PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De temps à autre, il peut être nécessaire d’épicer une relation pour qu’elle reste excitante, passionnante et intéressante ! Toi et ton petit ami pouvez y parvenir en allant à des rendez-vous coquins, en ayant des conversations intéressantes et en ravivant votre attirance l’un pour l’autre. Pense à ce qu’il aime et n’aie pas peur d’être toi-même !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Inclure l’aventure dans la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. L’adrénaline est une substance chimique qui aide à tomber amoureux. L’augmenter peut renforcer votre amour et votre excitation. Pratiquez ensemble des activités qui feront battre votre cœur et circuler votre sang  [1]  !
    • Essayez ensemble des activités comme le parachutisme, la tyrolienne et le saut à l’élastique. Si vous avez tous les deux un budget limité, essayez l’escalade en salle et le paintball pour des idées de rendez-vous peu couteux ou faites de la randonnée, tout simplement.
  2. L’ennui survient parfois lorsque les choses se déroulent toujours suivant la même routine. Essaie d’ajouter un peu d’excitation pour pimenter les choses ! Vous devez tous les deux vous engager à chercher de nouvelles activités, comme essayer une nouvelle recette ou un nouveau restaurant pour un soir de rendez-vous.
    • Essayez une cuisine qu’aucun de vous n’a jamais goutée. Tu peux chercher une recette intéressante en ligne ou dans un livre de cuisine ou réserver une table dans un nouveau restaurant.
    • Vous pouvez essayer d’explorer une ville voisine, visiter un musée ou une galerie d’art ou assister ensemble à un match. Vous pouvez également essayer de faire de la randonnée, du canoë, du minigolf, du bowling ou du patin à roulettes.
  3. Ne lui dis pas où tu as prévu de l’emmener. Dis-lui simplement que tu as planifié une sortie. Essaie des vacances à domicile si tu as un budget réduit ou un voyage en voiture si tu veux découvrir de nouveaux endroits ! Faites tous les deux du camping dans un parc ou réservez une chambre d’hôtel (c’est encore mieux s’il y a une baignoire et de l’eau chaude !) S’éloigner de la routine est le meilleur moyen de raviver la flamme  [2] .
    • Choisis un endroit passionnant, mais où aucun de vous deux n’a encore voyagé.
    • Si vous ne pouvez pas passer toute la fin de semaine ensemble, prévois juste une journée d’aventure !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se connecter en discutant

PDF download Télécharger l'article
  1. Discutez ensemble de votre premier rendez-vous, de la façon dont vous vous êtes rencontrés et des choses que vous avez aimées l’un chez l’autre. Ces petites choses raviveront vos souvenirs. Rappelle-toi certaines des choses qui t’ont attirée chez ton petit ami au départ et utilise-les pour pimenter votre relation actuelle  [3] .
    • Par exemple, vous aviez peut-être tous les deux l’habitude de regarder le coucher du soleil les soirs d’été ou d’aller chercher une glace après avoir joué au football. Fais en sorte que les activités amusantes et familières redeviennent une habitude.
  2. Une discussion ouverte et honnête vous permettra d’en apprendre davantage l’un sur l’autre et d’approfondir votre relation. Laisse tes questions déboucher sur des conversations intéressantes et engageantes avec ton petit ami  [4] .
    • Essaye d’écouter plus et de parler moins. L’écoute est une qualité essentielle qui peut t’aider à te connecter plus intensément avec ton petit ami .
    • Tu peux chercher des idées de question sur Internet, par exemple les 36 questions pour (re)tomber amoureux ou lui demander quelque chose que tu souhaites savoir.
    • Pose-lui des questions comme « quel est ton souvenir le plus précieux ? » ou « à ton avis, qu’est-ce qui est trop sérieux pour qu’on s’en moque ? »
  3. Tu peux commencer une conversation en disant à ton petit ami ce que tu as en tête ou en mentionnant quelque chose d’intéressant que tu as appris récemment. Ajoute des détails intéressants. Pose des questions pour poursuivre la conversation et écoute toujours attentivement ce qu’il a à dire.
    • Parle-lui de sujets intéressants, comme l’actualité, la politique ou les découvertes récentes. Tu peux également aborder des choses qui t’intéressent, comme la musique, les films ou le sport.
    • Dis quelque chose comme : « Je ne savais pas que tu étais aussi proche de ton père. Mon père avait aussi l’habitude de m’emmener aux matchs du PSG. »
  4. Choisis un livre sur un sujet qui vous plait à tous les deux et lisez-le ensemble. Une fois le livre terminé, discutez de ce que vous en pensez. Demande à ton petit ami quelle était sa partie préférée et parlez chacun des personnages que vous avez préférés le plus ou le moins. Utiliser un livre pour entamer une conversation est un moyen simple de te connecter avec ton petit ami.
    • Tu peux choisir un livre que vous êtes en train de lire en classe, un de tes livres d’enfance préférés ou un nouvel ouvrage qui vient de sortir en librairie.
    • Si tu n’as pas envie de lire un long livre, opte pour un magazine ou une histoire courte.
  5. De nos jours, il existe d’innombrables émissions intéressantes que l’on peut regarder en ligne. Tu peux en choisir une qui vous plaira à tous les deux et regarder quelques épisodes l’un après l’autre. Ensuite, donnez chacun votre avis !
    • Choisis des émissions dans des genres que vous aimez tous les deux ou essayez ensemble un genre nouveau.
    • Si tu n’es pas abonnée à une plateforme de streaming , tu peux souscrire à Disney+ ou Netflix et profiter de la période d’essai gratuit.
    • Tu peux également chercher une émission diffusée sur le câble.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Raviver la passion

PDF download Télécharger l'article
  1. Cherche toutes les occasions de faire rire ton petit ami. Raconte-lui une blague amusante ou une histoire idiote. Regardez ensemble une émission de télévision drôle, un sketch comique ou un film humoristique. Le rire déclenche des endorphines et les endorphines aident à se sentir bien et favorisent le bienêtre  [5] .
  2. ton petit ami. Que vous soyez ensemble depuis 2 semaines ou depuis 2 ans, tu peux complimenter ton petit ami souvent pour qu’il sache à quel point tu l’apprécies.
    • Au lieu de compliments génériques et superficiels comme « tu es tellement beau », essaie des choses uniques comme  :
    • « tu es vraiment intelligent, j’aime ta manière d’analyser aussi profondément les choses » ;
    • « je m’amuse vraiment avec toi » ;
    • « tu es vraiment stylé » ;
    • « tu fais de moi une meilleure personne ».
  3. Dis-lui à quel point tu as passé un bon moment avec lui ou à quel point tu es excitée de le voir. Donne un aperçu de vos projets ensemble, par exemple en laissant entendre que tu as acheté une nouvelle tenue. Tu peux aussi lui envoyer des photos pour l’exciter encore plus !
  4. Que ce soit pour faire les courses ou pour vous promener, tiens-lui la main quand tu le peux. Le contact physique libère une hormone appelée ocytocine qui renforce l’intimité et la confiance  [6] .
  5. Masse-lui le dos ou les épaules. Tu peux placer ta main sur son épaule ou peut-être mettre tes pieds sur les siens quand vous regardez la télévision. En vous touchant l’un l’autre, vous augmenterez la passion tout en exprimant votre amour  [7] .
  6. Un baiser vaut plus que mille mots. Donc, montre-lui combien il compte pour toi en lui donnant des baisers fréquents et passionnés. Tu peux aussi associer ces baisers juteux à des baisers plus doux. Les baisers stimulent également l’ocytocine, donc plus vous vous embrassez, plus vous vous sentez connectés  [8]  !
  7. Allume des bougies, utilise des draps soyeux et prépare une nouvelle huile de massage. Mets de la musique romantique ou essaie une nouvelle lingerie. Tous ces éléments donneront le ton de la romance et ajouteront un peu de piquant à votre vie sexuelle  [9] .
    • Assure-toi toujours que chacun est consentant avant d’essayer quelque chose d’intimement nouveau. Tu dois respecter ses limites tout en continuant à le découvrir plus profondément.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 654 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité