PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le gingembre est un extraordinaire ingrédient qui est en plus d'être bon pour la santé, très savoureux. Ajoutez-en à certains de vos aliments préférés pour les rendre un peu épicés. Vous pouvez en ajouter dans vos soupes, dans vos plats principaux, les sautés et même dans les desserts. Vous avez la possibilité de mâcher du gingembre frais et en faire un thé afin de résoudre certains problèmes de santé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser du gingembre cru en cuisine

PDF download Télécharger l'article
  1. Mettez du gingembre dans une soupe de légumes . Le gout épicé du gingembre se combine bien avec les soupes crémeuses. Ces soupes crémeuses sont particulièrement bonnes par temps froid lorsque l'on y ajoute du gingembre, car il y ajoute un peu plus de saveur et réchauffe le corps. Préparez une simple soupe de légumes en procédant comme suit.
    • Pour commencer, mesurez 15 g (1 cuillère à soupe) de gingembre frais haché, 5 g (1 cuillère à café) de coriandre en poudre et environ 3 g (1⁄2 cuillère à café) de poudre de moutarde. Ajoutez ensuite ces ingrédients à 3 g (1⁄2 cuillère à café) de poudre de curry dans la casserole contenant 30 ml (2 cuillères à soupe) d'huile chaude.
    • Ensuite, ajoutez 450 g (2 tasses) d'ognon haché et 1 kg (4 tasses) de rondelles de carottes tranchées finement dans la casserole. Faites revenir les ingrédients pendant 3 minutes, puis ajoutez 1,25 l (5 tasses) de bouillon de poulet et faites bouillir le tout.
    • Baissez le feu en réglant la flamme à feu moyen et faites bouillir la soupe pendant 30 minutes. Laissez refroidir, puis broyez-la dans un robot culinaire ou dans un mélangeur jusqu'à obtenir une consistance lisse. Remettez la soupe dans la casserole et ajoutez-y 60 ml (1/4 de tasse) de bouillon si elle est trop épaisse.
  2. Râpez du gingembre frais dans un sauté. Ces plats sont très faciles à préparer à la maison. Ajoutez vos légumes et protéines préférés avec un peu de sauce dans une casserole avec 30 ml d'huile végétale. Remuez le contenu de la poêle à feu moyen jusqu'à ce que le tout soit cuit. Essayez de râper un peu de gingembre dans votre sauté à mi-cuisson afin d'y ajouter un peu d'épices.
  3. Puisqu'il est épicé, il se combine bien avec les sucreries. Vous pourrez en ajouter à la majorité de recettes de gâteaux, de tartes et de biscuits pour leur donner une touche épicée. Regardez les instructions de la recette pour savoir quand ajouter le gingembre frais râpé. Selon celle que vous aurez choisie, il faudra l'ajouter à d'autres ingrédients secs ou semi-humides  [1] .
    • Le gingembre frais, en règle générale, est plus épicé que le gingembre sec moulu. Gardez cela en tête lorsque vous voulez le mesurer. Si vous voulez utiliser du gingembre frais et non le sec, vous devriez réduire la quantité de ¾ ou de moitié.
    • Plus le gingembre va se mélanger à d'autres saveurs, plus il deviendra épicé. Par exemple, si vous préparez une tarte à la citrouille au gingembre, faites-la cuire la veille avant de la servir, afin de renforcer le gout du gingembre.
  4. Ajoutez 60 ml (1/4 de tasse) d'huile végétale et 60 ml (1/4 de tasse) de vinaigre dans un mélangeur. Vous avez la possibilité de choisir la saveur de vinaigre et d'huile que vous voulez. Prenez un morceau de gingembre de 3 cm de long environ et hachez-le finement. Ensuite, mettez-le dans le mélangeur. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre et d'autres épices au gout. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse et vous aurez une vinaigrette au gingembre  [2] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Manger du gingembre cru pour profiter de ses bienfaits pour la santé

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous souffrez de douleurs abdominales, le gingembre cru peut vous aider. Coupez une fine tranche de gingembre cru et mâchez-la comme un chewing-gum. Dès qu'elle sera insipide, jetez-la et coupez une autre tranche  [3] .
  2. Préparez du thé chaud au gingembre pour calmer la toux. Plus vous allez utiliser de gingembre, plus le thé sera fort. Pour commencer, essayez d'ajouter une tranche d'environ 3 cm. Coupez-le en petits morceaux et mettez-les dans une tasse. Ensuite, versez dessus 240 ml (1 tasse) d'eau chaude  [5] .
    • Vous avez la possibilité de le peler avant de le couper, mais ce n'est pas nécessaire.
    • Si vous le souhaitez, ajoutez 5 ml (1 cuillère à café) de miel et quelques gouttes de jus de citron pour lui donner plus de saveur.
  3. Si vous avez l'habitude de boire du jus, l'ajout de gingembre peut augmenter les bienfaits pour la santé. Avant de le préparer, coupez un morceau de gingembre frais de 3 cm environ. Jetez les restes et préparez votre jus comme vous le feriez normalement. Grâce à cela, votre jus aura la saveur et les avantages du gingembre sans que vous n'y ajoutiez rien d'autre  [6] .
    • Pour rendre le jus plus épais et épicé, laissez le gingembre dans le presse-agrume.
  4. Certains composés du gingembre peuvent augmenter la production du suc digestif. Si vous vous sentez mal et commencez à perdre du poids, le gingembre vous aidera à retrouver l'appétit  [7] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 491 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité