PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La popularité récente des icônes féminines comme Jennifer Lopez, Beyonce et Nicki Minaj montre que les gens apprécient à nouveau les formes et les mouvements des femmes. Ces fameuses sirènes sont aussi connues pour leurs mouvements sensuels que pour leur musique entrainante. N'importe quelle femme peut être féminine et séduisante avec de la patience et un peu de pratique. Toutefois, avant de pouvoir captiver ne serait-ce qu'une personne, vous devrez apprendre à vous déplacer sensuellement et sans effort. Cet article vous aidera à découvrir d'anciennes méthodes pour améliorer votre posture et le langage de votre corps afin que vous puissiez dévoiler la confiance que vous avez en vous, ainsi que votre beauté féminine.

  1. Imaginez que votre tête est bien haute et droite parce que quelqu'un tire un de vos cheveux afin d'allonger votre cou, soulever votre poitrine et tirer vos épaules en arrière. Faites comme s'il y avait une ficelle attachée à votre sternum, soulevant ainsi alors votre poitrine vers le ciel, faisant avancer votre cage thoracique légèrement en avant de votre bassin. Votre nombril devrait être bien droit.
  2. menton haut, long cou, épaules en arrière, poitrine en avant, abdominaux contractés, bassin en avant et fesses serrées. Au début, vous pourriez avoir l'impression de tomber légèrement en arrière et vous sentirez probablement une pression dans le bas de votre dos (dans la région lombaire du dos qui serpente entre votre cage thoracique et votre bassin). Tenez-vous droit et respirez calmement par le nez.
  3. Faites comme si vous aviez des pattes de pigeon (vos orteils devraient pointer vers l'avant, inclinés vers l'intérieur et vos talons devraient être inclinés vers l'extérieur) ; les genoux cagneux (vos genoux devraient être légèrement pliés et pointer vers l'avant, inclinés vers l'intérieur et vos hanchez devraient être inclinés vers l'extérieur) ; les coudes pliés (vos coudes devraient être pliés et pointer vers l'arrière, inclinés vers l'intérieur et donc se trouver derrière votre dos, vos poignets devraient être courbés vers l'extérieur). Laissez vos bras pendre avec vos coudes toujours légèrement pliés. Vos poignets devraient se trouver près de l'arrière de vos cuisses. Cette position améliorera votre stabilité ainsi que votre flexibilité, tout en mettant l'accent sur votre ultime attribut féminin (les hanches courbées).
  4. Sortez votre bassin de l'isolement en faisant des cercles verticaux de gauche à droite, des cercles verticaux d'avant en arrière, ainsi que des cercles horizontaux pour optimiser la finesse de votre taille (la circonférence de votre taille, c'est-à-dire la partie du torse se trouvant entre votre cage thoracique et votre bassin), ainsi que pour aider votre corps à mieux bouger, comme une danseuse agile. Les quatre principales formes féminines sont : le sablier, la poire, la règle et la pomme. Ces dernières sont basées sur la forme et la proportion de la cage thoracique, de la taille et du bassin. On dit depuis longtemps que la forme idéale et classique pour une femme devrait suivre la logique du « 36-24-36 » en pouces, pour les mesures du buste, de la taille et des hanches. Selon des recherches scientifiques, le « sex-appeal » féminin devrait correspondre à un rapport taille-hanche de 0,7 (qu'on obtient en divisant la mesure la plus étroite de la taille par la mesure la plus large des hanches). Soyez en bonne santé, maintenez un bon tonus musculaire et entrainez-vous régulièrement, cela vous permettra de vous déplacer avec charme, simplicité et élégance.
  5. Faites refléter votre âme dans vos yeux, détendez votre mâchoire et vos lèvres afin que votre visage ait une forme idéale. Concentrez-vous sur le moment présent, sur votre performance personnelle et sur votre environnement immédiat (concentrez-vous sur un moment à la fois, un souffle à la fois et une étape à la fois, pendant que vous vous immergez dans votre environnement). Montrez vos plus beaux atouts en tout temps.
  6. Les transferts de poids devraient se faire à proximité de votre centre de gravité et ce dernier se trouve entre vos cuisses et votre nombril. Vos pas devraient suivre une ligne, comme si vous marchiez sur une corde raide. Ce mouvement devrait créer un balancement parfait entre vos hanches et vos bras. Votre tête et vos épaules devraient être relativement droites pendant que votre corps se déplace. Essayez également de faire comme si vous marchiez face au vent afin que vous poussiez tirer légèrement vos épaules vers l'arrière, tout en forçant votre bassin vers l'avant pour qu'il vous fasse avancer.
  7. Marchez en mettant la pression sur le bord intérieur du talon de vos pieds, maintenez les genoux pliés, puis transférez le reste de votre poids sur le plat du pied. Vous aurez ainsi l'air de pousser le sol lorsque vous marchez. Synchronisez le mouvement de chaque genou plié avec celui du talon du pied pour avoir un meilleur contrôle sur vos déplacements. Vous pourriez également synchroniser le mouvement de chaque genou plié avec celui de vos orteils, si vous préférez opter pour un croisement « talon-orteil ».
  8. Soulevez votre pied à une distance modérée du sol en pliant votre genou, puis déposez ce même pied à une distance convenable devant votre jambe d'appui. Lorsque votre genou fléchit, la même hanche baisse (ce qui fait remonter l'autre hanche) et lorsque vous redressez le genou, la même hanche remonte (ce qui abaisse l'autre hanche). Si vous aimeriez ajouter un rebond dans votre démarche, faites des changements de poids complets (vous devrez faire tomber chaque hanche brusquement quand vous baisserez et soulèverez le genou du même côté. Votre corps transfèrera alors votre poids vers l'autre pied).
  9. Par exemple, si vous souhaitez regarder quelque chose ou quelqu'un, déplacez vos yeux jusqu'à ce que vous ne puissiez plus les bouger, tournez ensuite la tête, puis le torse. Déplacez votre corps en dernier et seulement si cela est nécessaire. Votre corps devrait toujours être détendu.
  10. Placez votre pied gauche légèrement devant votre pied droit (votre genou gauche devrait être légèrement fléchi). Vos orteils devraient pointer vers l'avant, légèrement inclinés vers l'intérieur et en faisant reposer une partie de votre poids sur le devant du pied. Votre pied droit devrait se trouver derrière votre pied gauche et devrait être incliné vers la droite pour être perpendiculaire à votre autre pied. Vos orteils devraient pointer vers votre droite, légèrement inclinés vers l'intérieur et en faisant reposer la majorité de votre poids sur le talon de ce pied droit. Essayez de plier légèrement les genoux l'un vers l'autre pour ajouter du panache à votre position. Votre corps devrait d'ailleurs être positionné afin que votre coude droit se trouve derrière votre hanche droite et votre tête devrait être légèrement inclinée vers votre épaule la plus proche (c'est-à-dire votre épaule gauche).
    Publicité

Conseils

  • Marchez lentement. Une démarche plus lente vous fera paraitre gracieuse et sexy.
  • Vos mains devraient être ouvertes et vos doigts redressés. Faire comme si vous teniez délicatement une plume d'oiseau dans chacune de vos mains et faites en sorte que vos mouvements soient fluides.
  • Marchez au rythme d'une chanson. Votre démarche sera plus constante, mais ne soyez pas trop lente. Après avoir écouté quelques chansons, vous devriez trouver le bon rythme.
  • Il est normal que la tête et la colonne vertébrale s'inclinent subtilement vers l'avant puis vers l'arrière, vers la droite ou vers la gauche, lorsque vous faites un pas.
  • Les mouvements de « contre- corps » se réfèrent à la tendance naturelle de la cage thoracique et du bassin à se déplacer dans des directions opposées lorsque vous marchez. Normalement, lorsque vous marchez naturellement, votre bras et votre épaule droite devraient se déplacer vers l'arrière pendant que votre jambe droite se déplacera vers l'avant. Votre bras et votre épaule gauche se déplaceront alors vers l'arrière pendant que votre jambe gauche se déplacera vers l'avant. Vous devriez cependant essayer de garder vos épaules et vos coudes positionnés derrière votre bassin pour jouir d'une plus grande liberté de mouvement. Vos omoplates devraient tomber subtilement vers le bas, inclinées vers l'intérieur, en fonction du coude qui est plié afin de contredire l'alternance vers l'avant, vers le haut et vers l'intérieur de votre corps.
Publicité

Avertissements

  • Gardez les coudes et les genoux légèrement pliés, mais ne forcez pas ces poses. Soyez plutôt flexible afin de développer progressivement la pose, évitant ainsi des blessures aux articulations musculaires.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 226 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité