Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour désactiver les sons, les vibrations et les flashs sur votre iPhone, vous pouvez sélectionner soit le mode silencieux, soit le mode « Ne pas déranger ». Le mode silencieux active les vibrations à la place des sons tandis que le mode « Ne pas déranger » empêche temporairement toutes les perturbations potentielles (y compris les vibrations et les lumières) de vous atteindre. Vous pouvez ajuster et personnaliser les réglages de ces options pour qu'ils correspondent exactement à ce que vous recherchez !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser le mode silencieux

Télécharger l'article
  1. Le mode silencieux de l'iPhone désactive les sons pour les appels ou les notifications et fait passer le téléphone en mode vibreur. C'est un moyen rapide et pratique de couper (presque toutes) les sonneries  [1] .
    • Remarque : une alarme définie sur l'application Horloge ignorera le mode silencieux et sonnera à l'heure indiquée contrairement aux alarmes définies avec d'autres applications  [2] .
  2. Ce commutateur (également appelé bouton silencieux) se trouve sur la partie supérieure gauche du téléphone. Faites-le glisser vers le bas (en mode silencieux) pour passer votre iPhone en mode vibreur et dévoiler une bande orange en dessous  [3] .
    • La position haute du commutateur signifie que le mode sonnerie est activé.
    • Si vous activez le mode silencieux alors que l'écran est allumé, vous verrez apparaitre une notification « Sonnerie Silencieux ».
  3. Pour vraiment passer votre téléphone en mode silencieux, vous pouvez l'empêcher de vibrer en allant dans Réglages > Sons . Cherchez l'interrupteur En mode silencieux et désactivez-le (il deviendra blanc  [4] ).
    • Ce réglage n'empêchera pas votre écran de s'illuminer quand vous recevez des notifications ou des appels.
  4. Si votre clavier continue d'émettre des sons quand vous l'utilisez, vous pouvez le passer en mode silencieux en allant dans Réglages > Sons puis en désactivant l'option Clics du clavier (l'interrupteur deviendra blanc).
  5. Votre téléphone émet un son quand il s'éteint, qu'il soit ou pas en mode silencieux. Pour désactiver ce son, allez dans Réglages > Sons puis localisez Sons de verrouillage en bas dans le menu. Désactivez l'interrupteur correspondant (il passera du vert au blanc) pour ne plus entendre de sons de verrouillage.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser le mode Ne pas déranger

Télécharger l'article
  1. Ce mode bloque temporairement tous les sons, toutes les vibrations et tous les flashs pour minimiser les sources de distractions. Quand votre iPhone est dans ce mode, il recevra les appels et les messages comme d'habitude, mais il ne vibrera pas, ne sonnera pas et ne clignotera pas.
    • Remarque : les alarmes définies dans l'application Horloge sonneront comme d'habitude même si le téléphone est en mode Ne pas déranger .
    • La plupart des gens activent ce mode la nuit pour ne pas être réveillés par des vibrations, des sonneries ou des flashs indésirables provenant de leur téléphone  [5] .
  2. Cela affichera le panneau de contrôle de l'iPhone.
  3. Ce bouton se trouve dans la partie supérieure du panneau de configuration et permet d'activer le mode Ne pas déranger . S'il est blanc, ça signifie que ce mode est activé. Appuyez une nouvelle fois dessus (il redeviendra gris) si vous voulez le désactiver.
    • Vous pouvez également accéder au mode Ne pas déranger en allant dans Réglages > Ne pas déranger puis en appuyant sur l'interrupteur à côté de Manuel (il passera du blanc au vert  [6] ).
    • Le panneau de contrôle a une autre icône similaire qui affiche un croissant de lune dans un soleil. Ce bouton active une fonction appelée NightShift.
  4. Si vous utilisez Ne pas déranger tous les jours, vous pouvez programmer votre iPhone pour entrer dans ce mode et le quitter automatiquement à des heures définies de la journée. Allez dans Réglages > Ne pas déranger , appuyez sur l'interrupteur à côté de Programmé (il passera du blanc au vert) puis définissez manuellement les heures de début et de fin  [7] .
    • Par exemple, vous pouvez indiquer vos horaires de travail habituels pour éviter les distractions quand vous êtes au bureau.
  5. Par défaut, en mode Ne pas déranger , les contacts que vous avez désignés comme Favoris peuvent passer outre et faire sonner votre téléphone. Vous pouvez personnaliser ces paramètres en allant dans Réglages > Ne pas déranger > Autoriser les appels de .
    • Sélectionnez Tout le monde , Personne , Favoris ou Tous les contacts [8] .
  6. Par défaut, le mode Ne pas déranger est configuré pour laisser passer un appel s'il provient de la même personne dans un intervalle de 3 minutes. Ce paramètre a été pensé pour les situations d'urgence, mais vous pouvez le désactiver.
    • Allez dans Réglages > Ne pas déranger .
    • Localisez l'interrupteur à côté de Appels répétés . Laissez-le en vert pour garder ce mode activé ou passez-le en blanc pour le désactiver  [9] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 035 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité