PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'école peut paraitre le pire endroit et vous aurez parfois envie de prendre un jour de congé. Pour vous échapper de la classe et profiter d'une journée pour vous détendre, vous devez penser de manière un peu créative. Il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour manquer les cours et rendre crédible votre absence.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Simuler une maladie

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous envisagez de faire semblant d'être malade, dites quelques jours à l'avance à vos parents que vous ne vous sentez pas bien. Votre simulation de maladie sera plus crédible si les parents perçoivent des symptômes avant le jour J.
    • Pour feindre un mal de ventre, vous pouvez informer vos parents que vous avez consommé de la nourriture de mauvaise qualité à l'école.
    • Pour feindre un rhume, dites à vos parents que la gorge vous gratte petit à petit  [1] .
    • Intensifiez cela la veille en vous levant en pleine nuit et en disant à vos parents que vous ne vous sentez pas bien. Autrement, simulez plus tôt dans la journée les symptômes de mal de ventre ou de rhume ou dites simplement : «  Je pense que je vais tomber malade  » ou «  Je ne me sens pas bien dans mon corps  ».
  2. Réveillez-vous un peu plus tard que d'habitude et dites à vos parents que vous n'allez pas bien. Comportez-vous comme si vous étiez malade. Marchez doucement comme si les muscles vous faisaient mal. N'arrangez pas vos cheveux.
    • Mangez peu lors du petit déjeuner. Les malades n'ont souvent pas l'appétit et le fait de ne pas beaucoup manger donnera plus de crédibilité à votre simulation  [2] .
    • Si vous feignez les signes du rhume ou de la grippe, éternuez et toussez et dites que vous avez le vertige.
    • Par contre, si vous feignez le mal de ventre, attrapez le ventre et gémissez comme si cela vous faisait mal.
  3. Les parents voudront certainement prendre votre température dans ce cas, étant donné qu'une fièvre peut indiquer une véritable maladie. Afin de les convaincre que vous êtes vraiment malade, vous devez les amener à croire que vous êtes fiévreux.
    • Avant que vos parents ne mettent la main sur votre front pour contrôler votre température, mouillez un chiffon, puis placez la serviette sur votre front pendant environ une minute. Votre corps et votre tête seront ainsi chauffés, ce qui fera que votre prétendue fièvre sera plus réaliste.
    • Chauffez un peu d'eau (cette technique n'est recommandée qu'aux enfants plus âgés). Versez l'eau chaude dans un bol et lorsque la vapeur se dégage, placez au-dessus jusqu'à ce que vous rougissiez. Cela chauffera votre visage et lorsque vous serez exposé à l'air frais, vous aurez la sensation d'être moite.
    • Chauffez un thermomètre pour la bouche ou pour les aisselles en le frottant dans vos mains jusqu'à ce que la température atteigne environ 38 °C (si vous dépassez cela, vous risquez de vous retrouver à l'hôpital). Vous avez aussi la possibilité de mettre le thermomètre dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il atteigne une température élevée  [3] .
  4. Au cas où vos parents vous demanderaient si vous avez envie de rester à la maison, ne donnez automatiquement pas une réponse affirmative. Vous devez vous comporter comme si le fait de manquer les cours est vraiment pour vous une décision difficile à prendre.
    • Pensez-y pendant environ deux minutes et dites : «  Toutefois, j'aimerais suivre les cours d'éducation physique et sportive  ». Ensuite, ajoutez ceci : «  Après réflexion, je ne suis pas certain de tenir toute la journée à l'école  ».
    • Si vous montrez que vous ne voulez pas aller à l'école, vos parents ne croiront pas à votre maladie.
  5. Bien que vous ayez pris une journée de repos, vous devez toujours faire semblant d'être malade toute la journée, tout au moins pendant que les parents sont à la maison.
    • Faites comme si vous étiez malade pendant toute la matinée, ensuite comportez-vous doucement comme si vous vous sentiez mieux pendant le reste de la journée.
    • Le lendemain, faites comme si vous ne vous êtes pas complètement rétabli, mais que vous avez suffisamment de force pour aller à l'école.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

S'éclipser discrètement de l'école

PDF download Télécharger l'article
  1. La plupart des écoles disposent des caméras, des écrans, des surveillants et des agents de sécurité au poste de guet pour surveiller les élèves qui fuguent  [4] . Il est possible que vous preniez de gros risques si vous comptez rater les cours de cette manière.
    • Lisez attentivement les règlements intérieurs de votre école avant le jour de votre fugue. Si vous vous faites prendre, soyez prêt à assumer les conséquences de votre acte.
  2. Si vous voulez être hors du campus ce jour-là, vous devez partir lorsque vous êtes moins remarquable. Le moment idéal est généralement cette heure à laquelle il y a beaucoup d'élèves dans les environs.
    • Votre absence sera remarquée lorsque vous vous esquivez plus tôt dans la journée, étant donné que la majorité des enfants se rend en classe pendant ce moment et non le contraire.
    • Faites au moins l'effort de suivre le premier cours et ensuite vous pourrez vous éclipser. Vous pouvez aussi le faire entre les cours de l'après-midi ou pendant le déjeuner.
  3. Vous ne devriez pas faire savoir à vos parents et à vos professeurs que vous n'étiez pas au cours en revenant en retard. Lorsque vous êtes hors de la classe, vérifiez souvent l'heure afin de voir le temps libre dont vous disposez.
    • Prenez suffisamment de temps pour vous remettre en uniforme (si vous vous étiez changé) et retournez à l'école lorsque la cloche sonne.
    • Veillez à être présent aux horaires et aux lieux habituels avant que le bus ne vienne ou que les parents ne viennent vous chercher à la fin de la journée.
    • Si votre professeur vous voit et cherche à savoir là où vous étiez, dites-lui que vous étiez dans les toilettes parce que vous ne vous sentez pas bien ou que vous étiez à une consultation. Arrangez-vous simplement pour que le professeur ne dise pas à vos parents que vous n'étiez pas en classe.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Présenter des excuses

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans la matinée, faites tout un plat parce que vous n'avez pas pu finir un important devoir (ayez l'air apeuré, faites semblant de pleurer et tentez à tout prix de finir le travail). Lorsque vos parents verront que vous êtes contrarié, ils auront pitié de vous et vous diront de rester à la maison pour finir vos devoirs  [5] .
    • Cette technique ne fonctionne pas avec tous les parents. Certains vous diront de vous rendre à l'école afin de suivre un cours sur la façon de finir vos devoirs à temps.
  2. Si vos parents vous laissent prendre le bus tout seul, le simple fait de rater ce dernier vous garantira un jour de repos. Marchez très lentement pour vous rendre à l'arrêt du bus et ainsi vous raterez le bus ou cachez-vous jusqu'à ce que le bus parte et revenez à la maison.
    • Vous pourrez aussi prendre du temps avant de quitter la maison (sans toutefois rendre cela intentionnel) et ensuite courir derrière le bus tout en faisant semblant de ne pas vouloir rater l'autobus. Feignez ensuite d'être triste parce que vous avez raté le bus. S'il n'y a pas des élèves de votre école qui vivent dans le même quartier que vous, vous pouvez y vadrouiller afin d'éviter que vos parents vous appréhendent. Autrement, allez directement à la maison et faites semblant d'être triste et dites à vos parents que vous avez manqués le bus.
    • Si vos parents sont stricts et ne sont pas sortis après que vous êtes supposés rattraper le bus ou s'ils rentrent à la maison à midi, vous devrez vadrouiller dans le quartier pour qu'ils ne sachent pas que vous ne fussiez pas allé à l'école.
    • Prenez connaissance des risques auxquels vous vous exposez  ! Si l'un de vos voisins vous voyait en train de rater le bus, il se pourrait qu'il dise cela à vos parents.
  3. Vous arriverez facilement à faire cela, si vous faites beaucoup attention, mais cela présente quelques risques : vous pourrez vous faire prendre et retarder vos parents.
    • Prenez leur téléphone ou leur réveil pendant leur sommeil et réglez l'alarme avec une ou deux heures d'avance. Si l'alarme est censée sonner à 6 h, réglez-la donc à 7 h ou 8 h. Ensuite, remettez le réveil à sa place. À la sonnerie de l'alarme, vos parents auront peur d'être en retard et n'auront probablement pas le temps de vous déposer à l'école.
    • Si le réveil a été réglé par l'un de vos parents, vous devriez uniquement régler son téléphone ou sa montre. Toutefois, s'il y a plusieurs réveils, vous devez tous les régler.
    • Soyez attentif au travail de vos parents. Si vous les mettez très en retard, ils pourraient avoir des ennuis.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Rendre cela crédible

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous ratez un jour de classe, l'administration de votre école cherchera à savoir ce qui s'est passé. Dans ce cas, rédigez une missive au nom de vos parents pour donner la raison pour laquelle vous aviez manqué les cours.
    • Vous avez la possibilité de choisir toute excuse valable comme aller chez le dentiste, à un enterrement ou la mort de votre animal de compagnie.
    • Saisissez la lettre au lieu de la rédiger à la main. Votre écriture ne paraitra pas comme celle d'un adulte aux yeux du professeur et pour cela, elle doit être convaincante. C'est plus sécurisé de saisir la note et cela aura aussi l'air officiel.
  2. Vous devez faire ceci dans un endroit où vous êtes certain que le professeur vous entendra. Mettez l'accent sur les détails de la journée pendant laquelle vous n'étiez pas au cours (parlez de ce qui s'est passé, de ceux que vous avez vus et de ce que vous avez ressenti). Ensuite, servez-vous de ces informations pour engager une discussion avec vos camarades assez près du professeur pour qu'il entende cela.
    • Dites à quel point c'était triste de voir beaucoup de gens en train de pleurer lors de l'enterrement ou comment c'était ennuyeux de faire nettoyer vos dents chez le dentiste.
  3. Nombreux sont les professeurs qui savent que les élèves manquent les cours pour éviter de faire leurs exercices. Si vous demandez à votre enseignant que vous voulez rattraper les devoirs le lendemain, il ne saura jamais que vous avez échappé à cela. Cela fera de vous un élève responsable.
    • Pour rendre cela plus crédible, comportez-vous comme si vous avez réellement envie de faire le devoir, même si ce n'est pas le cas.
    Publicité

Conseils

  • Vous aurez peut-être du mal à convaincre vos parents que vous êtes malade s'ils sont furieux ou stressés. Assurez-vous donc qu'ils soient de bonne humeur le jour que vous envisagez de simuler votre maladie.
  • Si vous vous faites prendre, n'en faites pas tout un plat, mais dites simplement la vérité. Le fait de mentir ne fera que vous créer plus d'ennuis, mais si vous dites la vérité, il est possible que votre punition soit réduite.
  • Si l'on vous prend en flagrant délit, éteignez juste le réveil et dites que cela s'est éteint de façon automatique ou qu'il n'a simplement pas sonné. Si c'est vos parents qui vous ont réveillé, dites-leur que vous vous êtes endormi juste après qu'ils vous ont réveillé (cela dépend des parents et d'à quel point ils sont dévoués et obstinés pour vous emmener à l'école).
  • Veillez à rendre plus crédible votre simulation de maladie ou comprenez tout au moins les risques que cela implique, car si vous ne le faites pas, vos parents peuvent ne pas vous croire la prochaine fois que vous serez malade pour de vrai.
  • Vous pouvez vous frotter la tête pour montrer que vous êtes fiévreux.
  • Ne sortez pas du lit.
  • Veillez à ce que vos parents ne réagissent pas de manière excessive. Ils vous demanderont peut-être de prendre des médicaments dont vous n'avez pas besoin.
  • Faites comme si vous ne vous sentez pas bien pour faire quelque chose. Et demandez à vos parents de signer une note pour vous autoriser à ne pas aller à l'école.
  • Certaines écoles appelleront les parents pour les avertir des absences des élèves. Essayez de trouver un moyen pour être certain que votre école ne dira rien à vos parents. Débranchez le téléphone de la maison pour que vos parents ne l'entendent pas ou voient qu'ils ont des appels manqués. Si tout se passe bien, ils ne remarqueront pas qu'il n'est pas branché.
  • N'en faites pas trop. Dites simplement que vous ne vous sentez pas bien. Si vos parents pensent que vous êtes vraiment malade, vous devrez peut-être prendre des médicaments, ce qui n'est pas bon.
Publicité

Avertissements

  • Ces astuces ne fonctionneront habituellement pas si vous suivez les cours à domicile.
  • Ne sortez jamais tout seul si vous êtes à l'école primaire.
  • Si vous êtes harcelé ou que vous avez un souci semblable à l'école, le fait de vous échapper ne résoudra pas le problème. Signalez ce comportement sur-le-champ à un adulte si vous subissez cela.
  • Si vous avez pris l'habitude de manquer les cours, vous risquez d'être expulsé. Néanmoins, il est avisé que vous ne ratiez pas les cours à moins que vous ayez désespérément besoin d'un jour de repos.
  • Le fait de manquer les cours ou de ne pas venir à l'école est appelé l'absentéisme. Si vous faites fréquemment l'école buissonnière, vos parents et vous en assumerez les conséquences juridiques  [6] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 300 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité