Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pour manger une graine de tournesol, il faut enrouler sa langue autour de la coque salée, croquer celle-ci entre vos dents et la cracher avant de pouvoir manger la graine elle-même. Et faire ceci à chaque fois. Cet article va vous apprendre à devenir un mangeur ou une mangeuse de graines : vous pourrez ensuite manger des graines de tournesol en faisant toute autre chose sans même y penser.
Étapes
-
Achetez un sachet de graines de tournesol. Vous pouvez trouver des sachets de graines prédécortiquées, mais c'est plus marrant lorsqu'il faut un peu de travail pour parvenir à manger la graine. Choisissez votre saveur préférée, piment, vinaigre ou barbecue.
-
Placez une graine de tournesol dans votre bouche. Commencez avec une seulement, afin de bien assimiler la technique.
-
Déplacez la graine sur le côté de votre bouche. Il est plus facile de craquer la graine sur le côté de la bouche que sur le devant.
-
Placez la graine entre vos dents. Utilisez votre langue pour la mettre au bon endroit . Placez-la horizontalement ou verticalement, selon votre préférence. Dans tous les cas, les bords de la graine doivent être en contact avec vos dents.
- Utilisez vos molaires (dents du fond pour la mastication) pour faire craquer la coquille. Elles comportent une fente au milieu qui vous permet de bien caler la graine pour la faire craquer sans qu'elle glisse.
- Il est plus difficile d'utiliser vos deux dents de devant, la graine risque de glisser et vous pouvez vous faire mal aux gencives.
-
Croquez fermement la graine jusqu'à ce qu'elle craque. La coquille doit se rompre assez rapidement. Mais ne croquez pas trop fort pour ne pas faire éclater la coquille en petits morceaux.
-
Enlevez la graine de vos dents. Mettez-la sur votre langue.
-
Séparez la graine de la coque. Utilisez votre langue pour les dissocier. La texture est la clé de cette étape. La graine interne, comestible, sera douce et sucrée, tandis que la coque est dure et salée.
-
Crachez la coque. Avec de la pratique, la coque s'ouvrira sans difficulté, rendant ces étapes moins compliquées à réaliser.
-
Mangez la graine et savourez le fruit de votre travail.Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:
Manger une plus grande quantité de graines à la fois
-
Placez une petite poignée de graines dans votre bouche. Aux États-Unis, certains joueurs de baseball versent la moitié d'un sachet dans leur bouche et passent plus d'une heure à mâcher les graines. Plus pouvez stocker de graines dans vos joues, mieux c'est.
-
Déplacez les graines vers une joue seulement. Elles doivent toutes être dans la même joue, afin que vous puissiez les contrôler.
-
Déplacez une graine de l'autre côté de votre bouche. Utilisez votre langue pour la déplacer vers l'autre joue.
-
Croquez la coque. Utilisez votre langue pour positionner la graine entre vos molaires, puis croquez la coque.
-
Crachez la coque et mangez la graine.
-
Répétez l'opération avec une autre graine. Déplacez à chaque fois une graine d'une joue vers l'autre, placez-la entre vos molaires, croquez, recrachez la coque et mangez la graine.
-
Augmentez peu à peu la quantité de graines que vous pouvez stocker dans vos joues. C'est ce que font les professionnels et cela évite de piocher plusieurs fois dans le sachet.Publicité
Conseils
- Si vous voulez recracher les coques des graines, pensez à prendre un gobelet ou un bol. Cependant, restez courtois et ne dérangez pas les gens autour de vous avec des bruits de crachats désagréables.
- Si vous consommez beaucoup de graines, essayez de planter des tournesols et de récolter vos propres graines. Vous pourrez les saler à votre convenance.
- Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. Les mangeurs de graines professionnels se sont entrainés pendant des années avant d'y arriver aussi facilement. Exercez-vous pour vous améliorer.
- Assurez-vous d'avoir un gobelet ou un bol dans la voiture lorsque vous conduisez en mangeant des graines.
- Faites attention de ne pas vous mordre la langue lorsque vous ouvrez les graines avec vos dents.
- Pour éviter de déranger vos collègues, essayez d'ouvrir les graines avec la bouche fermée pour minimiser le bruit croquant lorsque la coque se brise.
Publicité
Avertissements
- Manger des graines de tournesol fréquemment peut irriter votre langue, à cause de la quantité massive de sel.
- Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs causés par les fibres contenues dans les graines.
- Faites attention de ne pas vous étouffer.
- Consultez votre médecin pour être sûr que vous pouvez consommer 110 mg de sel (la quantité d'une grosse portion de graines) plusieurs fois par jour. Vérifiez l'étiquette des informations nutritives sur l'emballage de vos graines de tournesol.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un sachet de graines de tournesol
- Une bouche agile
Publicité