Télécharger l'article Télécharger l'article

Bien qu’il s’agisse très souvent d’un évènement malheureux, la corruption d’un fichier peut parfois être utile. C’est le cas, par exemple, lorsque vous devrez délivrer un document aujourd’hui, mais que le document n’est pas encore prêt. La solution serait de corrompre le document et prétendre qu’il s’agit de la version complète. Le destinataire ne pourra pas ouvrir le fichier, et il remettra en question son ordinateur plutôt que vous.

  1. Par exemple, si vous devez fournir 20 pages, mais n’avez fait que 3 pages pour le moment, tapez 17 pages supplémentaires. N'oubliez pas que le document final sera corrompu, donc vous pouvez taper ce que vous voulez, ou copier et coller le même paragraphe plusieurs fois. Cette étape est importante, car elle permettra au document d’avoir la taille d’un document complet.
  2. Allez sur le site Corrupt-a-file .
  3. Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l’option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur.
  4. Comme test, essayez d’ouvrir le document que vous avez téléchargé. Le logiciel correspondant (par exemple : Word, PDF reader, etc.) indiquerait que le fichier est endommagé.
  5. Le fichier corrompu peut être envoyé par email, copié sur une clé USB, etc.
    Publicité

Avertissements

  • Gardez en tête qu'il est malhonnête de délivrer un fichier corrompu en prétendant qu’il est valide. Bien que cette astuce puisse vous être utile une fois dans votre vie, vous devrez éviter de la pratiquer régulièrement.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 820 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité