PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous voyez les personnages des films flirter à l'écran et vous vous demandez comment ils s'y prennent ? Certaines personnes sont naturellement séduisantes, alors que d'autres peuvent apprendre à le devenir en étudiant l'art du flirt. Se mordre tendrement la lèvre lorsque l'on flirte peut être très séduisant. Pour vous y préparer, entrainez-vous et prenez bien soin de vos lèvres.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Flirter en se mordant la lèvre

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour faire comprendre à quelqu'un qu'il vous plait, commencez par chercher son regard. Une fois que vous croisez son regard, soutenez-le quelques instants, puis détournez les yeux. Répétez l'opération plusieurs fois, afin que la personne sache que vous la regardez intentionnellement  [1] .
    • Ne le fixez pas longuement. Ne soutenez pas son regard plus de quelques secondes. Vous risqueriez de passer pour une personne agressive ou paraitriez en colère.
    • Associez un léger sourire à vos regards.
    • N'oubliez pas d'étudier sa réponse. S'il ne vous rend pas vos regards, c'est que vous ne l'intéressez pas. S'il cherche également votre regard, vous sourit ou démontre une autre réaction positive, c'est qu'il est prêt à flirter avec vous.
  2. Tout de suite après avoir croisé son regard, faites la moue et mordez votre lèvre. Abaissez légèrement votre lèvre inférieure, afin de dévoiler un petit peu vos dents. Pas besoin de tendre vos lèvres, ouvrez simplement la bouche pour attirer la personne en face de vous. La moue est la première étape du mouvement.
    • Des études ont démontré que dans 90 % des cas, les femmes prennent l'initiative de flirter. Les hommes flirtent généralement en réponse à ce qu'ils perçoivent comme un comportement de séduction de la part d'une femme  [2] .
    • Une étude de l'Université de Manchester a démontré que les hommes consacraient les 7 à 10 premières secondes d'une interaction à analyser les lèvres d'une femme, avant de remarquer le reste de son visage et de son corps. Une fois que vous vous êtes assuré que cet homme est intéressé, faites la moue  [3] .
    • Gardez tout de même en tête que les signaux de séduction ne sont pas les mêmes d'une culture à l'autre.
    • Soutenez le regard de l'objet de vos désirs alors que vous faites la moue.
  3. Après avoir établi un contact visuel, baissez vos paupières ou fixez la personne en face de vous à travers vos cils. Ce sera une indication non verbale de votre désir. Baissez le menton et regardez la personne d'en bas, pour un air encore plus séducteur.
    • Certaines personnes auront tendance à cligner des yeux plus rapidement lorsqu'elles flirtent. C'est ce que l'on appelle « battre des paupières ». Si cela vous vient naturellement, ce pourrait être une autre façon de séduire avec vos yeux. Si ce mouvement de cils ne vous vient pas naturellement, évitez de le forcer ou vous donneriez l'impression d'avoir quelque chose dans l'œil.
    • En pointant le menton vers le bas, les femmes ont souvent l'air plus féminines et plus séduisantes. Les hommes auront généralement l'air plus virils en levant le menton et en regardant légèrement de haut  [4] .
  4. Regardez un œil de la personne, puis l'autre, puis portez votre regard sur ses lèvres. Cela attirera son attention sur vos lèvres.
    • En effet, lorsque deux personnes tentent de se séduire, elles ont tendance à reproduire inconsciemment les comportements de l'autre. Pour cela, en regardant ses lèvres, vous l'inciterez à regarder les vôtres.
    • Porter votre regard sur les lèvres d'un homme est un geste évident de séduction. Il s'agit d'une façon non verbale d'exprimer votre attirance sexuelle.
  5. Mordez tendrement l'intérieur de votre lèvre, sur le côté, pendant 2 à 5 secondes puis relâchez doucement. Tout au long du mouvement, maintenez le contact visuel. En soutenant le regard de la personne, vous pourrez être certain(e) qu'elle comprenne le message  [5] .
    • Assurez-vous que vos dents ne mordent pas l'extérieur de votre lèvre ou vous apparaitriez nerveuse et peu sure de vous.
    • Pour que le mouvement soit séduisant, mordez votre lèvre doucement, sans vous faire mal. La morsure ne devrait pas laisser de marque.
  6. Après avoir mordu votre lèvre inférieure, léchez-la légèrement. La langue est une partie du corps très sexuelle et en vous en servant maintenant, vous ferez passer votre message d'autant plus clairement.
    • N'en faites pas trop. En léchant trop abondamment vos lèvres, celles-ci seraient vite gercées, ce qui ne serait pas très séduisant.
    • Continuez à jeter des regards séducteurs à l'objet de vos désirs tout au long de l'interaction. Mordre votre lèvre est un mouvement parmi d'autres dans votre chorégraphie de séduction.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Préparer ses lèvres

PDF download Télécharger l'article
  1. Lavez-vous les dents avant d'appliquer votre rouge à lèvres ou votre gloss. Si besoin, utilisez du fil dentaire, afin de vous assurer que vous n'avez rien entre les dents. Si un morceau de nourriture est coincé entre vos dents alors que vous mordez votre lèvre, vous pourrez être sûr de ne séduire personne  [6] .
    • Si vous n'avez pas le temps de vous laver les dents, faites un bain de bouche ou mâchez un chewing-gum pendant quelques minutes.
    • Votre haleine devra être fraiche et propre.
  2. Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de miel, ½ cuillère à café de gelée de pétrole et ½ cuillère à café d'huile d'olive. Étalez une petite dose de la préparation sur vos lèvres, en mouvements circulaires  [7] .
    • Frottez doucement, jusqu'à ce que le sucre soit en partie dissout. Puis, rincez à l'eau tiède.
    • Pour de meilleurs résultats, appliquez le produit deux fois par semaine. Vous pourrez conserver le gommage dans un récipient hermétique pendant 1 semaine.
  3. Chaque fois que vous lavez votre visage, réhydratez vos lèvres avec un baume. Utilisez un produit hydratant sous votre rouge à lèvres. Veillez cependant à éviter les baumes à lèvres contenant des composants chimiques.
    • Les meilleurs baumes à lèvres sont ceux qui ne contiennent pas (ou peu) de composants chimiques. Choisissez un baume à lèvres contenant de la cire d'abeille, du beurre de karité, de l'huile d'olive ou du beurre de cacao.
    • Trouvez le baume à lèvres qui agisse le mieux sur vos lèvres.
    • Lorsque vous flirtez, évitez d'utiliser un baume à lèvres parfumé. L'odeur du chewing-gum ou de la cerise pourrait ne pas lui plaire.
  4. Si vous voulez porter de la couleur, sachez que le rouge à lèvres rouge fera paraitre vos dents plus blanches et attirera l'attention sur votre bouche. En portant un rouge à lèvres rouge, vous attirerez davantage l'attention des hommes qu'en portant un rouge à lèvres rose. Vous n'aurez pas à choisir un rouge vif ou un produit épais, mais les recherches ont bel et bien prouvé que les hommes fixeront plus longtemps des lèvres rouges que des lèvres roses  [8] .
    • Assurez-vous que le rouge à lèvres ou le baume que vous choisissez ne coule pas facilement. Si le produit est trop liquide ou collant, il pourrait se transférer sur vos dents lorsque vous vous mordrez la lèvre.
    • Si vous êtes un homme ou ne portez pas de rouge à lèvres, appliquez du baume à lèvres avant de sortir de chez vous.
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous flirtez, n'oubliez pas de vous amuser et ne vous prenez pas trop au sérieux.
  • Lorsque vous essayez de séduire, n'en faites pas trop et ne cherchez pas à être quelqu'un que vous n'êtes pas.
Publicité

Avertissements

  • Évitez de vous mordre anxieusement la lèvre. Cette habitude pourrait faire apparaitre des aphtes et autres infections.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 934 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité