Télécharger l'article Télécharger l'article

Il vous sera très facile de mettre en veille l’écran d’un Mac au moyen d’un simple raccourci de quelques touches sur votre clavier. Seul l’écran sera éteint, l’unité centrale de l’appareil restera en fonctionnement.

Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser les coins intelligents

Télécharger l'article
  1. Sélectionnez Bureau et économiseur d’écran .
  2. Sélectionnez ensuite l’option Coins intelligents .
  3. Sélectionnez un des coins de l’écran et attribuez-lui la fonction d’enclencher le processus de mise en veille de l’affichage. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour que cette fonctionnalité soit affectée à ce coin.
  4. Lorsque vous laisserez le curseur de votre souris sur le coin intelligent que vous venez de sélectionner, ce dernier s’activera et mettra l’écran en veille. Dans l’exemple ci-dessus, si vous déplacez le curseur de votre souris sur le coin inférieur droit de l’écran et que vous l’y maintenez pendant quelques secondes, l’écran se mettra en veille.
    Publicité

Conseils

  • L’écran étant un consommateur non négligeable d’énergie sur un ordinateur portable, l’éteindre lorsqu’il n’est pas utilisé vous permettra d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre appareil.
  • La mise en veille de votre écran vous apportera l’avantage d’une sécurisation accrue de votre ordinateur. Si vous modifiez les paramètres de sécurité du système afin qu’il demande un mot de passe dès le démarrage de l’économiseur d’écran, votre ordinateur maintiendra son écran en inactivité jusqu’à ce que vous lui ayez donné votre mot de passe.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 722 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité