Télécharger l'article Télécharger l'article

Google Chrome est un des trois ou quatre navigateurs les plus utilisés sur les ordinateurs de bureau et les portables. La version mobile était un peu moins performante jusqu'à ses dernières mises à jour qui la rendent l'égale des versions pour ordinateurs. Parmi les nouvelles fonctionnalités intéressantes, il y a désormais, la possibilité, avec des ordiphones sous Android, d'ouvrir plusieurs onglets et de les regrouper.

  1. L'icône de cette application est une sorte de diaphragme contenant un point central bleu et autour du rouge, du jaune et du vert. Cette application peut se trouver sur votre écran d'accueil, dans le tiroir des applications, ou en lançant une requête.
  2. Cette icône, en haut et à droite de la barre d'adresse, est un carré contenant un chiffre (nombre d'onglets ouverts).
    • Tous les onglets ouverts se présentent dans une grille.
  3. Les onglets se présentent sous la forme de vignettes à l'intérieur desquelles il est généralement facile de reconnaitre la page web ouverte. Ainsi, il est facile de passer d'un onglet à l'autre en un seul toucher.
    • Si vous effectuez un balayage sur la barre d'adresse, vous passez d'un onglet à l'autre, le mouvement peut se faire vers la droite ou la gauche.
  4. Depuis la vue en grille, un appui bref sur une vignette affiche l'onglet en grand. Par contre, un appui long sur le même onglet le sélectionne en quelque sorte : faites-le glisser sur un autre onglet pour les grouper tous deux.
    • Si vous désirez grouper plusieurs onglets isolés, appuyez sur le signe puis sélectionnez Regrouper les onglets , et choisissez les onglets devant faire partie d'un groupe.
  5. Il se peut que vous ayez mis un onglet qui n'a rien à faire dans ce groupe. Pour le fermer, dans la grille, appuyez simplement sur le petit X dans le coin de la vignette concernée.
    • Depuis la grille des vignettes, il est possible de fermer tous les onglets en appuyant sur puis sur Fermer tous les onglets [1] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 744 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité