Télécharger l'article Télécharger l'article

Pensez-vous que vos fesses et vos cuisses sont trop grosses par rapport au haut de votre corps ? N'avez-vous aucune envie de faire des exercices, d'aller à la salle de sport ou de suivre un régime, mais voulez-vous quand même avoir des fesses et des cuisses plus tonifiées ? S'il est presque impossible d'y parvenir sans un peu d'exercices, vous pouvez au moins essayer de les faire maigrir à travers votre routine quotidienne et vos corvées de fin de semaine. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'aller à la salle de sport ou de modifier votre emploi du temps pour vous exercer.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Adopter une alimentation saine

Télécharger l'article
  1. Il est bien connu que l'alimentation joue un rôle important dans l'apparence physique. Cependant, vous ne devez pas changer vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. Allez-y progressivement et vous y parviendrez. Commencez par exemple par manger plus de légumes. Puis, arrêtez de boire des boissons gazeuses sucrées  [1] .
    • Après ça, mangez un fruit plutôt que des desserts qui font grossir. Puis, mangez du pain de blé entier plutôt que du pain blanc. Ensuite, arrêtez de manger des sucreries au bureau. Avec le temps, ces petites actions deviendront de bonnes habitudes.
  2. La plupart des gens ayant un faible taux de graisse corporelle continuent d'apprécier leurs aliments favoris de temps à autre. Mangez ce que vous voulez une fois de temps en temps pour ne pas vous dégouter d'une alimentation saine. Cela vous évitera également de vous jeter sur les aliments qui vous manquent quand l'occasion se présentera. Vous pouvez déguster ce biscuit ou ce morceau de chocolat, mais pas trop souvent pour garder votre alimentation saine  [2] .
    • Si vous mangez la bonne quantité d'aliments pour votre morphologie et si vous choisissez le bon type d'aliments, il est naturel que les différentes parties de votre corps, comme vos fesses et vos cuisses, soient proportionnelles entre elles. Il ne s'agit pas de faire un régime, mais d'intégrer l'alimentation saine dans votre mode de vie  [3] .
  3. De nombreux aliments se mangent et se boivent. L'un d'eux, la malbouffe, contient généralement du sel et du sucre en plus d'être riche en graisses saturées. L'un de ses plus gros inconvénients est qu'il a souvent meilleur gout que la nourriture saine. Vous pouvez en manger parfois, mais le reste du temps, mieux vaut vous contenter d'aliments nutritifs. Le meilleur moyen de choisir consiste à lire l'emballage des produits et à remplacer la malbouffe par les 5 groupes d'aliments  [4] .
    • Ces 5 groupes d'aliments sont les légumineuses et les légumes, les aliments de grain entier, la volaille, les viandes maigres, le poisson, les œufs, le tofu, les noix et les grains, les produits laitiers.
  4. Si vous ne pratiquez aucune activité physique, le contrôle des portions est important. Si vous y parvenez, vous pourrez essayer un peu de tout. C'est une façon de mieux manger sans avoir l'impression de faire trop de sacrifices pour votre mode de vie  [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Être plus actif à la maison

Télécharger l'article
  1. Utilisez une tondeuse manuelle plutôt qu'une tondeuse à siège. Si vous utilisez une tondeuse à siège à cause de la taille de votre jardin, divisez-la en sections et tondez chaque section à des jours différents. Utilisez une pelle plutôt qu'une souffleuse à neige. Utilisez un râteau plutôt qu'un souffleur de feuilles. Lavez vous-même votre voiture au lieu de la conduire au lave-auto.
  2. Faites vos travaux domestiques au rythme des chansons entrainantes qui vous plaisent. Vous ne pourrez pas vous empêcher de danser. Une danse lente brule environ 3 à 4 calories par minute et une danse rapide environ 8 calories par minute. Si vous dansez en faisant le ménage, vous brulerez une moyenne de 5 calories par minute. Dansez non seulement pour maigrir des fesses et des cuisses, mais aussi pour terminer plus vite vos travaux domestiques  [6] .
  3. Vous y parviendrez en élaborant au fil des années une série d'habitudes qui vous aideront à rester en forme sans faire beaucoup d'efforts. Il vous suffit pour cela de faire les bons choix. En fin de semaine, pratiquez une activité qui vous aide à bouger comme l'escalade ou le vélo. Ne soyez pas un accro du canapé. Rester trop longtemps assis n'est généralement pas bon pour vous. Ça signifie que vous devez vous lever et bouger chaque fois que vous le pouvez  [7] .
  4. Quoi que vous fassiez, rester assis sur un ballon est ce qu'il y a de mieux pour vous. Cela nécessite une bonne posture et contrairement au fait de s'assoir sur une chaise de bureau, vous ne pouvez pas vous avachir. S'assoir sur un ballon sollicite également les muscles de votre dos, de vos hanches et de votre abdomen. Quand une partie de votre corps retrouve la forme, il en est de même pour les autres parties, comme les fesses et les cuisses  [8] .
  5. Il s'agit d'un bon investissement si vous n'aimez pas vous exercer. Vous pouvez la porter quand vous nettoyez la maison ou quand vous lavez votre voiture. La veste vous force à supporter 9 kg supplémentaires. Vous pouvez même simplement la porter en marchant 30 minutes par jour. Elle vous aidera à vous muscler et à bruler des calories, le tout sans faire d'exercices  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Être plus actif hors de la maison

Télécharger l'article
  1. Votre métabolisme et les enzymes bruleurs de graisse sont plus actifs quand vous vous levez sans compter que vous brulez quelques centaines de calories supplémentaires. La prochaine fois que vous patienterez au cabinet du médecin ou du dentiste, à l'arrêt de bus, quand vous téléphonerez ou quand vous ferez la queue pour renouveler votre permis de conduire, levez-vous au lieu de vous assoir et imaginez vos fesses ainsi que vos cuisses maigrir  [10] .
  2. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalator chaque fois que c'est possible. Monter les escaliers est une activité facilement accessible qui tonifie votre fessier. Pour 20 minutes passées à monter un escalier, vous brulez entre 130 et 170 calories en fonction de votre poids. Plus vous brulez de calories, moins votre corps stocke de graisses, plus particulièrement dans les zones adipeuses comme vos fesses et vos cuisses  [11] .
  3. Utilisez votre vélo plutôt que votre voiture chaque fois que c'est possible. Parce que vous utilisez la partie inférieure de votre corps pour pédaler, le vélo est bon pour vos jambes et pour votre fessier. Cette activité ne fait pas de mal à votre corps, car elle est à faible impact. Les personnes qui font régulièrement du vélo disent que leurs fesses sont beaucoup plus fermes qu'auparavant. C'est parce que les muscles fessiers sont engagés quand vous pédalez  [12] .
  4. Beaucoup de gens sont hors d'eux quand ils n'arrivent pas à trouver une place de parking. La prochaine fois, tournez cet inconvénient à votre avantage en vous garant loin pour pouvoir marcher joyeusement jusqu'à votre destination. Non seulement vous bougerez vos fesses, vos cuisses et le reste, mais vous brulerez également des calories. C'est encore plus bénéfique si vous venez de manger, car vous stockez moins de graisses si vous marchez tout de suite après un repas  [13] .
  5. Les études révèlent qu'en portant simplement un podomètre, une personne peut marcher 27 % plus que d'habitude. Ça représente au moins 1,5 km supplémentaire par jour. Même si vous ne faites pas d'exercices, ça se fera si naturellement que vous choisirez de marcher plus. Marcher 1,5 km par jour prend environ 15 à 20 minutes, ce qui vous permet de bruler jusqu'à 4 kg par an  [14] .
    Publicité

Avertissements

  • Monter les escaliers n'est pas pour tout le monde. Si vous avez de l'arthrite dans les hanches, les chevilles ou les genoux ou si vous ressentez une douleur à l'un de ces endroits, choisissez une activité à faible impact comme la marche.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 452 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité