez par petites mèches, jusqu'à ce que tous vos cheveux aient été enroulés autour de votre tête  [7] .
  7. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    À l'aide d'une brosse en poils, repassez sur chaque mèche de cheveux, afin que toutes soient bien lissées. Cela vous aidera à plaquer au mieux vos cheveux sur votre tête.
    • C'est là le secret des cheveux lisses : les maintenir plaqués contre votre tête afin qu'ils ne puissent pas reboucler pendant la nuit.
    • Assurez-vous de bien appuyer sur la base de chaque mèche afin d'éviter les bosses.
  8. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Il vous sera ainsi plus facile de repasser sur vos longueurs avec votre brosse  [8] . Le processus sera plus facile au fur et à mesure que vous enroulerez vos mèches autour de votre tête.
    • Peignez les mèches du dessous de votre chevelure par dessus les mèches du dessus, précédemment enroulées et par-dessus les pinces plates.
    • Pour que les mèches soient bien lissées dans le même sens, repassez une fois de plus avec la brosse en poils.
  9. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Poursuivez l'opération jusqu'à ce que toute votre chevelure ait été plaquée contre votre tête  [9] . Lissez le tout une dernière fois avec votre brosse en poils, puis utilisez des épingles à cheveux pour fixer les mèches rebelles, si besoin.
  10. Enveloppez vos cheveux avec un foulard, si possible en satin ou en soie, afin de les maintenir en place. Pour que le foulard ne bouge pas pendant la nuit, enfilez un bonnet de douche par-dessus. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne se défassent.
  11. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Déroulez doucement vos cheveux, mèche après mèche. Vos cheveux devraient être lisses, mais vous pourriez devoir les brosser délicatement afin de les mettre parfaitement en place.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des élastiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Pour cela, lavez-vous les cheveux ou vaporisez-les d'eau  [10] . Si vous lavez vos cheveux, n'oubliez pas d'utiliser un après-shampoing.
    • Les cheveux mouillés sont plus faciles à démêler et à lisser.
  2. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Démêlez parfaitement vos cheveux  [11] et peignez-les afin qu'ils soient aussi lisses que possible.
  3. Le plus simple sera simplement de tracer une raie au milieu. Assurez-vous que votre raie soit droite et que les deux côtés de votre chevelure soient bien à plat contre votre tête.
  4. Pour fixer celles-ci, utilisez des élastiques doux  [12] . Ne serrez pas trop les élastiques ou vous risqueriez de faire apparaitre des marques sur vos longueurs.
    • N'employez pas de rubans courants non recouverts pour cheveux pour attacher vos couettes, ils peuvent emmêler les cheveux et les casser.
    • N'utilisez pas d'élastiques en caoutchouc pour fixer vos couettes. Ceux-ci se prendront dans vos cheveux et les emmêleront.
    • Peignez doucement la partie inférieure de chaque queue de cheval.
  5. Placez-en un tous les deux ou trois centimètres  [13] . Les couettes seront ainsi bien maintenues en place et vos cheveux resteront lisses toute la nuit.
    • Souvenez-vous de lisser au mieux vos cheveux, afin de ne pas faire apparaitre de bosses.
    • Pensez aussi à ne pas trop serrer les élastiques, afin d'éviter les marques.
  6. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Coiffez vos longueurs avec une brosse, afin de bien les lisser. Vos cheveux devraient maintenant être parfaitement lisses  [14] .
    • Évitez de mouiller vos cheveux lissés, car ceux-ci auraient alors tendance à reboucler.
    • Si vous devez hydrater vos cheveux, utilisez une huile, comme l'huile d'arbre à thé ou l'huile d'argan.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Garder des cheveux lisses au cours de la nuit

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Pour que vos cheveux restent bien lisses, appliquez un sérum hydratant ou une huile capillaire. Vos cheveux seront ainsi bien hydratés, débarrassés des frisotis et le produit évitera que l'humidité ne refasse boucler vos cheveux  [15] .
    • Si vous utilisez habituellement un sérum lissant avant de sécher vos cheveux ou d'utiliser un fer à lisser, appliquez le même produit avant de vous coucher. Tout comme ce produit protègera vos longueurs de la chaleur du lisseur ou du sèche-cheveu, il protègera vos cheveux de la chaleur et de l'humidité produites par votre corps au cours de la nuit.
  2. Pour que vos cheveux restent lisses, enroulez-les autour de votre tête, puis fixez-les avec des épingles. Selon l'épaisseur de vos cheveux, divisez-les en plusieurs mèches de taille adaptée. Prenez chaque mèche, peignez-la, enroulez-la à plat contre votre crâne, puis fixez-la avec une épingle à cheveux.
    • Vous devrez bien réfléchir aux mèches que vous devrez travailler en premier, car vous devrez enrouler vos mèches les unes par-dessus les autres.
  3. Pour que vos cheveux tiennent bien en place et pour éviter les frisotis, vous devrez vous procurer du film étirable et en enrouler autour de votre tête. Cela pourrait ne pas être très confortable au début, mais vous serez sure de vous réveiller avec des cheveux lisses.
    • Si vous n'avez pas de film étirable, vous pourriez à la place utiliser de vieux collants  [16] .
  4. Watermark wikiHow to lisser ses cheveux en dormant
    Si vos cheveux sont humides, par exemple parce que vous avez transpiré pendant la nuit, séchez-les à l'aide d'un sèche-cheveu avant de retirer les épingles à cheveux. Défaites les mèches une à une, en vous assurant de bien les lisser entre vos doigts et de les débarrasser ainsi des éventuels mauvais plis.
    • Appliquez les produits coiffants que vous utilisez habituellement. Une huile capillaire apportera par exemple de la brillance à vos cheveux  [17] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 822 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité