Télécharger l'article Télécharger l'article

Marcher comme une femme est synonyme de marcher avec confiance et aisance. Vous utilisez la force et le centre de gravité pour diriger les hanches et les cuisses qui balancent souvent sur les hauts talons. Si vous voulez laisser transparaitre votre côté féminin, commencez par adopter une bonne posture verticale et ensuite corrigez votre démarche. Peu après, vous marcherez comme une dame sans même y penser.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Adopter une bonne posture

Télécharger l'article
  1. Cela fait généralement environ 15 cm d'un pied à un autre. Ne permettez pas que vos orteils soient courbés ou dans une autre position, mais plutôt qu'ils soient droits.
  2. Relâchez-les légèrement comme si vous vous apprêtez à marcher.
  3. Rentrez vos muscles abdominaux. Cela rétrécira également votre taille et vous rendra la tâche facile pour vous tenir debout.
  4. Gardez les bras le long du corps.
  5. Tenez vos épaules loin de vos oreilles.
  6. Vous devez croitre en longueur d'environ 3 cm au fur et à mesure que vous étirez votre colonne vertébrale et stimulez les muscles de votre cœur.
  7. Pour avoir une forme équilibrée, essayez de maintenir équilibré un livre sur votre tête pendant que vous adoptez une bonne posture.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Marcher d'une façon efféminée

Télécharger l'article
  1. Essayez de vous tenir accroupie pendant 30 secondes et ensuite faites l'étirement papillon ou prenez la position du pigeon du yoga pendant une minute. L'étirement papillon consiste à vous assoir au sol et à joindre les plantes de vos pieds, tout en écartant vos jambes.
    • La position du pigeon du yoga est également une excellente ouverture de la hanche. Balancez votre jambe en avant et tournez le tibia à 90 degrés par rapport à la position de votre jambe. Atteignez votre jambe arrière. Déplacez le poids de votre hanche de sorte que vous soyez bien équilibrée et maintenez la position pendant au moins une minute avant de faire pareil avec l'autre côté  [1] .
  2. Tenez-vous debout. Gardez à l'esprit que cela rendra souvent votre démarche plus féminine, mais accentuera également la courbe de votre dos et tendra vos genoux. Dans ce cas, vous aurez mal au dos à long terme.
  3. Soulevez légèrement votre cuisse sur votre pied d'appui et déposez le pied par terre du talon aux orteils. Votre pas devrait être d'environ la longueur de votre pied.
  4. Permettez à vos hanches de se balancer légèrement dans la direction du pied avant. Les femmes ont un centre de gravité plus bas et les hanches se balancent naturellement, surtout lorsque l'on a des talons.
  5. Ne dirigez pas votre corps avec votre tête, menton, épaules ou votre poitrine. Vos jambes doivent mener la marche en profitant des jambes et des hanches fortes et d'un centre de gravité plus bas.
  6. Souvenez-vous que marcher comme une dame implique le fait de balancer légèrement les hanches et non les épaules. N'essayez pas de marcher à grands pas sinon cela n'aurait pas l'air naturel.
  7. Cela peut faire de votre démarche une seconde nature.
    Publicité

Conseils

  • S'habiller comme une dame peut aider à réaliser que votre démarche est plus gracieuse et féminine. Porter une jupe, des talons et un sac à main peut vous aider à raccourcir votre démarche et développer la confiance.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des talons hauts (facultatif)
  • Un livre relié

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 295 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité