PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez sans doute déjà eu honte en vous rendant compte que vous aviez des traces de sueur sur le t-shirt. Cela peut être dû à la coupe ou au tissu du vêtement, à une situation particulièrement stressante ou encore à la chaleur ambiante. Dans ces situations, il existe plusieurs options pour vous aider à masquer ou même à éviter les traces de sueur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir ses vêtements en fonction du tissu et de la couleur

PDF download Télécharger l'article
  1. Les traces de sueur se voient plus rapidement sur certaines couleurs, comme le gris ou les couleurs claires. D'autres couleurs, comme le bleu marine ou le noir, sont plus pratiques et masquent mieux les traces. Bien que cela puisse être étonnant, certains tons de blanc masquent bien la sueur tandis qu'elle se voit beaucoup sur d'autres. Il faudra faire des essais pour trouver les bons tons  [1] .
  2. Si vous voulez porter des couleurs, essayez de choisir des vestes et des pulloveurs des couleurs vives de votre choix. Malheureusement, les couleurs vives font parties de celles sur lesquelles les traces de sueur se voient le plus  [2] .
  3. Évitez les matières synthétiques comme la rayonne et le polyester et portez plutôt des tissus naturels comme le coton ou le lin. Ceux-ci permettront à votre peau de respirer beaucoup mieux qu'avec des tissus synthétiques. On commence même à développer de nouveaux tissus qui absorbent et éliminent complètement la sueur. Trouvez la matière qui fonctionne le mieux pour vous  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Porter des vêtements différents

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est possible qu'il vous fasse transpirer encore plus, mais de nombreux hommes trouvent qu'un maillot fonctionne bien (surtout sous une chemise). Votre chemise restera ainsi sèche tandis que votre maillot absorbera la sueur. Veillez à ce que le maillot soit assez grand pour ne pas laisser passer la transpiration jusqu'au vêtement que vous portez par-dessus  [4] .
  2. Ils doivent permettre à votre peau de respirer et à l'air de circuler. Portez des hauts dont la coupe est basse au niveau des aisselles afin que le tissu touche moins votre peau. La façon dont les vêtements vous vont dépend de leur coupe et de leur marque. Il faudra faire quelques essais  [5] .
  3. Ces vêtements couvriront la partie problématique sous vos aisselles. La couche supplémentaire pourrait vous donner plus chaud, mais portez simplement un haut fin en dessous pour éviter d'avoir trop chaud avec les deux vêtements superposés  [6] .
  4. Les débardeurs et les autres vêtements sans manches réduisent la quantité de tissu qui se trouve près des aisselles, où vous risquez de transpirer. Sans ce tissu, l'air circulera plus facilement autour de vos aisselles, ce qui rafraichira votre peau et réduira votre transpiration  [7] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Trouver des produits pour empêcher les traces de sueur

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez trouver des patchs absorbants qui se collent dans les vêtements ou se cousent même au niveau des coutures afin d'éviter les traces. Il existe également des versions qui se maintiennent en place sous les aisselles à l'aide d'une bretelle qui passe autour du bras et de l'épaule  [8] .
  2. Achetez des protège-slips à mettre dans vos vêtements au niveau des aisselles. Coupez chaque protège-slip en deux. Enfilez votre haut et collez la face adhésive d'une moitié de protège-slip dans le vêtement au niveau de l'aisselle. Répétez le procédé de l'autre côté. Assurez-vous que les patchs ne se voient pas. Testez l'épaisseur pour voir si vous avez besoin de plus de protection  [9] .
  3. Parfois, il suffit d'un antitranspirant plus puissant pour éviter d'avoir des traces de sueur. Assurez-vous que le produit que vous utilisez (à bille, en spray, etc.), n'irrite pas votre peau.
  4. Si vous transpirez tellement que vous avez l'impression que ce n'est pas sain, consultez votre médecin. Il pourrait vous prescrire un antitranspirant sur ordonnance ou même vous conseiller des injections de botox pour vous empêcher de transpirer sous les bras. Prenez bien en compte les effets secondaires potentiels du botox et choisissez uniquement cette option si votre médecin vous la conseille  [10] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 076 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité