PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le gout piquant de l'ail cru provient principalement d'un composant appelé allicine. Ce dernier ainsi que d'autres composants connexes ont été associés à des bienfaits sur la santé, mais il y a un problème : ils sont détruits en quelques minutes lorsque l’ail est cuit à 60 ºC  [1] . Bien que l'allicine ne soit pas le remède contre le rhume, il a été prouvé que l’ail cru contient des éléments qui soulagent ce mal  [2] .

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Préparer des mets au gout d’ail prononcé

PDF download Télécharger l'article
  1. . Hachez de l'ail avec du basilic frais. Versez-les dans un robot de cuisine avec des pignons de pin grillés et du parmesan ou du pécorino râpé, puis ajoutez-y de l'huile d'olive à mesure que vous mélangez. Étalez le pesto sur un pain rustique ou saupoudrez cela sur une pâte fraiche. La chaleur issue de cette dernière n'affectera pas les propriétés de l'ail cru.
    • Vous pouvez très facilement ajuster cette recette à votre gout. Commencez avec une gousse d'ail pour préparer un grand bol de pesto et augmentez la quantité au besoin. Si vous ajoutez deux gousses, elles peuvent submerger les autres saveurs  [3] .
  2. . Il s'agit d'une autre sauce méditerranéenne qui conserve la valeur nutritive de l'ail et peut être utilisée pour aromatiser les sandwichs, la salade de poulet et bien d'autres plats. Vous avez la possibilité de préparer une recette de type mayonnaise dans un mixeur ou d'adapter cette sauce espagnole faite à la main qui ne nécessite que de l'huile d'olive et de l'ail  [4] .
    • Mettez les gousses d'ail épluchées dans un mortier et ajoutez-y un peu de sel.
    • Écrasez l'ail avec un pilon jusqu'à obtenir une pâte lisse.
    • Versez goutte à goutte l'huile d'olive dans la pâte d'ail pendant que vous continuez à l'écraser, et ce, dans un mouvement doux.
    • Continuez à faire cela pendant au moins 20 minutes, car l'ail absorbera lentement l'huile. Une fois terminé, l'aïoli devrait être si épais que vous pouvez retourner le mortier sans que la pâte ne tombe.
  3. Tous les plats mexicains ont besoin d'une sauce, toutes les sauces nécessitent des épices, et l'ail constitue un excellent moyen de répondre à ce besoin. Essayez ces recettes pour la sauce au jalapeño , au chipotle ou pour la sauce cuite (tout en ajoutant l'ail après la cuisson).
    • Si les avocats sont de saison, faites du guacamole . Si la recette que vous utilisez habituellement ne comportait pas de l'ail, essayez d'ajouter une gousse. Si vous en ajoutez plus, vous devriez peut-être diminuer la quantité de poivrons et d'ognons pour compenser.
  4. Une vinaigrette de base est la préparation la plus facile à faire. Une ou deux gousses d'ail finement hachées constituent le complément idéal pour une petite bouteille de vinaigrette. Vous avez également la possibilité de l’utiliser dans les variantes plus complexes comme cette recette de tarte  [5] .
    • Hachez une grosse gousse d'ail avec deux ou trois feuilles de basilic frais.
    • Battez 3 cuillerées à soupe (45 ml) d'huile d'olive et une cuillerée à soupe (15 ml) de vinaigre de framboise.
    • Ajoutez l'ail et le basilic avec 2 cuillerées à café (10 ml) de sucre brun et ½ cuillerée à café (2,5 ml) de moutarde de Dijon.
    • Assaisonnez avec du poivre et du sel selon votre gout.
  5. Il est préférable que vous teniez votre prochaine réunion au téléphone, sinon votre bouche dégagera une odeur d'ail. Hachez finement cette plante, écrasez-la dans un morceau de beurre et étalez cela sur un pain grillé pour obtenir un petit-déjeuner très appétissant.
    • Vous obtiendrez un meilleur résultat avec un beurre fermenté.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Préparer des mets qui masquent le gout de l'ail

PDF download Télécharger l'article
  1. Les purées de pommes de terre ont la possibilité de dissimuler n'importe quoi, n'est-ce pas ? Néanmoins, l’ail cru peut tester leurs limites. Si vous en consommez uniquement en raison de ses bienfaits sur la santé, hachez-le aussi finement que possible et mélangez-le avec les pommes de terre lorsqu'elles ont un peu refroidi. Vous sentirez toujours le gout, mais l'amidon et la crème épargnera votre sinus.
  2. Cela peut sembler une combinaison étrange, mais le but est de dissimuler l'odeur de l'ail et non de créer un nouveau gout favori. Selon certaines recherches, il a été prouvé que la pomme crue peut détruire les composants qui entrainent l'haleine d’ail  [6] . Placez de fines tranches de cette plante entre deux rondelles de pomme et vous arriverez peut-être à dissimuler le gout.
    • Les éléments qui provoquent l’odeur d’ail dans votre haleine font partie du même groupe que les composants qui sont souvent liés aux bienfaits pour la santé. Le lien exact n'est pas évident, mais il est possible que cette astuce sape vos objectifs.
    • Cette étude a également révélé que le persil, les épinards et la menthe ont le même effet, ce qui fait d’eux d’excellentes options permettant de rafraichir l’haleine après une consommation de l'ail.
  3. Conservez l'ail dans un bocal en verre . L'ail n’est pas tout à fait cru, car le processus de conservation réduira le nombre de composés bénéfiques, mais pas autant que la cuisson prolongée. L'ail conservé est moins piquant que l'ail cru, ce qui fait que vous pouvez ajouter plusieurs gousses à des légumes sautés, aux sauces salades et à d'autres plats sans submerger les autres saveurs  [7] .
    • Le moyen le plus facile de peler de nombreuses gousses d'ail afin de les conserver est de les blanchir . Laissez-les dans l'eau pendant au moins cinq minutes pour réduire leur effet sur les aliments.
  4. Cette soupe froide est un mélange de plusieurs légumes crus, composé principalement de pain rassis et de tomates. Bien que la recette stipule que l'ail devrait être blanchi pendant trois minutes, cette durée n'est probablement pas suffisante pour détruire les éléments nutritifs de l’ail cru. Si vous voulez que l'ail soit 100 % cru, il vous suffit de le mélanger avec les autres légumes.
    Publicité

Conseils

  • Une poudre d'ail de bonne qualité contient toujours l'enzyme nécessaire pour produire de l'allicine et d'autres composants responsables du gout de l'ail et peut-être des avantages médicaux. Pour réactiver cette enzyme, mélangez la poudre avec une quantité égale d’eau avant de l'ajouter à un plat  [8] .
  • Avant de préparer avec de l'ail, coupez ou moudrez les bouts des gousses et laissez cela reposer pendant dix minutes. De cette façon, la quantité d'enzymes qui survivront à la chaleur est maximisée, ce qui rapprochera l'ail de son état brut, en ce qui concerne sa composition chimique  [9] .
  • La consommation d’une quantité importante d'ail peut aider à réduire le risque de cancer de l'estomac et à produire un petit effet bénéfique sur la santé cardiaque, bien que d'autres études soient encore nécessaires. En général, il y a des allégations de santé qui ne sont pas basées sur des recherches. En particulier, les affirmations relatives au rhume sont basées sur des preuves douteuses et la plupart des études ont montré que l'ail n’a sans doute aucun effet sur la tension artérielle ou sur les infections par Helicobacter pylori  [10] [11] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 864 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité