Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez changer la langue de votre ordinateur pour modifier le texte dans les menus et les fenêtres en fonction de vos préférences. La langue peut être modifiée sur les ordinateurs sous Windows et les Mac. Notez que cette manipulation ne changera pas la langue de votre navigateur web ou des autres programmes.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer . Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de l’écran.
- Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows sur votre clavier pour ouvrir le menu Démarrer .
-
Cliquez sur Paramètres . Cette icône en forme de roue crantée se trouve en bas à gauche de la fenêtre de démarrage.
-
Sélectionnez Heure et langue . Cette option se trouve au milieu dans la fenêtre des paramètres.
-
Allez dans l’onglet Région et langue . Vous le trouverez à l’extrême gauche de la fenêtre.
-
Cliquez sur Ajouter une langue . Cette option se trouve à côté d’un large signe + au milieu de la page, sous l’entête Langues .
-
Sélectionnez une langue. Cliquez sur la langue que vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur.
-
Choisissez une variation spécifique. Si cliquer sur votre langue préférée vous redirige vers une page avec différentes variations disponibles, cliquez sur l’une d’elles pour la sélectionner.
- Les variations ne sont pas disponibles pour toutes les langues.
-
Cliquez sur la langue que vous venez d’ajouter. Vous la trouverez sous la langue utilisée par défaut dans la section Langues de la fenêtre. Cliquez dessus pour afficher des options supplémentaires.
-
Sélectionnez Options . Ce bouton apparait sous la langue. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre Options de la langue.
-
Téléchargez le module linguistique. Cliquez sur Télécharger sous l’entête Télécharger le module linguistique en haut à gauche de la page.
-
Cliquez sur le bouton de retour . Ce bouton se trouve en haut à gauche de l’écran.
-
Choisissez Définir comme langue par défaut . Vous trouverez ce bouton sous la langue sélectionnée. Celle-ci apparaitra en haut dans la section Langues et sera utilisée par défaut dans tous les menus, toutes les applications et toutes les autres options intégrés par défaut.
-
Redémarrez votre ordinateur. Ouvrez le menu Démarrer , cliquez sur le bouton d’alimentation puis sélectionnez Redémarrer . Une fois que votre ordinateur aura redémarré et que vous serez de nouveau connecté(e) à votre compte, la langue que vous avez sélectionnée sera affichée par défaut.Publicité
-
Ouvrez le menu Pomme . Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de l’écran pour afficher un menu déroulant.
-
Allez dans Préférences Système . Cette option se trouve en haut dans le menu déroulant.
-
Sélectionnez Langue et région . Il s’agit de l’icône en forme de drapeau en haut dans la fenêtre des préférences système.
-
Cliquez sur + . Cette icône se trouve sous le coin inférieur gauche de la case Langues préférées à gauche de la fenêtre Langue et région . Cliquez dessus pour ouvrir une fenêtre contextuelle avec différentes langues.
-
Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur Ajouter .
-
Sélectionnez Utiliser [Langue] . Il s’agit du bouton bleu en bas à droite de la fenêtre. Cliquez dessus pour définir la langue que vous avez ajoutée comme langue d’affichage par défaut de votre ordinateur.
- Sinon, vous pouvez simplement cliquer sur la langue que vous avez ajoutée et la faire glisser du bas vers le haut dans la case Langues préférées .
-
Redémarrez votre Mac. Vos modifications seront enregistrées.Publicité
Conseils
- Changer la langue de votre ordinateur ne changera pas la langue pour toutes les applications, tous les programmes, tous les menus et les autres paramètres. Lorsque vous téléchargez un logiciel, vous aurez toujours besoin de sélectionner votre langue préférée à un moment ou un autre du processus d’installation.
Publicité
Avertissements
- Attention à ne pas modifier la langue de votre ordinateur en quelque chose que vous ne comprenez pas ou que vous ne pourrez pas modifier facilement.
Publicité
Publicité