Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut paraitre impossible de ne pas se sentir timide en présence de filles, en particulier si vous vous trouvez devant une fille magnifique sans trouver un sujet de conversation pour l'aborder. Cependant, une fois que vous aurez réalisé que vous n'avez pas besoin de vous montrer parfait et qu'il vous suffit de vous intéresser sincèrement à elle, vous pourrez vous amuser ensemble et engager une conversation fluide avec cette fille qui vous intéresse.
Étapes
-
Souvenez-vous que les filles aussi sont timides. Une façon de vous préparer à aborder une fille est de vous rappeler qu'elles sont elles aussi effrayées à l'idée de vous parler. Elles peuvent donner l'impression d'être à l'aise et pas du tout timides ou nerveuses, cependant, les filles sont en réalité tout aussi nerveuses à l'idée de parler à un garçon que vous ne l'êtes. Si vous ne savez pas que les filles sont également timides en la présence de garçons, vous aurez moins confiance en vous et hésiterez plus volontiers à engager la conversation avec une fille.
- Bien que vous puissiez être nerveux à l'idée de devoir faire la conversation avec une fille ou de vous inquiéter de l'image qu'elle peut avoir de vous, il est probable que la fille avec laquelle vous parlez se pose exactement les mêmes questions.
- Plutôt que de chercher à paraitre drôle ou intéressant, faites tout votre possible pour mettre cette fille à l'aise. Elle est certainement aussi nerveuse que vous et si vous cherchez à la rendre plus à l'aise, vous vous concentrerez moins sur votre propre stress.
-
Faites semblant de parler à un ami. Il est vrai que parler avec une fille mignonne de votre classe peut être très différent d'une conversation que vous auriez avec votre meilleur ami. Mais si vous ne cherchez plus à vous montrer sous votre meilleur jour, vous réaliserez que le fossé n'est pas si grand que cela. Vous devez trouver un sujet de conversation, faire rire l'autre personne, parler d'une anecdote intéressante, etc. Une fois que vous serez plus détendu et que vous aurez abandonné l'envie de l'impressionner, vous pourrez parler naturellement avec elle, comme vous le feriez avec l'un de vos amis.
- Vous partagez certainement avec vos amis des blagues que vous êtes les seuls à comprendre ou une façon amusante de parler entre vous qui pourrait mettre mal à l'aise cette fille. Cependant, vous pouvez parler des mêmes choses et adopter une approche similaire, en cherchant à avoir une discussion intéressante plutôt que d'angoisser à l'idée de n'avoir rien à lui dire.
- N'oubliez pas que même lorsque vous parlez à l'un de vos amis, vous pouvez être à court de sujet de conversation, vous répéter ou ne pas trouver vos mots de temps à autre. Ce n'est pas très grave si cela se produit lorsque vous parlez avec une fille.
-
Ne cherchez pas à dire la chose parfaite. Les garçons timides lorsqu'ils parlent avec des filles ont tendance à romantiser la situation et à penser que lorsqu'ils parlent avec une fille mignonne, ils doivent s'exprimer parfaitement ou l'impressionner pour la conquérir et finir par sortir avec elle. En réalité, si vous dites à une fille que vous aimez sa chemise ou que vous parlez ensemble du dernier concert auquel vous avez assisté, cela suffira largement à l'intéresser. Plutôt que de chercher la tournure de phrase idéale, faites tout votre possible pour tenir une conversation avec cette fille.
- Si vous réfléchissez au moindre de vos mots, vous risquez beaucoup plus de ne plus rien trouver à dire ou de bégayer. Continuez simplement de parler et ne pensez pas trop à l'impression que vous lui donnez, car cela l'impressionnera beaucoup plus que si vous ne lui dites rien pendant 5 minutes avant de faire un très bon jeu de mots.
-
Trouvez des sujets de conversation en avance. Si vous voulez vous sentir moins timide lorsque vous parlez à une fille, vous pouvez essayer de trouver des sujets de conversation à l'avance au cas où vous manqueriez d'inspiration en sa présence. Sur le moment, vous pouvez être trop stressé à l'idée de parler avec cette fille et donc ne pas savoir quoi lui dire. Faire une liste mentale rapide de seulement trois ou quatre sujets de conversation que vous pourriez aborder avant de commencer à lui parler vous permettra d'être moins nerveux en sa présence. Vous vous sentirez plus à l'aise et risquez même de vous laisser porter par votre conversation sans avoir à utiliser ces sujets [1] X Source fiable TeensHealth Aller sur la page de la source .
- Vous pouvez parler de ce que vous avez fait ce weekend, du film que vous avez vu au cinéma, de votre groupe de musique préféré, de ses vacances d'été ou des cours que vous suivez tous les deux. Vous pouvez également parler d'un ami que vous avez en commun, de ce que vous avez prévu de faire ce soir ou de l'actualité.
- N'oubliez pas qu'une conversation se fait à deux. Même si vous ne trouvez pas d'autre sujet de conversation, cette fille peut avoir des idées. Il ne s'agit pas d'une routine bien huilée.
-
Restez vous-même . Bien que cela puisse sembler un peu cliché, si vous voulez vraiment apprendre à connaitre cette fille, vous n'avez pas besoin d'essayer de l'impressionner en lui présentant une version idéale de votre personnalité. Bien sûr, il est conseillé d'être poli et de faire un effort pour attirer son attention, mais ne vous éloignez pas trop de votre zone de confort si vous n'avez pas prévu de jouer la comédie dès que vous serez en sa présence.
- Bien que vous puissiez ne pas être aussi drôle que lorsque vous êtes avec vos amis, vous n'avez pas besoin de vous inventer une nouvelle personnalité afin de correspondre à ce que vous pensez que cette fille désire. Si elle discute avec vous, elle souhaite certainement apprendre à connaitre celui que vous êtes réellement.
-
Ne cherchez pas absolument à l'impressionner. Si vous essayez d'impressionner la fille avec qui vous parlez, cela risque de se voir. Vous pouvez vous vanter de vos résultats en football ou lui parler de votre envie de devenir médecin, mais ce genre de conversations peut faire fuir les filles. Il est important que vous parliez de vos passions, mais ne cherchez pas à trop en faire. Et même si vous savez jongler ou faire un salto arrière, parlez-en si le sujet de la conversation s'y prête et non pas uniquement pour lui montrer à quel point vous êtes talentueux.
- Si vous êtes réellement doué dans un domaine, cette fille finira par s'en rendre compte en passant du temps en votre compagnie. Quand vous commencerez à vous connaitre, laissez lui découvrir par elle-même à quel point vous êtes un garçon fantastique.
- Les filles aiment les garçons qui ont confiance en eux, pas ceux qui se montrent arrogants. Vous devez lui montrer que vous êtes bien dans votre peau sans chercher à passer pour le garçon le plus cool de la planète.
-
Apprenez à gérer votre stress . Vous pouvez être anxieux avant de parler avec une fille, cela est parfaitement naturel. Il existe de nombreuses astuces pour vous détendre et être ainsi plus à l'aise lorsque vous engagerez la conversation avec elle. Ces petits conseils vous permettront de parler plus naturellement et de paraitre plus détendu.
- Comptez dans votre tête jusqu'à 30 avant d'approcher une fille. Cela vous aidera à vous sentir plus à l'aise.
- Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez par la bouche et expirez par le nez à dix reprises afin de vous sentir plus détendu.
- Si vous avez une balle antistress ou un objet que vous pouvez presser dans votre poche, cela vous permettra de relâcher la pression, mais aussi de ne pas sautiller lorsque vous lui parlerez, ce qui peut trahir votre nervosité.
- Regardez-la dans les yeux. Si vous fixez le sol ou que vous regardez autour de vous, vous donnerez l'impression et vous sentirez encore plus nerveux.
Publicité
-
Faites-lui des compliments . Une façon simple de parler à une fille si vous vous sentez timide rien qu'à l'idée de l'aborder est de lui faire un compliment. Restez simple et sincère. Vous n'avez pas besoin de lui dire qu'elle est la fille la plus jolie de votre école. Il suffit de lui dire que vous aimez la couleur de son pull, que sa nouvelle coupe de cheveux est très jolie ou que ses boucles d'oreilles sont vraiment originales. Vous pouvez également complimenter son sourire ou son sens de l'humour, même si vous devez éviter de vous montrer trop entreprenant dans un premier temps.
- De simples compliments lui montreront que vous vous intéressez à elle et qu'elle est importante à vos yeux.
- Ne commencez pas la conversation en lui faisant un compliment, mais utilisez cette astuce si votre conversation semble s'essouffler.
