PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Masser le dos de sa femme peut s’avérer être une expérience très intime, alors que vous prenez le temps de vous concentrer sur ses besoins. Mais n’y allez pas à l’aveugle : faites l’effort de créer une atmosphère apaisante, grâce à de la musique, au bon éclairage et à des bougies. Vous pourrez ainsi l’aider à détendre ses muscles, après une journée ou une expérience stressante. Et n’oubliez pas l’huile ! Elle appréciera probablement l’attention.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se préparer au massage

PDF download Télécharger l'article
  1. Préparez-vous à vous concentrer sur votre femme  [1] . Ce massage aura pour but de la détendre. Vous devrez tout faire pour qu’elle passe un moment agréable, grâce au lien intime que vous créerez. Préparez-vous à vous concentrer entièrement sur elle pendant au moins 30 minutes. Réfléchissez à ce qu’elle aime faire pour se détendre et cherchez à créer l’environnement idéal pour son massage.
  2. Pour que le massage soit réellement efficace, le dos de votre femme devra être dénudé. Cela signifie qu’elle sera probablement topless . Vous devrez vous assurer que vous ne puissiez pas être dérangés par des voisins ou vos enfants. Si vous avez des enfants, pensez même à fermer la porte à clef.
    • Votre chambre à coucher pourra être un très bon choix. Cependant, vous devrez être prêt à rester à genoux la plupart du temps. Vous aurez probablement besoin de nombreuses serviettes, afin que les huiles ne tachent pas les draps, les oreillers et les couvertures.
    • Évitez d’installer votre femme sur le canapé pour lui masser le dos. Si cette option peut sembler pratique, vous aurez en fait très peu de marge de manœuvre pour effectuer les mouvements correctement.
  3. Déterminez une surface adéquate pour effectuer le massage  [2] . Si vous ne disposez peut-être pas d’une table de massage, vous avez probablement suffisamment d’espace pour que votre femme puisse s’allonger confortablement. Veillez également à ce que le lieu soit à la bonne température, afin qu’elle n’ait pas froid et que la surface soit suffisamment dure. En effet, vous devrez pouvoir appuyer sur son dos sans qu’elle ne s’enfonce dans le sol ou le matelas. Évitez d’installer votre femme sur un matelas à eau, par exemple.
  4. Si votre femme aime écouter un album ou un groupe de musique en particulier lorsqu’elle se détend, choisissez ce CD. Sinon, choisissez simplement de la musique apaisante. Si vous ne savez pas quoi choisir, vous trouverez ce genre de compilations dans n’importe quel magasin de musique. Essayez d’éviter la radio, car vous ne pourrez pas contrôler les morceaux diffusés, ce que pourraient dire les commentateurs ou encore les plages de pub.
    • Si vous n’avez d’autres choix, vous pourriez même trouver une playlist de musique apaisante sur Internet ou en utilisant une application pour smartphone. Certains services de téléchargement prémium permettent d’écouter des playlists personnalisables sans pub.
  5. Les huiles essentielles utilisées en aromathérapie pourront vous permettre de créer la bonne ambiance. Si la pièce que vous avez choisie a une odeur désagréable, n’oubliez surtout pas de choisir une huile qui parfumera agréablement le lieu. L’odeur de l’huile de fleur d’oranger, par exemple, est tout particulièrement apaisante  [3] .
    • Certaines huiles essentielles peuvent aussi être mélangées à votre huile de massage. Utilisée de cette façon, l’huile de lavande est tout particulièrement apaisante.
  6. La lumière électrique ne permet pas toujours de créer une atmosphère apaisante et a tendance à être très vive. La lumière naturelle des bougies apportera un éclairage suffisant pour exécuter votre massage et sera suffisamment douce pour apaiser l’esprit de votre femme. La pièce devra être calme et accueillante. La lumière de la bougie créera un environnement très chaleureux.
    • Si vous faites chauffer vos huiles essentielles, veillez à utiliser des bougies non parfumées, afin d’éviter de mélanger les parfums. Vous pourriez sinon choisir d’utiliser une bougie parfumée à la place des huiles essentielles.
  7. Procurez-vous une huile de massage  [4] . Pour pouvoir travailler les muscles de votre femme, vous devrez utiliser une huile. L’huile réduit la friction sur la peau. Vous pourrez ainsi appliquer de la pression, sans tirer sur la peau de votre femme, avec vos mains ou vos doigts. Prévoyez une bonne quantité d’huile de massage, que vous appliquerez sur vos mains et sur son dos.
    • Alors que vous voudrez verser davantage d’huile avec vos mains déjà enduites d’huile, vous risquerez d’en mettre partout. Pensez pour cela à envelopper votre flacon avec un gant de toilette et un élastique ou à verser préalablement l’huile dans un petit récipient, comme une tasse ou un verre.
  8. Les serviettes et surtout celles en coton pourront être utilisées pour plusieurs choses : essuyer de l’huile qui coule, couvrir certaines parties du corps lorsque nécessaire. Si votre femme est allongée sur le ventre, vous pourriez aussi placer une serviette sous ses genoux ou sous ses pieds.
    • Si votre femme veut se déshabiller entièrement pour son massage, utilisez une serviette pour couvrir ses fesses et ses cuisses si elle se sent trop exposée.
  9. Étirez vos mains, vos bras et vos doigts, afin d’éviter les crampes  [5] . Si vous n’avez pas massé depuis longtemps ou si vous n’avez jamais massé, préparez-vous à avoir mal aux mains. Commencez par étirer les muscles de vos mains et de vos poignets avant de commencer le massage. Pour cela, ouvrez vos mains devant vous, les doigts tendus. Avec une main, poussez l’autre du bout de vos doigts. Répétez le mouvement avec l’autre main.
    • Vous pourriez aussi malaxer une balle antistress. Cela vous permettra de faire travailler vos doigts, pour faire des massages plus efficaces.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Exécuter un massage relaxant

PDF download Télécharger l'article
  1. Alors que votre femme commence à se détendre, terminez de mettre en place la zone de massage. Allumez les bougies et mettez la musique en marche. Pour faire tout cela, attendez qu’elle soit prête pour son massage. Si vous le faites avant même qu’elle n’entre dans la pièce, votre femme pourrait ne pas avoir l’impression de pouvoir décompresser. De plus, vous devrez veiller à ne pas laisser les bougies sans surveillance, pour éviter tout risque d’incendie.
  2. Faites-la ensuite s’allonger sur le ventre. Lorsqu’elle sera prête pour son massage, elle retirera d’ailleurs probablement son haut d’elle-même. Si elle n’est pas à l’aise à l’idée de retirer son soutien-gorge, proposez-lui de s’allonger avant de le dégrafer. Et si elle souhaite garder son soutien-gorge, prévenez-la que vous risquerez de le tacher avec de l’huile.
  3. Appliquez de l’huile sur vos mains et sur son dos  [6] . À moins que vous ne soyez habitué à appliquer de l’huile sur la peau, commencez par appliquer l’huile sur vos mains. Frottez ensuite vos mains sur son dos. Si vous pensez avoir besoin de plus d’huile, prenez-en davantage sur vos mains et frottez à nouveau son dos. Mettez suffisamment d’huile pour que vos mains glissent sans résistance sur son dos. Pensez aussi à appliquer l’huile sur ses épaules, son cou et les côtés de son torse.
  4. Les épaules emmagasinent en effet la plus grande partie du stress. Commencez par envelopper ses épaules avec vos mains. Pressez doucement vos mains afin d’appliquer de la pression sur les muscles de ses épaules. Appliquez une pression uniforme avec vos doigts, alors que vous massez ses muscles. Évitez ses clavicules et travaillez de son cou jusqu’à ses bras et à son dos.
    • Vous pourriez placer votre pouce sur l’arrière de son épaule, pour appliquer de la pression. Tout en gardant vos doigts à la même place, faites avancer votre pouce sur son dos à chaque pression, du bas vers le haut. Repositionnez régulièrement votre main afin d’effectuer le massage correctement.
    • N’oubliez pas le cou et la partie supérieure des bras. Ne massez que l’arrière et les côtés du cou, doucement, du bout de vos doigts. Au niveau de la partie supérieure des bras, vous pourrez pétrir plus intensément. Appliquez une pression régulière, avec vos doigts et vos pouces et laissez votre main glisser du bras à chaque mouvement.
  5. Pétrissez les côtés du torse avec vos doigts et vos pouces  [7] . Après avoir massé ses épaules, continuez sur son dos. Placez vos mains ouvertes sur les côtés de son dos. Du bout de vos doigts et de vos pouces, commencez à faire de petits mouvements circulaires, tout en ouvrant et refermant légèrement vos mains. Alors que vous descendez le long de son dos, massez les muscles entourant la colonne vertébrale avec vos pouces, pendant que vos doigts masseront les côtés de son torse.
    • Évitez la colonne vertébrale ou toute pression qui causerait de la douleur ou autre sensation désagréable  [8] . La colonne vertébrale ne doit pas être massée, vous risqueriez de causer une douleur ou même une blessure en appuyant dessus. De plus, vous devrez éviter les chatouilles, les coups, les claques, les griffures, à moins que votre femme ne les réclame. Ces mouvements auront tendance à déranger l’atmosphère calme que vous avez créée.
    • Si vous ne faites pas de mouvements circulaires, vos doigts devront bouger d’avant en arrière, sur une distance de 3 à 5 cm.
    • Veillez à garder vos doigts bien écartés au cours de cet exercice. Vous pourrez ainsi travailler une plus grande surface du corps et distribuer la pression plus uniformément. Essayez d’appliquer la pression uniformément avec la partie inférieure de vos doigts et pas seulement avec le bout de vos doigts.
  6. Faites glisser vos mains le long des côtés de son dos  [9] . Après avoir pétri son dos et les côtés de son torse, faites glisser vos mains sur son corps. Ouvrez grand votre main et faites-la glisser, la paume contre sa peau, depuis le bas de son dos jusqu’à ses épaules et ses bras. Puis redescendez le long de son dos jusqu’à ses reins. Répétez ce mouvement plusieurs fois, en appliquant une pression uniforme avec votre main. Si vous ressentez une friction importante, ajoutez davantage d’huile.
  7. Utilisez le poids de votre corps pour appuyer sur son dos  [10] . Alors que vous massez votre femme, vous pourriez remarquer que vos mains commencent à se fatiguer. Placez-vous de façon à pouvoir utiliser le poids de votre corps pour appuyer sur le dos de votre femme. Cependant, n’appuyez pas trop fort ou vous risqueriez de la blesser. Faites simplement peser légèrement votre corps sur le sien, afin de permettre à vos mains de se reposer. Cette technique sera tout particulièrement utile lorsque vous faites glisser vos mains le long de son dos.
    Publicité

Conseils

  • Attardez-vous sur les zones où votre massage semble la soulager le plus (par exemple, les épaules, le cou, le bas du dos).
  • Si vos mouvements la chatouillent, essayez des mouvements plus lents et plus fermes. Utilisez l’ensemble de votre main et pas seulement vos doigts. Pensez aussi à ajouter davantage d’huile.
Publicité

Avertissements

  • Ne vous tenez pas debout sur le dos de votre femme. Concentrez-vous sur ses muscles. Seuls un kinésithérapeute ou un chiropraticien pourront manipuler sa colonne vertébrale.
  • Des ongles longs ou des mains très rêches pourraient être désagréables. Pour éviter de griffer ou d’irriter la peau de votre femme, veillez à utiliser suffisamment d’huile.
  • N’appuyez jamais sur la colonne vertébrale. Vous risqueriez de blesser gravement votre femme.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 006 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité