PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les mannequins sont souvent enviés pour leur silhouette fine et tonifiée. Si vous avez envie de ressembler un peu plus à un mannequin, vous devez faire des changements simples dans votre alimentation. La plupart d'entre eux suivent des régimes riches en fruits, en légumes, en glucides complexes, en protéines, et en graisses saines, mais pauvres en graisses saturées, en sucre et en aliments transformés. Vous devez vous assurer de faire de l'exercice et de suivre d'autres conseils pour avoir un style de vie sain pour compléter votre régime alimentaire.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire des choix alimentaires sains

PDF download Télécharger l'article
  1. Les fruits et les légumes permettent d'apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin et puisqu'ils sont relativement pauvres en calories, vous pouvez en manger de plus grandes quantités que si vous mangiez des aliments riches en graisses. Cela vous permettra de vous sentir plus rassasié  [1] .
    • Si vous avez du mal à manger des fruits et des légumes, essayez plutôt d'en faire des jus .
  2. Les glucides sont importants dans un régime alimentaire sain, mais essayez de consommer des céréales intégrales plutôt que des glucides raffinés. Essayez par exemple le riz brun , les pâtes complètes ou les flocons d'avoine [2] .
  3. Les protéines sont extrêmement importantes, car elles vous permettent de vous sentir rassasié et plein d'énergie pendant un long moment, ce qui vous empêche de trop manger. Les protéines demandent plus d'énergie pour être digérées que les glucides, ce qui vous permet de bruler plus de calories  [3] .
    • La viande et le poisson sont d'excellentes sources de protéines. Vous pouvez aussi vous en procurer en consommant des œufs , des lentilles , des haricots , du fromage , du yaourt , des fruits à coque entiers et des beurres végétaux  [4] .
  4. Il est bon pour la santé de consommer une quantité modérée de graisses polyinsaturées qu'on retrouve dans des aliments comme les fruits à coque, l'huile d'olive , les avocats et les poissons gras. Limitez votre consommation de graisses saturées qu'on retrouve dans la viande et les produits laitiers en choisissant des versions pauvres en graisse  [5] .
  5. Tout aliment fabriqué avec des ingrédients chimiques ou raffinés est considéré comme un aliment transformé. Cela inclut de nombreux aliments comme le pain blanc, le bacon ou les chips. Les aliments transformés sont mauvais pour la santé, car ils contiennent généralement un taux élevé de calories, de mauvaises graisses et du sucre et peu de protéines, de fibres et de nutriments. Cela signifie que vous n'allez pas vous sentir rassasié pendant longtemps et vous allez continuer à consommer plus de calories  [6] .
    • Les aliments transformés peuvent aussi créer une dépendance. Il pourrait être difficile de vous arrêter d'en manger, mais une fois que vous vous serez habitué à manger de vrais aliments, vous serez heureux de l'avoir fait.
  6. Si vous buvez du soda, des jus de fruits ou du café sucré, vous consommez probablement des calories en plus. Votre corps ne va pas traiter ces calories liquides de la même façon qu'il traite les calories solides et vous allez avoir aussi faim après les avoir bues  [7] .
    • Les sodas light sont extrêmement mauvais pour perdre du poids. Même s'ils ne contiennent pas de calories, ils déclenchent quand même la production d'insuline par le corps et le stockage de graisse. Des études ont montré que les personnes qui boivent régulièrement des sodas light prennent plus de poids que les personnes qui n'en boivent pas  [8] .
  7. Buvez de l'eau . En plus de garder votre corps hydraté, la consommation d'eau vous aide à moins manger. Votre corps peut parfois prendre la soif pour de la faim, alors la prochaine fois que vous aurez faim entre les repas, essayez de voir si vous arrivez à la calmer en buvant un peu d'eau  [9] .
    • Essayez de boire au moins deux litres d'eau par jour.
    • Si vous vous ennuyez avec de l'eau seule, essayez d'y ajouter des fruits ou des plantes pour lui donner du gout.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Tacler les mauvaises habitudes

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous sautez des repas, vous ralentissez votre métabolisme et vous pourriez manger encore plus, car vous allez avoir très faim au moment où vous allez pouvoir manger  [10] .
    • Certaines personnes trouvent utile de consommer de petits encas entre les repas. Si cela vous empêche de trop manger pendant les repas, faites-le ! Pour obtenir de meilleurs résultats, essayez de manger des encas riches en protéines avec un maximum de 200 calories.
  2. De nombreuses personnes mangent tout ce qui se trouve dans leur assiette sans s'arrêter pour se demander si elles ont vraiment encore faim. Commencez à en prendre conscience en vous arrêtant de manger lorsque vous arrivez à la moitié de l'assiette et demandez-vous si vous avez assez mangé ou si vous avez encore faim. Ne vous privez pas de nourriture si vous avez encore faim, mais arrêtez d'en manger si vous n'avez plus faim  [11] .
    • Il pourrait être utile de manger un peu moins vite pour que votre corps ait le temps de digérer et de se rendre compte qu'il a reçu suffisamment de nourriture.
    • Exercez-vous au hara hachi bu . Cela consiste à manger jusqu'à ce que vous vous sentiez rassasié à environ 80 %.
  3. Il pourrait être difficile d'en prendre conscience au début, mais la prochaine fois que vous attraperez quelque chose à manger entre les repas, demandez-vous si vous vous sentez en colère, seul ou fatigué. Si c'est le cas, pensez à d'autres choses pour vous aider à vous sentir mieux. Allez vous promener ou appelez un ami, c'est peut-être le réconfort dont vous avez besoin  [12] .
  4. Même s'il est important de prendre de bonnes décisions, essayez de garder une approche plus détendue. Vous arriverez à perdre du poids plus facilement si vous prenez de bonnes habitudes alimentaires pour ne plus avoir à y penser.
    • Essayez de penser aux bons aliments que vous allez ajouter à votre alimentation plutôt qu'aux mauvais aliments que vous allez retirer. Essayez de trouver des aliments sains que vous aimez vraiment manger. Si vous arrivez à faire les deux, vous pourriez ne plus avoir envie de manger des aliments mauvais pour vous.
    • Au lieu de vous priver des aliments que vous aimez, permettez-vous d'en manger de temps en temps. En fait, vous pourriez trop manger en vous privant d'un aliment, c'est pourquoi il est plus sain de soulager vos envies alimentaires. Cela signifie que vous pouvez continuer de manger du chocolat ou du bacon, du moment que vous le faites avec modération  [13] .
  5. Gardez toujours avec vous des encas sains comme des fruits et des légumes crus, des fruits à coque ou des yaourts écrémés lorsque vous sortez. Cela vous évitera de succomber à la tentation si vous avez faim et s'il n'y a pas d'aliments sains là où vous vous trouvez  [14] .
  6. Il est plus facile d'éviter des aliments malsains si vous n'en avez pas sous la main. Lorsque vous sentez le besoin de manger quelque chose, allez au magasin et achetez une seule portion de votre encas préféré. Il vous sera beaucoup plus difficile de vous empêcher de trop en manger si vous en ramenez des quantités importantes à la maison  [15] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Prendre d'autres bonnes habitudes

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez besoin d'un régime structuré pour atteindre vos objectifs, surveillez tout ce que vous mangez et calculez le nombre de calories que vous consommez en utilisant un calculateur en ligne. Comparez ensuite ce nombre au nombre de calories dont vous avez besoin . Vous pourrez le connaitre en utilisant un calculateur d'IMC en ligne  [16] .
    • Servez-vous de cette information pour éliminer des calories de votre alimentation en toute sécurité. Une réduction modeste de vos apports en calories combinée à une petite augmentation de votre activité physique peut vous aider à perdre du poids.
    • Ne consommez jamais moins de 1 200 calories par jour à moins que votre médecin vous demande de le faire.
    • Pour vous aider à suivre vos calories, essayez de télécharger une application.
  2. Si vous devez perdre du poids pour un évènement, assurez-vous de le faire d'une façon saine  [17] .
    • Redoublez d'efforts au niveau de vos habitudes alimentaires en vous assurant que tout ce que vous mangez est riche en nutriments et en vitamines.
    • Une des choses faciles à faire est d'éliminer les aliments qui provoquent des inflammations. Parmi les coupables les plus communs, on retrouve l'alcool, les céréales et le sucre. À la place, mangez beaucoup de légumes verts et prenez des compléments alimentaires qui contiennent un acide aminé appelé glutamine. Cela vous aidera à éviter d'avoir l'air et de vous sentir ballonné.
  3. Faites de l'exercice . Essayez de faire au moins trente minutes d'exercices par jour et même plus si cela est possible. Vous pouvez essayer une combinaison d'exercices structurés comme de la course ou du yoga et d'activités quotidiennes comme monter les escaliers  [18] .
    • Estimez votre niveau d'activité en portant un podomètre. Cela vous donnera une bonne idée de la distance que vous avez déjà parcourue pendant la journée et des efforts que vous devez continuer à faire jusqu'à la fin de la journée.
    • L'idéal serait de faire une combinaison de plusieurs exercices, car cela vous permet de faire travailler différents groupes de muscles  [19] .
  4. Dormez beaucoup . Pour que votre corps puisse fonctionner au mieux, vous avez besoin de beaucoup de temps pour recharger vos batteries et réparer votre organisme. Essayez de dormir huit heures par nuit. Si cela n'est pas possible, essayez de dormir quinze à trente minutes en plus par nuit  [20] .
    Publicité

Conseils

  • Ne vous sentez pas frustré si vous n'obtenez pas de résultat immédiatement. Il va vous falloir un peu de temps pour atteindre votre objectif.
  • De petits changements dans votre style de vie peuvent faire une grosse différence ! Si vous vous sentez accablé par tous les changements que vous devez faire pour atteindre vos objectifs, commencez par un changement à la fois.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention aux attentes irréalistes. Tout le monde a un corps qui fonctionne différemment et il pourrait ne pas être possible de ressembler exactement à votre mannequin préféré. Au lieu de vous comparer aux autres, essayez de devenir la meilleure version de vous-même.
  • Il existe de nombreuses façons malsaines de perdre du poids et elles n'en valent pas la peine. Suivez votre régime alimentaire sain et vos activités sportives pour vous sentir au mieux.
  • Si vous souffrez d'un trouble de l'alimentation, consultez immédiatement un professionnel.
  • N'arrêtez pas de vous nourrir complètement, même pendant une journée. Cela pourrait entrainer des problèmes de santé et même une prise de poids.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 540 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité