Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut être vraiment difficile de lutter contre des sentiments forts pour quelqu'un qui ne s'intéressera jamais à vous, qui n'est pas bien pour vous ou qui est entré dans votre vie à un mauvais moment. Si vous essayez de résister à l'envie de tomber amoureux, essayez de trouver une satisfaction indépendante dans votre vie et prenez vos distances de l'objet de vos sentiments. Une fois que vous avez trouvé la bonne personne et que vous êtes prêt à tomber amoureux, faites des efforts pour l'accepter.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:
Se sentir satisfait indépendamment de cette personne
-
Concentrez-vous sur vos objectifs personnels. Appliquez l'énergie que vous alliez dépenser dans cette relation à votre développement personnel. Faites une liste de plusieurs façons de vous améliorer et choisissez-en une sur laquelle travailler si vous pensez qu'elle va vraiment vous aider à vous sentir heureux et fier de vous. Mettez en place un emploi du temps pour vous aider à accomplir ce but et à le suivre [1] X Source de recherche .
-
Passez du temps avec de la famille ou des amis. Tout le monde a besoin de socialiser et se sentir soutenu par les autres, que vous soyez célibataire ou en couple. Faites des activités amusantes avec des membres de votre famille ou des amis proches avec lesquels vous aimez passer du temps pour vous sentir connecté aux autres sans être forcément en couple [4] X Source de recherche .
- Cela pourrait être bénéfique que vous alliez vous promener avec votre mère ou que vous alliez faire un bowling avec vos collègues de bureau. Cependant, il vaudrait mieux éviter de passer trop de temps avec des couples pour « tenir la chandelle », car cela pourrait vous amener à vous sentir plus seul et mis à l'écart.
-
Passez du temps dans la nature. Vous pourriez vous sentir plus en paix en respirant de l'air frais et en observant le paysage naturel autour de vous comme les arbres, les fleurs, les montagnes et l'océan. Au moins une fois par semaine, allez vous promener dans les bois tout seul ou lisez un livre sur la plage pour satisfaire votre cœur et votre âme et vous amener à une certaine quiétude [5] X Source de recherche .
-
Utilisez votre créativité. Vous pourriez vous sentir plus fort si vous mettez en œuvre vos idées et votre intelligence. En créant quelque chose qui vous passionne, vous vous permettrez de vous exprimer, ce qui vous aidera à vous sentir plus heureux. Inscrivez-vous à ce cours d'improvisation que vous repoussez depuis des semaines ou travaillez sur des histoires courtes lorsque vous en avez le temps si vous aimez écrire [6] X Source de recherche .
-
Essayez des expériences tactiles douces. Trouvez une activité que vous aimez et qui implique des contacts physiques surs et sains. Ils libèrent de l'ocytocine et de la sérotonine, des hormones qui permettent de ressentir l'amour et le plaisir. En couple, les contacts physiques sont quelque chose de récurrent, mais si vous êtes célibataire, ce n'est probablement pas le cas. Essayez différentes activités qui impliquent le toucher comme une thérapie par le massage, la danse ou les loisirs avec des animaux et passez du temps à pratiquer l'activité qui vous aide à vous sentir aimé et joyeux [7] X Source de recherche .
- Ne recherchez pas le sentiment d'amour et de plaisir au travers des rapports sexuels avant d'être émotionnellement prêt. Ne forcez pas non plus quelqu'un qui n'est pas prêt ou qui ne le veut pas à le faire.
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:
Éviter de tomber amoureux de quelqu'un en particulier
-
Limitez les contacts avec cette personne. Si vous vous rendez compte que vous vous attachez à quelqu'un, la meilleure façon d'éviter de tomber amoureux est de garder vos distances. Si vous passez constamment votre temps ensemble ou à vous parler au téléphone ou par textos, vos sentiments vont grandir et vous allez y penser souvent. Prenez un peu de recul et faites-vous d'autres plans ou laissez votre téléphone dans une autre pièce pendant un moment [8] X Source de recherche .
- Si vous êtes une personne directe, expressive et ouverte, il vaudrait peut-être mieux que vous lui expliquiez votre choix. Si c'est le cas, vous pourriez lui dire : « je suis désolé, mais je dois prendre mes distances de cette relation ».
-
Évitez les réseaux sociaux. Faites de votre mieux pour résister à la tentation d'aller jeter un œil sur sa page Facebook, Instagram ou Twitter. Si vous le faites, il vous sera beaucoup plus difficile de l'oublier et vous pourriez même l'aimer de plus en plus. Si vous ne pouvez pas résister à la tentation, faites une pause des réseaux sociaux en faisant quelque chose de complètement différent [9] X Source de recherche .
- Pour éviter de voir ses posts sur Facebook, rendez-vous sur sa page de profil et sélectionnez Ne plus suivre . Vous resterez amis, mais vous ne verrez plus ce qu'il poste dans votre fil d'actualité.
- Envisagez de désactiver les notifications sur Instagram en vous rendant dans les paramètres et en sélectionnant Notifications → Désactiver .
-
Réfléchissez à vos mauvaises relations passées. Lorsque vous ressentez des émotions fortes, il est facile de se sentir pousser des ailes et de ne plus voir la situation d'un œil logique ou réaliste. Pour éviter de tomber amoureux, réfléchissez à vos anciennes relations et coups de cœur qui se sont mal finis ou qui n'ont pas donné le résultat que vous attendiez. Ne vous attardez pas dessus, mais servez-vous-en pour reprendre pied dans la réalité [10] X Source de recherche .
- Souvenez-vous d'une dispute que vous avez eue avec votre ex et dites-vous : « c'était difficile et j'ai eu mal, je ne veux pas repasser par ce genre d'expérience. Je vais mieux maintenant et les choses vont bien comme elles sont ».
-
Occupez-vous. Si vous passez du temps à réfléchir, il va être difficile de ne pas penser à la personne dont vous ne voulez pas tomber amoureux. Il est beaucoup plus facile d'éviter de tomber amoureux si vous êtes trop occupé pour penser à elle. Envisagez d'aller aider vos parents à faire le ménage ou trouvez-vous un nouveau passetemps. Moins vous avez de temps libre, moins vous serez tenté de penser à cette personne [11] X Source de recherche .Publicité
-
Débarrassez-vous de la douleur et de la rancune. Même lorsque la bonne personne va se présenter, il peut être difficile de s'autoriser à tomber amoureux à cause de ses expériences passées. Même si l'amour est une belle chose de nombreuses façons, elle provoque aussi parfois de la douleur, ce qui peut rendre toute nouvelle relation plus effrayante. Essayez d'oublier votre douleur et votre rancune passées en pardonnant à votre ex ou en essayant de trouver des résultats positifs aux situations difficiles [12] X Source de recherche .
- Par exemple, vous êtes peut-être sorti avec quelqu'un qui jouait au football et vous avez commencé à y jouer à cause de lui. Maintenant, c'est un sport que vous aimez et où vous êtes bon.
- Essayez de tenir un journal de vos pensées à propos de cette personne pour arriver à un état d'esprit plus sain.
-
Essayez d'être un peu plus vulnérable. La vulnérabilité est une chose effrayante, surtout si vous avez souffert dans le passé. Lorsque c'est le bon moment, essayez de vous autoriser à être heureux et à profiter du temps que vous passez avec cette personne spéciale. Dites-lui un détail privé par semaine au début pour renforcer le lien entre vous deux. Avec le temps, faites des efforts petit à petit pour aimer et pour vous ouvrir à cette personne [13] X Source de recherche .
-
Ignorez les critiques intérieures. Pour de nombreuses raisons, certaines personnes résistent à l'amour. Si vous vous souciez beaucoup de quelqu'un, mais si vous avez vraiment du mal à vous donner le droit de tomber amoureux, vos processus de pensées en sont les coupables [14] X Source de recherche .
- Chaque fois que vous pensez : « ne lui fais pas confiance, tu ne peux faire confiance à personne » ou bien « il ne t'aime pas, il va seulement te faire du mal », rejetez cette pensée en vous disant : « c'est seulement ta peur qui te parle » ou « ce n'est pas ton ancienne relation ».
Publicité
Références
- ↑ https://tinybuddha.com/blog/the-art-of-being-happily-single/
- ↑ https://greatist.com/live/health-benefits-of-being-single
- ↑ https://greatist.com/live/health-benefits-of-being-single
- ↑ https://tinybuddha.com/blog/the-art-of-being-happily-single/
- ↑ https://www.mindbodygreen.com/0-16453/5-keys-to-being-single-deeply-happy.html
- ↑ https://www.mindbodygreen.com/0-16453/5-keys-to-being-single-deeply-happy.html
- ↑ https://www.mindbodygreen.com/0-16453/5-keys-to-being-single-deeply-happy.html
- ↑ https://pairedlife.com/dating/How-not-to-fall-in-love-Avoid-falling-in-love-with-your-crush-and-getting-into-a-relationship
- ↑ https://pairedlife.com/dating/How-not-to-fall-in-love-Avoid-falling-in-love-with-your-crush-and-getting-into-a-relationship
- ↑ https://pairedlife.com/dating/How-not-to-fall-in-love-Avoid-falling-in-love-with-your-crush-and-getting-into-a-relationship
- ↑ https://pairedlife.com/dating/How-not-to-fall-in-love-Avoid-falling-in-love-with-your-crush-and-getting-into-a-relationship
- ↑ https://tinybuddha.com/blog/10-ways-let-go-open-love/
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/the-choice-is-yours-make-yourself-vulnerable-or-give-up-on-love-kt/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/compassion-matters/201402/5-ways-overcome-your-fear-love
Publicité