Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le vinaigre est un produit efficace qui permet d’éliminer rapidement la décoloration et la saleté des phares brumeux ou décolorés. Vous pourriez éliminer la saleté superficielle en lavant ou en vaporisant du vinaigre sur les phares. Si ces accessoires qui font partie intégrante de votre véhicule sont brumeux ou jaunâtres, il vous faudra utiliser une solution composée de vinaigre et de bicarbonate de soude. Vous pouvez même vous servir du vinaigre pour préparer une bonne cire. Celle-ci réduira tout le brouillard qui se développera ultérieurement sur le couvercle du phare.
Étapes
-
Préparez un mélange d’eau et de vinaigre. Pour préparer une solution de nettoyage de vitres à base de vinaigre, vous pouvez mélanger 3 volumes à 1 volume de vinaigre blanc distillé. À titre illustratif, vous pouvez mélanger 1 tasse de vinaigre à 3 tasses d’eau [1] X Source de recherche .
- Sachez que vous pouvez également vous servir de cette solution pour nettoyer les vitres de votre véhicule.
-
Vaporisez le nettoyant pour vitres à base de vinaigre sur les phares. Versez la solution d’eau et de vinaigre dans un flacon vide et vaporisez cela sur la couverture du phare de votre véhicule. Assurez-vous d’avoir totalement recouvert cette couverture de vinaigre. Vous pouvez laisser reposer pendant une minute pour pouvoir ramollir toute la saleté qui s’y trouve [2] X Source de recherche .
-
Essuyez la saleté à l’aide d’un chiffon en microfibres. Essuyez la solution de vinaigre du phare de votre véhicule en vous servant d’un chiffon propre en microfibres. Cela permettra d’éliminer les insectes, la saleté visible et superficielle. Pour réduire les traces, vous devez appliquer le chiffon en microfibres en faisant de grands mouvements circulaires. En procédant ainsi, une bonne partie de la saleté devrait s’estomper facilement, mais vous pouvez frotter légèrement si vous remarquez qu’il y a quelque chose qui colle fortement au phare.
- Il est possible que les phares de votre véhicule présentent une coloration jaunâtre ou un aspect brumeux, même après le nettoyage des débris visibles. Sachez que vous pouvez éliminer tout cela en utilisant une solution composée de vinaigre et de levure chimique.
- Sachez aussi que vous pouvez reprendre ce traitement autant de fois que vous le voulez pour éliminer la saleté.
Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:
Restaurer l’attrait des phares de son véhicule avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
-
Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Mélangez 1 mesure de bicarbonate de soude à 2 mesures de vinaigre blanc dans un verre gradué ou un gobelet en polystyrène. Si vous le faites, vous remarquerez que les deux substances commenceront par produire de la mousse [3] X Source de recherche .
- À titre d'exemple, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre, mais sachez que cela pourrait varier. Vous pouvez en mettre plus ou moins autant que vous le souhaitez.
-
Appliquez cette solution sur les phares de votre voiture. Plongez un chiffon propre dans la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre, puis frottez les phares avec ce chiffon. Passez-le sur l’ensemble de cet accessoire, y compris sur les bords, tout en effectuant de petits mouvements circulaires pour pouvoir étaler convenablement le mélange en question [4] X Source de recherche .
-
Rincez la solution à l’eau propre. S’il y a des résidus de bicarbonate de soude sur les phares de votre véhicule, cela y laissera sans doute une brume blanchâtre. Continuez à rincer jusqu’à ce que le phare soit propre et étincelant. Dès lors que vous êtes satisfait, vous pouvez l’essuyer pour le sécher en vous servant d’un essuietout ou d’un chiffon propre.
- Vous pouvez rincer le phare en vous servant d’une éponge. Trempez l’éponge dans de l’eau propre et servez-vous-en pour nettoyer le bicarbonate de soude. Il vous faudra peut-être la tremper à nouveau dans l'eau pour pouvoir éliminer tout le bicarbonate de soude [5] X Source de recherche .
- Vous pouvez également faire le rinçage à l’aide d’un flacon rempli d’eau. Vaporisez cette eau sur le phare de votre voiture, et essuyez-le jusqu’à la disparition complète du bicarbonate de soude.
-
Reprenez le processus s’il le faut. Dans le cas où le jaunissement est intense ou si vous n’avez pas nettoyé les phares de votre véhicule depuis un moment, vous serez peut-être tenu de reprendre le processus. Dans ce cas, vous devez appliquer une quantité plus importante de la solution, frotter et rincer par la suite.Publicité
-
Chauffez la cire. Préparez un mélange composé de 4 cuillères à soupe de cire de carnauba, 2 cuillères à soupe de cire d’abeille, 1 tasse d’huile de lin et une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme. Versez tous ces ingrédients dans de l’eau bouillante en utilisant un bain-marie. Chauffez la cire et remuez fréquemment jusqu’à ce que l’ensemble ait fondu.
- Vous pouvez acheter la cire de carnauba dans les magasins de vente de pièces automobiles.
- Si vous n’avez pas de bain-marie, versez simplement les ingrédients dans une boite de conserve propre. Mettez ensuite ladite boite au milieu d’une casserole d’eau bouillante. Vous devez faire attention pour ne pas vous bruler au moment d’enlever la boite.
-
Laissez la solution de cire refroidir dans un autre récipient. Une fois que la solution que vous avez préparée en mélangeant plusieurs types de cire aura refroidi, vous devez la verser dans un autre récipient, lequel peut être un bocal ou une tasse à mesurer en Pyrex. Laissez la solution de cire refroidir jusqu’à ce qu’elle soit solide. Ensuite, vous pourrez l’utiliser convenablement.
- Dans le cas où vous utilisez un récipient muni d’un couvercle, vous pouvez conserver la cire refroidie pour un emploi ultérieur.
-
Frottez la cire sur les phares de votre voiture. Dès lors que vous constatez que la cire a refroidi, vous pouvez la mettre sur un chiffon propre. Passez cela sur les phares en effectuant des mouvements circulaires.
-
Nettoyez la cire à l’aide d’un chiffon propre. Il vous faudra nettoyer la cire en vous servant d’un autre chiffon, mais vous devez vous assurer de ne pas laisser de traces ou de résidus à la fin de l’opération. En procédant ainsi, les phares de votre voiture devraient paraitre propres et attrayants [6] X Source de recherche .Publicité
Éléments nécessaires
- Du vinaigre blanc distillé
- Des chiffons propres en microfibres
- Un flacon vide
- Une éponge
- Du bicarbonate de soude
- De l’huile de lin
- De la cire de carnauba
- De la cire d’abeille
- Du vinaigre de cidre de pomme
Conseils
- Le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer les vitres, les rétroviseurs ainsi que d’autres parties d’un véhicule. En fait, sachez qu’il y a plusieurs façons de nettoyer votre voiture en utilisant des produits ménagers .
Publicité
Références
- ↑ http://www.pedalsandpumps.com/12-household-items-can-used-cleaning-car/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=QWMJubLqnRw&feature=youtu.be&t=53
- ↑ http://www.luxcarwashaltamonte.com/the-best-car-detail-tips-for-cleaning-your-headlights.html
- ↑ http://www.luxcarwashaltamonte.com/the-best-car-detail-tips-for-cleaning-your-headlights.html
- ↑ http://www.howtocleanthings.com/automotive/how-to-clean-headlights/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=eaIjJ8vjzTs&feature=youtu.be&t=30
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 31 749 fois.
Publicité