-
Posez-lui des questions. Une autre façon d'être plus à l'aise en parlant avec une fille est d'apprendre à la connaitre. Ne lui faites pas passer un interrogatoire, mais faites l'effort de lui poser des questions simples afin de lui montrer que vous vous intéressez à elle et que vous souhaitez apprendre à la connaitre. Vous pouvez lui poser quelques questions sur elle et vous révéler également afin qu'elle n'ait pas l'impression d'être la seule à se confier. Dites-lui par exemple que vous avez des animaux de compagnie avant de lui retourner la question. Voici quelques sujets sur lesquels vous pouvez la questionner.
- Ses hobbys et centres d'intérêt.
- Son groupe de musique, sa série télévisée, son film ou ses acteurs préférés.
- Le plat qu'elle préfère.
- L'endroit qu'elle fréquente le plus souvent.
- Ses amis.
- Ses frères et sœurs.
- Ses animaux de compagnie.
- Ce qu'elle a prévu de faire ce weekend.
-
Confiez-vous un peu. Bien que poser des questions à cette fille et vous intéresser à sa vie vous permettra d'être plus à l'aise, vous pouvez également en profiter pour vous confier à elle. Vous vous sentirez plus confiant, car cette fille vous connaitra ainsi un peu mieux et sera donc également plus disposée à vous parler d'elle. Elle doit repenser à votre conversation en ayant la sensation de vous connaitre un peu mieux.
- Si vous n'êtes pas à l'aise pour parler de choses trop personnelles, ne déviez pas des sujets que vous maitrisez et pour lesquels vous vous sentez confiant, qu'il s'agisse de sport ou de votre chien. Le plus important est que ces sujets l'intéressent elle aussi.
- Si elle vous pose une question, essayez d'éviter de lui répondre par oui ou par non et de préciser votre pensée afin qu'elle ait la sensation que vous souhaitez réellement échanger avec elle. Même si vous êtes timide, élaborer vos réponses rendra votre conversation plus naturelle et vous donnerez l'impression d'être plus à l'aise.
-
Apprenez à rire de vous. Une autre façon d'être plus à l'aise en présence de filles est d'apprendre à rire de vous-même. Si vous faites preuve d'autodérision, que vous reconnaissez pouvoir dire des idioties ou que vous riez chaque fois que vous vous perdez dans vos explications, votre conversation sera plus amusante et elle aura moins l'impression de devoir ménager votre égo. Les personnes qui ont réellement confiance en elles n'ont pas peur de reconnaitre leurs défauts et si vous souhaitez être plus à l'aise lorsque vous parlez avec une fille, vous devez apprendre à rire de vous-même.
- Bien que vous deviez éviter de paraitre trop mal à l'aise ou de vous rabaisser, vous pouvez rire de vous lorsque vous réalisez radoter ou vous répéter. Par exemple, si vous vous rendez compte que vous étiez si nerveux à l'idée de parler à cette fille que vous n'avez fait que parler de votre équipe préférée, vous pouvez en rire et lui dire « Et bien, tu dois tout connaitre de mon équipe maintenant, n'est-ce pas ? »
- Si vous vous perdez dans vos paroles ou bégayez, ne faites pas comme si de rien n'était et dites plutôt « Et voilà, j'ai recommencé », avant de passer à autre chose. Cette fille appréciera que vous soyez assez confiant pour reconnaitre votre erreur.
-
Communiquez votre confiance grâce au langage corporel . Une autre façon de se sentir moins timide en présence de filles est de travailler votre langage corporel. Cela vous aidera non seulement à projeter votre confiance en vous, mais aussi à être plus à l'aise lorsque vous parlez avec des filles. Il suffit de garder la tête haute, d'éviter de vous vouter si vous êtes assis ou debout, de la regarder dans les yeux, de garder vos épaules redressées et vos bras le long de votre corps. Si vous croisez vos bras sur votre poitrine ou détournez le regard, il sera évident que vous n'êtes pas à l'aise en sa présence.
- Vous pouvez détourner le regard de temps à autre si vous vous sentez trop timide. Assurez-vous simplement de ne pas fixer le sol pendant toute votre conversation.
- Faire face à la fille avec laquelle vous parlez et lui sourire lui montrera que vous êtes accessible et que vous appréciez votre conversation.
- Bien que vous puissiez être intimidé à la simple idée de lui parler, ne vous réfugiez pas derrière votre téléphone. Rangez-le et donnez-lui toute l'attention qu'elle mérite.
-
Finissez sur une touche positive. Si vous êtes vraiment timide lorsque vous parlez avec des filles et cherchez toujours à vous montrer parfait, assurez-vous de finir sur une bonne note afin qu'elle ait envie de discuter avec vous à nouveau. Si votre conversation se déroule bien, évitez de vouloir la prolonger indéfiniment. Vous pouvez vous éclipser et lui dire que vous avez passé un bon moment en sa compagnie. Cela stimulera votre confiance en vous quand vous devrez l'approcher à nouveau.
- Si vous attendez de ne plus rien avoir à lui dire pour vous éclipser, vous risquez de lui laisser une impression de malaise. Essayez de mettre fin à votre conversation après avoir ri ensemble et passé un très bon moment.
- Ne soyez pas malpoli ou abrupt lorsque vous lui direz au revoir et assurez-vous qu'elle comprenne que vous attendez avec impatience de la revoir.
-
N'ayez pas peur des blancs. Si vous êtes nerveux à l'idée de parler avec des filles, le silence est probablement l'une des choses que vous redoutez le plus. Vous pouvez être terrifié à l'idée qu'un silence assourdissant s'installe et que la fille vous regarde, attendant que vous disiez quelque chose d'intéressant. En réalité, même les meilleures conversations sont remplies de petites pauses et il est parfaitement acceptable de connaitre des blancs quand vous parlez à une fille.
- La meilleure chose à faire est de ne pas vous laisser déstabiliser et d'éviter de dire la première chose qui vous passe par la tête. Ne dites pas par exemple « C'est gênant », car cela risquerait d'aggraver la situation. Laissez la conversation reprendre naturellement.
- N'oubliez pas que pendant ces silences, la fille cherchera elle aussi quelque chose à dire. Vous n'êtes donc pas seul à vous sentir gêné.
Publicité
-
Travaillez votre confiance en vous . Vous devez avoir confiance en vous pour ne pas paraitre trop timide lorsque vous parlez avec des filles. Bien que cela ne se fasse pas du jour au lendemain, il existe des étapes à suivre afin d'avoir confiance en vous-même et en ce que vous avez à offrir. Les suivantes vous permettront de travailler sur votre estime personnelle [2] X Source de recherche .
- Apprenez à accepter ce que vous ne pouvez pas changer.
- Reconnaissez les défauts sur lesquels vous pouvez travailler et consacrez-y votre énergie.
- Passez plus de temps à développer votre talent ou une nouvelle compétence, que cela soit l'écriture, la course ou la photographie.
- Restez avec les personnes qui vous donnent confiance en vous et non l'inverse.
- Prenez soin de votre image . Rien ne vous oblige à ressembler à un mannequin, mais vous devez prendre des douches régulièrement, paraitre propre sur vous et porter des tenues qui soient à votre taille.
-
Entrainez-vous à parler à des inconnus . Une autre façon de ne pas être intimidé à la seule idée de parler à une fille est d'aller à la rencontre de nouvelles personnes quotidiennement. Vous pouvez parler au petit nouveau de votre classe, à la fille qui travaille dans votre épicerie ou même aux invités qui viennent rendre visite à votre voisin. Tant que vous ne vous imposez pas, parler à une nouvelle personne peut vous aider à gagner en confiance et à découvrir plus de choses sur vous-même, ainsi que de vous débarrasser de la timidité qui vous empêche de parler à des filles.
- Parler à des inconnus vous apprendra à mieux cerner les gens en général et à trouver plus facilement des sujets de conversation qui puissent les intéresser. Cela vous aidera également à vous adapter à différents rythmes de conversation et à un nouveau sujet qui pourrait vous sembler étrange au premier abord.
- Parler à de nouvelles personnes et être à l'aise avec le fait de vous confier à elles peut booster votre confiance en vous. Vous aurez une meilleure estime de vous-même si vous réalisez intéresser plus de personnes que celles composant votre cercle d'amis proches.
-
Sortez de votre zone de confort . Si vous souhaitez être plus à l'aise lorsque vous discutez avec des filles, montrez-vous plus sociable afin d'avoir des choses intéressantes à leur raconter. Inscrivez-vous dans une équipe de sport, de débat, une association ou tout ce qui vous rendra plus susceptible de rencontrer des personnes d'âges et de milieux différents et vous apprendra à vous adapter à différentes situations. Si vous êtes plus ouvert aux autres, alors vous apprendrez à être moins timide quand il s'agit de parler aux filles [3] X Source de recherche .
- Si vous prenez l'habitude de vous retrouver dans des situations sociales diverses, vous apprendrez à parler aux filles petit à petit, même les plus belles, comme s'il s'agissait de personnes ordinaires et sans même y penser.
- Plus vous connaitrez de nouvelles personnes, plus vous serez sociable. Si vous ne parlez qu'avec vos amis proches, il sera beaucoup plus difficile d'être à l'aise en la présence de filles.
-
N'attendez pas trop de vos nouvelles connaissances. Une des raisons pour lesquelles beaucoup de garçons sont timides lorsqu'ils parlent avec des filles est qu'ils ont tendance à les idéaliser et à penser que chaque fille avec laquelle ils échangent est la bonne, absolument parfaite, magnifique et qu'ils pourront passer leur vie avec elle. Si vous voulez être moins timide et avoir une conversation plus naturelle, alors vous devez relâcher la pression et vous comporter comme s'il s'agissait d'une conversation ordinaire et non de votre unique chance de sortir avec elle.
- Si vous pensez constamment à votre prochaine conversation avec cette fille ou à quoi vous mènent vos échanges, vous ne parviendrez pas à profiter de l'instant présent.
- Traitez-la comme un être humain et non une déesse. Vous serez ainsi plus indulgent avec vous-même et accepterez de ne pas être parfait.
-
Apprenez à être à l'écoute . Une autre façon d'être plus à l'aise avec des filles est de ne pas vous préoccuper de ce qu'elles peuvent penser de vous et de prendre la peine de les écouter. Cela vous donnera une meilleure image de qui elles sont réellement, mais aussi des sujets de conversation à évoquer. Si vous les regardez dans les yeux, éteignez votre téléphone et que vous les laissez parler sans les interrompre ou leur donner votre avis, elles seront impressionnées par votre prévenance et la conversation sera beaucoup plus fluide.
- Si vous écoutez réellement ce qu'elle a à vous dire, vous pourrez lui poser les bonnes questions la prochaine fois que vous la croiserez. Si vous vous souvenez de son récital de piano ou de ses vacances avec ses cousins, elle sera impressionnée par votre sens de l'écoute.
- Beaucoup de personnes attendent simplement de pouvoir parler sans écouter leur interlocuteur. Arrêtez de vous préoccuper sur ce que vous allez lui dire et écoutez plutôt ce qu'elle a à vous dire.
-
Reconnaissez lorsque vous parlez trop. Il est parfaitement naturel de parler sans s'arrêter sur un sujet ridicule lorsque vous êtes en présence d'une fille. Si vous réalisez que vous avez cette attitude, essayez de vous reconcentrer sur elle et de lui poser des questions afin de l'inciter à parler. Vous pouvez également rire de vous-même pour avoir monopolisé la conversation avant de changer de sujet.
- Lorsque vous parlez à une fille, essayez autant que possible d'équilibrer votre conversation afin que vous parliez chacun autant que l'autre. Ne monopolisez pas la conversation et ne la laissez pas non plus faire tous les efforts.
Publicité
Conseils
- Défendez-vous si on vous attaque et ne vous laissez pas faire.
- N'oubliez pas de rester vous-même .
- Parlez de façon claire et intelligible.
- Restez vous-même, car c'est de cette façon que vous trouverez quelqu'un qui aimera vos imperfections.
- Parlez, cela vous permettra d'oublier votre timidité.
- Tenez-vous le plus droit possible.
- Parlez de la nouvelle pièce de théâtre de votre école ou du dernier devoir sur lequel vous travaillez.
- Les garçons intelligents sont beaucoup plus sexys.
- Montrez votre intelligence en classe.
- Présentez-vous comme délégué de classe ou passez une audition pour participer à la nouvelle pièce de théâtre.
Publicité
Avertissements
- Ne mentez jamais. Les filles détestent les menteurs.
- En changeant de personnalité, vous risquez de perdre vos amis.
- Bien que vous deviez éviter de paraitre trop prétentieux, ne vous dévaluez pas non plus. Un garçon ne paraitra jamais sexy s'il avoue être incapable de faire quoi que ce soit.
- Ne soyez pas possessif, les filles ne sont pas votre propriété.
- Le fait de maltraiter une autre personne ne vous fera pas paraitre plus cool.
- Ne parlez pas de sujets déprimants, comme perdre un bras ou devoir subir une opération chirurgicale.
- Une fois que vous serez sorti de votre coquille, ne jouez pas avec les émotions des filles. Ce n'est pas cool.
- Montrez-lui vos talents.
- Lorsque vous travaillerez en groupe et lorsqu'une femme prend les choses en main, laissez-la vous diriger. Ses idées sont probablement meilleures que les vôtres.
- N'énervez pas une personne plus populaire que vous dans votre école.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 35 208 fois.
Publicité