Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous jouez à une version mobile de Minecraft, vous pouvez trouver, préparer et manger de la nourriture. Vous pouvez uniquement manger en mode Survie, avec un niveau de difficulté réglé sur au moins Facile, et votre barre de faim doit être à moins de 100 %.
Étapes
-
Ouvrez Minecraft PE. L’icône de cette application représente une touffe d’herbe sur un bloc de terre.
-
Appuyez sur Jouer . Cette option se trouve au milieu de l’écran.
- Le jeu fera passer votre téléphone ou votre tablette en mode paysage, ce qui signifie qu’il faudra positionner l’appareil à l’horizontale et non à la verticale.
-
Choisissez un monde. Sélectionnez un de ceux qui existent pour charger la dernière position que vous avez sauvegardée à l’intérieur.
- Le monde choisi doit être en mode Survie et le niveau de difficulté ne peut pas être Paisible.
- Vous pouvez aussi sélectionner l’option Créer un nouveau monde vers le haut de la page puis appuyer sur Créer un monde aléatoire en haut de la page suivante pour personnaliser les paramètres du monde généra. Appuyez ensuite sur Jouer à gauche de l’écran pour ouvrir ce monde.
Publicité
-
Choisissez la nourriture. Décidez quel type de nourriture vous voulez faire manger à votre personnage. Il y a plusieurs façons d’en obtenir dans Minecraft.
-
Trouvez un animal ou un chêne. Où que vous vous trouviez au début de la partie, vous serez proche d’animaux ou de chênes.
- Tuez un animal et récupérez les objets qu’il lâche. Tapotez sur l’animal jusqu’à ce qu’il devienne rouge et clignote pour le tuer.
- Les chênes et les chênes noirs produisent des pommes. Ce sont les seuls arbres du jeu qui donnent des fruits comestibles.
-
Faites produire un aliment. Tuez un animal ou retirez les feuilles d’un arbre. Particulièrement en début de partie, la meilleure façon de vous procurer de la nourriture est soit de tuer un cochon, un mouton ou une poule en tapotant l’animal, soit de trouver un chêne et d’enlever tout son feuillage. Pour ce faire, appuyez sur des feuilles et maintenez votre doigt sur l’écran jusqu’à ce que le cercle qui l’entoure se remplisse complètement. Cela peut parfois (bien que rarement) faire tomber des pommes.
- Évitez la chair pourrie (obtenue en tuant des zombies) et les yeux d’araignées (obtenus en tuant ces créatures), car si vous les mangez, ils vous empoisonneront.
- Aucun outil n’est nécessaire pour ces étapes.
-
Prenez de la nourriture. Sélectionnez son icône dans la barre d’accès rapide de votre inventaire en bas de l’écran ou bien cherchez l’aliment dans votre inventaire de base en appuyant sur … tout à fait à droite de la barre rapide et sélectionnez son icône lorsque vous la trouvez.
-
Mangez. Appuyez sur l’écran et maintenez votre doigt posé dessus. Votre personnage approchera la nourriture de son visage et elle disparaitra au bout de quelques secondes. Votre barre de faim se remplira alors en partie.
- N’oubliez pas que vous pouvez seulement manger lorsque la barre de faim qui se trouve en haut et à droite de l’écran n’est pas remplie à 100 %. Sinon, la nourriture agira simplement comme un outil avec lequel vous frapperez des blocs.
Publicité
-
Prenez le matériel nécessaire. Pour faire cuire des aliments, il vous faut un four, du bois ou du charbon et des pommes de terre ou de la viande crue. Pour fabriquer un four, il faut un établi et 8 blocs de pierre.
- Pour faire un établi, vous devez couper un bloc de bois.
- Pour miner de la pierre, il vous faut au moins une pioche en bois.
- Coupez un bloc de bois supplémentaire pour alimenter le four. Il permettra de faire cuire un aliment. Vous pouvez aussi couper 2 blocs de bois supplémentaires et en utiliser un pour faire cuire l’autre. Vous obtiendrez un bloc de charbon avec lequel vous pourrez faire cuire 8 aliments.
-
Appuyez sur … . Cette icône se trouve tout à fait à droite de la barre d’accès rapide de l’inventaire, en bas de l’écran.
-
Ouvrez l’option de fabrication. Sélectionnez l’option Fabrication à gauche de l’écran, juste au-dessus de l’onglet qui se trouve en bas et à gauche.
-
Faites des caisses. Sélectionnez l’icône de la caisse en bois puis appuyez sur 4 x . Cette option se trouve à droite de l’écran, à gauche de l’icône de la caisse. Votre bloc de bois sera transformé en quatre caisses.
-
Fabriquez un établi. Appuyez sur l’icône de l’établi puis sur 1 x . L’icône ressemble à l’onglet que vous utilisez actuellement. Vous obtiendrez un établi.
-
Ouvrez l’établi. Appuyez sur son icône dans la barre d’accès rapide pour le prendre dans la main.
- Si l’établi ne se trouve pas dans la barre d’accès rapide, appuyez sur … deux fois puis sur l’icône correspondante.
-
Appuyez sur X . Cette croix se trouve en haut et à gauche de l’écran.
-
Posez l’établi. Appuyez sur un espace devant vous pour poser l’objet par terre.
-
Ouvrez l’établi. Lorsque vous avez au moins 8 blocs de pierre, appuyez sur l’établi pour accéder à son interface de fabrication afin de pouvoir faire un four.
-
Faites un four. Appuyez sur l’icône du four puis sur 1 x . L’icône ressemble à un bloc de pierre grise avec une ouverture noire à l’avant.
-
Fermez l’interface. Appuyez à nouveau sur X pour fermer l’interface de fabrication de l’établi.
-
Prenez le four. Appuyez sur son icône dans la barre d’accès rapide de votre inventaire pour le prendre dans la main.
- Si le four ne se trouve pas dans la barre d’accès rapide, appuyez sur … et sélectionnez l’icône dans l’inventaire.
-
Posez l’article. Appuyez sur un espace devant vous pour poser le four par terre.
-
Ouvrez le four. Appuyez dessus pour accéder à son interface. Vous verrez trois cases à droite de l’écran.
- La case de l’objet à cuire est celle où il faudra mettre la nourriture crue.
- La case du carburant est destinée au bois ou au charbon.
- La case du résultat est celle où la nourriture cuite apparaitra.
-
Mettez la nourriture dans le four. Appuyez sur la case de l’objet à cuire puis sur un aliment cru pour le mettre dans cet emplacement.
-
Ajoutez du carburant. Appuyez sur la case du carburant puis sur un bloc de bois pour mettre celui-ci dans le four et lancer le procédé de cuisson.
-
Attendez que l’aliment cuise. Lorsqu’il apparaitra dans l’emplacement du résultat, il sera prêt à manger.
-
Récupérez la nourriture. Tapotez l’aliment cuit dans la case du résultat deux fois pour l’ajouter à votre inventaire.
-
Sélectionnez l’aliment. Appuyez sur son icône dans la barre d’accès rapide ou bien ouvrez l’inventaire en appuyant sur … tout à fait à droite de la barre rapide et sélectionnez l’icône de la nourriture cuite.
-
Mangez. Appuyez sur l’écran et maintenez votre doigt posé dessus. Votre personnage approchera la nourriture de son visage et elle disparaitra au bout de quelques secondes. Votre barre de faim se remplira en partie.
- N’oubliez pas que pour que vous puissiez manger, la barre de nourriture qui se trouve en haut et à droite de l’écran doit être remplie à moins de 100 %. Sinon, la nourriture agira simplement comme un outil avec lequel vous pourrez frapper des blocs.
- La nourriture cuite remplit mieux la barre de faim que la nourriture crue.
Publicité
Conseils
- Vous ne pouvez pas faire cuire de fruit dans Minecraft.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 40 786 fois.
Publicité