Télécharger l'article
Télécharger l'article
Fumer du tabac dans une chicha est une alternative intéressante aux cigarettes. Vous pouvez acheter différentes saveurs de tabac pour rendre ce moment plus agréable. Si vous ne connaissez pas de magasin où vous pouvez acheter une chicha, vous pouvez en montrer une avec des éléments que vous trouverez chez vous. Ensuite, asseyez-vous, détendez-vous et faites-vous plaisir avec la fumée.
Étapes
-
Remplissez le vase avec des glaçons et de l'eau. Maintenez suffisamment d'eau dans le vase pour que la tige puisse y être immergée sur environ 4 cm.
- Vous devez laisser assez d'espace dans le vase pour que la fumée ne fasse pas des bulles en remontant dans le tuyau.
- Évitez de mettre du lait ou des produits laitiers dans le vase. Les produits laitiers vont produire une odeur désagréable, des pâtés et de la mousse qui vont ruiner votre tuyau.
-
Ajoutez l'œillet. L'œillet est un joint qui scelle la tige au vase. La plupart des chichas sont vendues avec un œillet en caoutchouc ou en plastique. Les meilleurs œillets sont en silicone, mais vous pouvez aussi sceller le vase avec du ruban adhésif pour fil électrique.
-
Posez le plateau qui contient les morceaux de charbon sur le dessus de la chicha. Vous devez le mettre en place avant d'installer le bol, car le bol pourrait ne pas se positionner correctement sur le plateau.
-
Insérez la partie la plus mince du tuyau dans l'ouverture prévue à cet effet. Si votre chicha présente deux ouvertures, vous pouvez acheter un bouchon en caoutchouc pour fermer l'autre ouverture.
-
Préparez votre chicha. Suivez les étapes suivantes pour vous assurer la meilleure expérience possible.
- Mélangez bien votre tabac pour qu'il soit bien recouvert d'arôme et de mélasse.
- Aérez votre tabac et faites-le tomber mollement dans le bol. Laissez 2 mm entre le haut du tabac et le bol pour que la chicha ne touche pas la feuille lorsque vous la mettrez en place. Les chichas qui portent des traces de brulures donneront un gout désagréable à la fumée.
- Achetez une chicha de bonne qualité. La qualité de votre chicha déterminera le gout de la fumée. Vous pouvez aussi essayer de mélanger des saveurs différentes. Achetez des portions de 50 grammes de tabac à chicha pour pouvoir faire des essais sans vous ruiner.
- Vous pouvez découper les feuilles de tabac avec de gros ciseaux pour les faire entrer plus facilement dans le bol. Cependant, ne les découpez pas trop finement ou elles vont passer par les trous et boucher votre bol.
-
Mettez du papier aluminium sur le haut du bol. La feuille que vous utiliserez doit dépasser de 5 cm sur les côtés pour pouvoir créer un joint bien serré autour du bol.
- Il est important que la feuille soit bien tendue pour ne pas gêner la distribution de la chaleur. Il vaut mieux en général doubler la feuille de papier aluminium.
- Une fois que vous avez terminé, le bol recouvert de la feuille de papier aluminium devrait ressembler à un petit tambour.
-
Percez environ 15 à 20 trous dans le papier aluminium à l'aide d'un cure-dent, d'une épingle ou d'un crayon bien pointu. Faites attention de ne pas déchirer la feuille. Vous pouvez essayer des motifs différents selon le genre de bol que vous avez.
- Le bol égyptien : commencez en faisant un cercle de trous sur le périmètre du bol avant de partir en spirale vers le centre.
- Le bol en forme d'entonnoir : dessinez trois cercles concentriques : un autour du bord, un autour de la flèche et un dernier au milieu des deux cercles que vous venez de tracer.
-
Allumez le charbon. Saisissez le charbon avec une pince et allumez un de ses côtés avec une allumette ou un briquet. Vous devez procéder à cette étape à l'extérieur ou près d'une fenêtre, car le charbon va produire des étincelles.
- Servez-vous toujours des pinces vendues avec la chicha que vous avez achetée pour allumer ou manipuler les morceaux de charbon. Évitez d'utiliser des pinces de cuisine, qui auraient pu être recouvertes d'un polymère pour éviter qu'elles ne collent à la nourriture et pour faciliter leur nettoyage.
- Lorsque le charbon commence à produire des étincelles et de la fumée, soufflez sur la flamme. Le charbon devrait continuer à faire des étincelles jusqu'à ce qu'il devienne orange.
- Si vous voyez des taches noires sur le charbon qui ne brulent toujours pas, soufflez dessus pour activer son embrasement.
-
Disposez le charbon sur la feuille d'aluminium en vous servant des pinces. Les côtés du morceau de charbon que vous teniez avec vos pinces ne doivent pas être allumés. Soufflez-y dessus pour les allumer. Laissez les morceaux de charbon bruler sur la feuille de papier aluminium jusqu'à ce que tous soient recouverts d'une fine couche de cendres.
- N'allumez jamais le charbon directement sur la feuille de papier aluminium. Les particules libérées par le charbon vont entrer dans le bol et modifier la saveur du tabac.
- Si vous n'avez ni gazinière, ni briquet, ni allumettes, vous pouvez utiliser des morceaux de charbon qui s'allument tout seuls.
- Le charbon naturel brule plus longtemps que d'autres solutions artificielles, mais demande une source de chaleur plus forte qu'un simple briquet pour les allumer. La plupart des gens utilisent un bruleur de leur gazinière ou une torche au butane pour allumer leur charbon naturel.
-
Soufflez dans le tuyau pour enlever de la poussière ou des particules qui auraient pu s'y déposer. Évitez de laver le tuyau sauf si vous savez que vous pouvez le laver en toute sécurité.
-
Fumez votre chicha. Laissez le bol se réchauffer naturellement. Ne soufflez pas trop sur le charbon pour réchauffer le tabac, celui-ci va bruler sans se consumer. Prenez votre temps pendant que vous fumez. Une bonne chicha dure entre 45 et 60 minutes.
-
Trouvez un fruit rond. Préférez les pommes, les mangues ou les oranges, mais vous pouvez vous servir de tout fruit rond et large que vous avez sous la main.
-
Découpez le haut du fruit. Laissez environ les trois quarts du fruit intact. Creusez la chair du fruit en laissant 1,5 cm de chair sur les côtés.
-
Percez un trou dans le fond. Utilisez un tirebouchon, un éplucheur ou tout autre objet tranchant. Faites un trou de la taille de votre index.
-
Remplissez le bol de tabac à chicha. Laissez environ 2 mm d'espace sur le dessus du tabac.
-
Recouvrez le fruit avec une feuille de papier aluminium. Percez de petits trous dans la feuille en les espaçant uniformément.
-
Installez le fruit sur la tige de la chicha. Allumez les morceaux de charbon et fumez la chicha. Il va peut-être vous falloir utiliser plus de charbon que d'habitude à cause de la fraicheur apportée par le fruit [1] X Source de recherche .
-
Découpez le dessus d'une pomme en en retirant un quart du fruit entier. Creusez la chair du fruit et laissez une paroi de 1,5 cm d'épaisseur.
-
Percez un trou dans le fond de la pomme à l'aide d'un éplucheur à légumes, d'un tirebouchon ou d'un couteau de cuisine.
-
Découpez un morceau de tuyau d'arrosage à la longueur désirée. Vissez la pomme sur le haut du tuyau et jointez la connexion avec de la pâte à modeler.
-
Faites un trou dans une bouteille en plastique avec une flamme, un peu au-dessus du fond. Vous pouvez vous servir d'une cigarette ou d'un autre appareil produisant de la chaleur pour percer le trou.
-
Enfoncez une paille dans le trou. Il faut que la paille puisse difficilement bouger une fois installée dans le trou. Si vous voyez un espace entre la paille et le trou, bouchez-le avec de la pâte à modeler.
-
Remplissez le fruit avec du tabac. Recouvrez-le d'une feuille de papier aluminium, allumez les morceaux de charbon et disposez-les sur la feuille. Dégustez votre chicha faite maison [2] X Source de recherche !
Conseils
- De nombreuses personnes sont des partisans de ce que l'on appelle un « diffuseur ». Les diffuseurs ont un fonctionnement très proche des aérateurs sur les éviers. Ils se placent sur la tige et sont immergés dans l'eau à environ 6 mm de la surface. Les diffuseurs permettent à la fumée d'accumuler plus de vapeur d'eau, ce qui crée une fumée plus savoureuse et plus fine.
- Si le tabac est sec, ajoutez-y un peu de miel ou de mélasse.
- Essayez des chichas hydroherbales ou sans tabac. Vous inhalerez beaucoup moins de produits cancérigènes.
- Si vous souhaitez nettoyer votre chicha, trempez un chiffon dans du vinaigre et faites-le passer au travers de la tige en le poussant avec un petit bâton. En ce qui concerne le vase, faites-y tremper un peu d'eau chaude et de savon à l'intérieur et rincez-le minutieusement après. Nettoyez la tige environ une fois par semaine et le vase une fois par mois.
- La fumée produite par une chicha doit être blanche et épaisse. Une fumée de bonne qualité montre que vous avez bien préparé votre chicha et que vous la fumez correctement.
- Si la fumée devient âcre, a un gout désagréable ou vous brule la gorge, soufflez doucement dans le tuyau. Vous devriez voir de la fumée s'échapper de la valve de sortie sur le dessus de la chicha, ce qui devrait nettoyer la vieille fumée à l'intérieur de la chicha. Ne soufflez pas trop fort, vous allez asperger d'eau le charbon et ruiner votre chicha.
- Dans de nombreux pays du Moyen-Orient, un mélange de lait et de jus de fruit est utilisé pour améliorer le gout et l'épaisseur de la fumée. Le standard de préparation de la chicha au Ali Baba' s Hookah Bar (ouvert depuis 1760 à Istanbul) est de mélanger un tiers de lait ou de jus de fruit avec deux tiers d'eau. Assurez-vous seulement de bien nettoyer votre chicha si vous utilisez des produits laitiers pour qu'elle ne vous donne pas un gout de lait caillé.
Avertissements
- D'après l'Organisation mondiale de la Santé, fumer avec une chicha vous expose à 200 fois plus de produits cancérigènes qu'une cigarette. Vous pouvez aussi attraper des maladies comme la tuberculose ou l'hépatite en faisant passer et en partageant une chicha [3] X Source de recherche .
- Ne respirez pas la fumée qui s'échappe des charbons à allumage rapide. Elle contient de nombreux produits chimiques cancérigènes et d'autres substances qui nuisent à votre santé.
- N'utilisez pas du charbon domestique, car il produit une très grande quantité de monoxyde de carbone. Utilisez du charbon pour chicha, qu'il soit naturel ou à allumage rapide, pour déguster votre chicha en toute quiétude.
Éléments nécessaires
- Une chicha
- De l'eau et des glaçons
- Du tabac à chicha
- Du papier aluminium
- Un cure-dent, une épingle ou un crayon pointu
- Des morceaux de charbon
- Un briquet, des allumettes ou une torche à butane
- Un fruit rond
- Un tirebouchon, un éplucheur à légumes ou un couteau de cuisine
- Un morceau de tuyau d'arrosage
- Une bouteille en plastique
- De la pâte à modeler
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 63 193 fois.