Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous voulez apprendre à appliquer votre eye-liner comme une pro ? Essayez donc cette technique ! Vous obtiendrez un trait d'eye-liner précis et net et vos cils paraitront tout de suite plus fournis.
Étapes
-
Choisissez votre eye-liner liquide. Vous avez décidé d'utiliser un eye-liner liquide, il ne vous reste plus qu'à choisir l'applicateur le mieux adapté. Il existe deux types principaux d'eye-liner liquide : en feutre ou en flacon muni d'un pinceau.
- L'eye-liner en feutre ressemble beaucoup à un feutre normal et le liquide imprègnera l'embout de l'intérieur.
- L'eye-liner que vous appliquerez au pinceau se présentera dans un flacon similaire à un flacon de vernis à ongles. Vous devrez alors tremper le pinceau dans le produit avant chaque application.
-
Préparez vos paupières. Vous devrez appliquer votre eye-liner après votre ombre à paupières et avant votre mascara. Appliquez un primer à paupières afin que l'ombre à paupières et l'eye-liner tiennent en place toute la journée. Si vous allez porter une ombre à paupières, vous appliquerez votre eye-liner par-dessus.
-
Adoptez la bonne position. Une main peu stable rendra l'application de votre eye-liner très difficile et vous obtiendrez alors une ligne irrégulière. Pour remédier à ce problème, appuyez votre coude sur une table et votre main sur votre joue alors que vous appliquez le produit.
- Si vous le pouvez, maintenez un miroir de poche avec votre autre main au lieu d'utiliser un miroir mural, afin de suivre de plus près l'application de votre eye-liner.
-
Tracez des pointillés ou des points. Lorsque vous appliquez votre eye-liner, évitez de l'appliquer en une seule ligne ou vous risquerez d'obtenir un tracé irrégulier. Préférez commencer par tracer de petits points ou des pointillés le long de vos cils, en les espaçant de façon régulière.
-
Reliez les points. Reliez les points ou pointillés précédemment tracés à l'aide de petits coups de pinceau. Vous obtiendrez ainsi une ligne régulière, sans pâtés ou vagues. Évitez de relier les points en un seul coup de pinceau ou de feutre : reliez-les lentement, un à un.
-
Lissez la ligne. Si vous trouvez que les coups de pinceau entre chaque point sont visibles, stabilisez votre main et tracez une ligne fine le long du tracé précédent. Faites-en de même sur le bas de la ligne, afin de combler les vides entre le tracé et vos cils.
-
Ajoutez la pointe. Quel que soit le type d'eye-liner que vous utilisez, vous devrez tracer une pointe au coin extérieur de votre œil, dans la continuité de vos cils. À l'aide de votre pinceau ou de votre feutre, tracez une ligne courte vers le haut, en suivant l'inclinaison de vos cils inférieurs. Tracez un petit triangle en reliant l'extrémité de cette ligne au tracé initial et remplissez l'espace.
- Pour un look naturel, tracez une ligne courte, pour un regard plus félin, tracez une ligne plus longue.
-
Terminez votre maquillage. Après avoir appliqué votre eye-liner, appliquez votre mascara et tout autre produit de maquillage que vous désirez porter. Utilisez un pinceau large pour éliminer toute trace d'ombre à paupières ou d'eye-liner qui aurait pu couler sur vos paupières. Utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant pour éliminer les bavures de mascara ou d'eye-liner [1] X Source de recherche .Publicité
-
Essayez un eye-liner en crème. Ce type d'eye-liner diffère légèrement de l'eye-liner liquide et s'applique également avec un pinceau fin. Les eye-liners sous forme de crème permettent d'obtenir une ligne plus nette qu'un feutre et un rendu similaire à celui d'un eye-liner liquide.
-
Transformez une ombre à paupières en eye-liner liquide. Croyez-le ou non, il est possible de faire un eye-liner liquide à l'aide d'ombre à paupières et d'eau. Mélangez une ombre à paupières en poudre libre avec de l'eau afin de former une pâte liquide et utilisez un pinceau fin pour l'appliquer.
-
Faites chauffer un crayon contour des yeux. En faisant chauffer un crayon de maquillage pour les yeux, vous ferez fondre le produit et obtiendrez une substance liquide. Utilisez un briquet pour faire chauffer la pointe de votre crayon jusqu'à ce qu'elle ramollisse. Attendez 10 à 15 secondes, puis tracez une ligne le long de vos cils. Assurez-vous alors de ne pas vous bruler avec le crayon.
-
Envoyez-nous des photos !Publicité
Conseils
- Si vous mettez de l'eye-liner dans votre œil, rincez et essuyez doucement l'ensemble de la zone. Si vous vous faites mal avec le pinceau, appuyez doucement avec un linge tiède et mouillé sur votre œil fermé jusqu'à ce que la douleur s'estompe.
- Ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et aidez-vous de tutoriels de YouTube.
- L'eye-liner liquide permet d'obtenir un rendu soigné et chic. Assurez-vous que le vôtre ne fasse pas de paquets ou vous ne parviendrez pas à obtenir ce résultat.
- Gardez un œil ouvert. Évidemment, pas celui que vous travaillez ! Cela sera plus facile et vous permettra d'obtenir une ligne bien droite.
- Utilisez un eye-liner de bonne qualité contenant des peptides afin de stimuler la pousse de vos cils. Ce type de produits préviendra également la chute de cils due au démaquillage.
Publicité
Avertissements
- Assurez-vous de ne pas être allergique à l'eye-liner que vous utilisez. Faites toujours un test d'application sur votre poignet afin de voir si une réaction cutanée se développe.
Publicité
Publicité