PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il a été démontré que le fait de manger rapidement peut être extrêmement nuisible à la santé. Toutefois, vous pouvez vouloir apprendre à le faire dans le cadre de la préparation pour une compétition de nourriture ou juste pour être en mesure de vite finir vos repas pour passer à autre chose. Même si n’importe qui peut apprendre des techniques pour manger plus rapidement, il importe de savoir qu’il ne faut le faire qu’en cas d’absolue nécessité.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Profiter de ses repas plus efficacement

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous n’êtes pas à la maison et si vous êtes occupé, manger dans un fastfood semble une façon rapide et simple de savourer un mets. Toutefois, le choix du restaurant, l’attente pour passer sa commande pour que l’on vous prépare votre repas est un processus assez long. Alors que si vous cuisinez votre repas à l’avance, vous gagneriez assez de temps.
  2. Si vous voulez manger une orange, pelez-la et séparez les tranches à l’avance avant de les mettre dans un récipient. Lorsque vous rentrez du magasin, lavez et coupez les légumes tels que le cèleri et les carottes de sorte qu’ils soient prêts à être mangés. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour manger, apprêter votre repas à l’avance peut vous faire gagner un temps précieux.
    • Par exemple, si vous n’avez pas souvent assez de temps les matins, apprêtez votre petit déjeuner dès la veille. De la même façon, il vous serait plus bénéfique de préparer votre mets à la maison si vous manquez de temps au travail pour manger.
  3. Votre nerf pneumogastrique a besoin d’environ 20 minutes pour arrêter de signaler à votre cerveau que vous avez faim  [1] . Si vous mangez trop rapidement, votre cerveau pensera encore que vous avez faim. Le fait de prendre une collation environ 30 minutes avant le repas peut permettre de désactiver ces signaux. Ainsi, vous pourrez manger peu, en peu de temps et quand même être rassasié et heureux à la fin.
  4. Manger rapidement revient souvent à beaucoup manger. Pour éviter cela, emportez sur vous ou commandez une quantité raisonnable de nourriture. Si vous n’avez pas beaucoup de choses à faire, vous pourrez encore prendre un déjeuner relativement sain, bien qu’en mangeant rapidement.
    • Recherchez des portions individuelles préemballées d’aliments, comme des bâtonnets de fromage, des craquelins et du yaourt grec. Ces produits sont tous faciles à transporter et peuvent permettre de réduire vos portions.
  5. Préférez des repas complets constitués d’aliments sains capables de fournir à votre corps les nutriments qu’il lui faut pour tenir au cours de la journée.
    • Vous pouvez manger des œufs durs en une ou deux minutes. En plus, ils sont très rassasiants et nutritifs.
    • Les noix sont aussi une excellente collation rapide, qui vous rassasieront plus longtemps qu’un paquet de croustilles.
    • Les fromages sont aussi sains et rassasiants et peuvent être mangés en peu de temps.
    • Les fruits comme les bananes et les pommes peuvent aussi vous rassasier tout en vous assurant un apport en fructose.
  6. Préparez en grande quantité. Ainsi, vous aurez assez de restes pour en faire un repas rapide et facile lorsque vous avez peu de temps devant vous.
  7. Il est assez facile et rapide de faire une boisson protéinée. Aussi, cela peut vraiment réduire le temps nécessaire pour manger un repas. C’est également la façon la plus simple de manger hâtivement lors que vous manquez de temps.
    • Choisissez une boisson protéinée riche en lipides et en glucides et contenant suffisamment de calories pour satisfaire vos besoins nutritifs  [2] .
    • Vous pouvez aussi prendre une boisson en remplacement à une portion d’un repas. Complétez la boisson avec une collation de légumes ou de fruits en vue d’avoir l’apport nécessaire en nutriments.
  8. Ne vous concentrez pas sur la manière de manger rapidement, mais prenez l’habitude de planifier votre repas afin de ne pas gaspiller le peu de temps dont vous disposez à manger. Si vous faites de bons choix et préparez votre repas bien avant, vous pouvez encore manger bien et rapidement.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Manger rapidement pour une compétition

PDF download Télécharger l'article
  1. L’eau est l’outil d’entrainement le plus efficace pour vous aider à manger rapidement  [3] . Essayez de boire beaucoup d’eau à la fois pour pouvoir avaler plus facilement de plus grosses portions. Il est préférable de commencer en buvant beaucoup d’eau, car cela ne risque pas de vous étouffer  [4] .
  2. Mâchez plusieurs chewing-gums à la fois  [5] . Au lieu de mâcher un seul chewing-gum, essayez d’en mâcher tout un paquet à la fois. Cela aidera à renforcer les muscles dont vous avez besoin pour mâcher rapidement vos aliments, car vous en avez besoin si vous voulez pouvoir manger plus rapidement.
  3. Trouvez la technique idéale de respiration pour vous. Vous pouvez respirer toutes les deux, trois ou quatre bouchées. Nous sommes tous différents. La meilleure façon de le savoir est de déterminer votre rythme de consommation. Une fois que vous l’aurez déterminé, tenez-vous à cela. Ne vous laissez pas emporter par le repas au point d’en perdre votre rythme. Ensuite, vous devrez vous arrêter et reprendre votre respiration.
  4. Filmez-vous pendant que vous mangez pour évaluer vos performances. Essayez de découvrir quelle technique vous permettra de gagner quelques secondes de votre temps. Suivez aussi des concours professionnels de nourriture pour avoir quelques astuces des meilleurs.
  5. Évitez autant que possible de manger des repas solides environ une journée avant la compétition  [6] . La faim peut vous motiver davantage à manger plus rapidement.
    • Vous pouvez toutefois vouloir prendre une tranche d’un fruit quelques heures avant la compétition. Cela vous permettra de tenir pendant quelques heures, sans être rassasié trop tôt.
  6. L’eau peut aider à racler votre palais et à mieux digérer la nourriture. Une petite gorgée d’eau évitera aussi à votre gorge de s’assécher. Toutefois, n’en prenez pas trop au risque d’être rassasié et de perdre un temps précieux. Considérez cela juste comme un lubrifiant alimentaire.
  7. Mettez de gros morceaux de nourriture dans la bouche à la fois et contentez-vous de mâcher autant qu’il est nécessaire pour l’avaler. Vous voulez certes éviter de vous étouffer, mais vous ne voudriez pas non plus perdre votre temps à mâcher de la nourriture alors que cela n’est pas nécessaire. Dès que vous savez qu’une bouchée ne restera pas coincée dans la gorge, avalez-la pour en prendre une autre.
    • Si vous voulez manger un repas trop grand que vous ne pouvez avaler d’un coup, comme une pizza, un hamburger ou du hotdog, trouvez le meilleur moyen de le morceler avec vos mains pour pouvoir le manger plus rapidement. Par exemple, divisez en deux votre hotdog et vos petits pains, puis plongez-les dans de l’eau pour les rendre plus mous afin de mettre d’un coup la moitié dans la bouche  [7] .
  8. Cela ne fera que vous ralentir et vous faire perdre de l’oxygène. Efforcez-vous de respirer entre les bouchées. Le reste doit être bloqué.
  9. Faites passer la nourriture rapidement dans votre œsophage en utilisant la force de gravité. Balancez votre tête en arrière pour permettre à la nourriture de descendre facilement dans votre gorge.
    • L’œsophage ne fait que 5 à 7 centimètres en moyenne. Après avoir passé suffisamment de temps à vous entrainer à manger rapidement, vous serez en mesure d’élargir votre œsophage et d’avaler de plus gros morceaux d’un coup  [8] .
  10. Si vous voulez manger avec une cuillère, choisissez-en une grande et remplissez-la avant de la mettre dans la bouche. Si vous mangez des pâtes avec une fourchette, enroulez-en une grosse portion.
    • Essayez d’engouffrer la nourriture dans votre bouche. Avec un bol, cela est plus facile, car vous pouvez vous servir de votre ustensile pour envoyer une grande quantité de nourriture dans la bouche.
  11. Si la fin de l’heure approche sans que vous n’ayez pas fini votre nourriture, contentez-vous de l’engouffrer dans la bouche. Vous pouvez mastiquer après la fin de la compétition. L’essentiel c’est d’avaler beaucoup de nourriture le plus rapidement possible.
    Publicité

Avertissements

  • Vous pourrez avoir un malaise à l’estomac si vous n’avez pas l’habitude de manger rapidement.
  • Faites attention. Le fait de manger rapidement peut vous étouffer.
  • Manger rapidement n’est pas une bonne technique pour perdre du poids. Manger lentement permet au corps de digérer plus facilement les aliments, ce qui vous évite d’exagérer parce que vous saurez quand vous êtes rassasié.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 346 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité