Télécharger l'article Télécharger l'article

Le nylon est une matière chimique synthétique utilisée dans différents articles tels que les vêtements, les sacs et les hamacs. Il est fait pour résister aux taches et l'on peut facilement le nettoyer avec seulement de l'eau savonneuse. Cependant, s'il y a des taches, il est conseillé d'utiliser une brosse ou un agent de nettoyage spécifique à cet effet.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Nettoyer le nylon avec de l'eau et un détergent doux

Télécharger l'article
  1. Après avoir versé une petite quantité de liquide vaisselle doux ne contenant pas d'agent blanchissant dans de l'eau tiède, humidifiez un chiffon propre avec la solution. Essuyez ensuite la zone sale en évitant de la saturer. Pour finir, éliminez l'excès d'humidité avec un chiffon sec  [1] .
  2. Choisissez l'un de ces accessoires pour éliminer la saleté ou les odeurs désagréables. Trempez celui que vous aurez choisi dans un mélange d'eau tiède avec un détergent, puis essuyez le nylon jusqu'à ce qu'il soit propre  [2] .
    • Rincez le détergent à l'aide d'un chiffon propre humide et après cela, essuyez-le avec un chiffon sec.
  3. Mettez-le simplement dans l'appareil et utilisez le cycle de lavage pour les vêtements délicats et de l'eau froide  [3] . Recherchez également l'étiquette de votre vêtement en nylon pour plus d'informations sur le lavage et l'entretien.
    • Si vous souhaitez laver un blouson en nylon, ne mettez rien d'autre dans la machine.
    • Lorsque vous lavez des articles délicats tels que de la lingerie dans la machine, il est conseillé de les placer d'abord dans un sac en filet pour les protéger.
  4. Faites cela après avoir lavé l'article en nylon. De cette façon, il ne va pas rétrécir, mais il risque de se froisser  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éliminer les taches récentes

Télécharger l'article
  1. Faites-le juste après avoir renversé quelque chose dessus, en utilisant un chiffon ou une serviette en papier. Cela va empêcher le liquide de s'infiltrer dans le matériau, ce qui rendrait difficile son élimination ultérieure  [5] .
  2. Essayez d'appliquer une pression sur la partie humide pour sécher autant que possible le liquide renversé  [6] .
  3. Certaines taches récentes peuvent être éliminées du nylon si vous les tamponnez simplement avec un chiffon humide. Il suffit de le faire tremper dans de l'eau tiède puis de l'essorer afin qu'il reste humide sans être trempé. Ensuite, utilisez-le pour tamponner la tache jusqu'à ce qu'elle soit retirée  [7] .
  4. Même si le nylon a la capacité de résister aux taches, sachez que toutes les substances ne peuvent pas être éliminées. Autrement dit, la tache peut toujours être présente même après que vous ayez essuyé et tamponné la zone avec votre chiffon humide. Essayez d'utiliser une solution faite avec un mélange de vinaigre, d'eau ou de jus de citron et d'eau gazeuse pour l'éliminer. Versez-la simplement sur la zone touchée, puis épongez-la avec un chiffon propre  [8] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éliminer les vieilles taches

Télécharger l'article
  1. Faites-le avec une solution de nettoyage que vous pourrez préparer en mélangeant de l'eau tiède avec un détergent à lessive sans agent de blanchiment. Trempez un chiffon propre dans la solution de nettoyage et frottez la tache avec. Ensuite, laissez le produit agir pendant environ 15 minutes avant de le rincer  [9] .
    • Épongez la solution de nettoyage avec un chiffon humecté d'eau tiède et continuez ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à l'enlever complètement.
    • Séchez la zone en pressant des essuietouts sur la tache mouillée.
  2. Essayez d'absorber le plus de graisse possible avec du papier absorbant. Ensuite, prenez un solvant utilisé pour les nettoyages à sec comme Woolite si la tache est sur un vêtement. Pour les articles autres que les vêtements, essayez d'utiliser un solvant formulé pour nettoyer les taches de graisse qui contient généralement de l'acétone. Appliquez le produit sur une serviette en papier et utilisez-la pour tamponner la tache jusqu'à ce que vous la retiriez. Après l'avoir enlevée, séchez le nylon en le tamponnant avec du papier absorbant propre  [10] .
    • Ne versez pas le solvant sur le nylon et utilisez toujours une serviette en papier pour le faire.
    • Portez des gants et ouvrez les fenêtres lorsque vous utilisez un solvant de nettoyage.
  3. En plus du fait qu'ils peuvent être enlevés, cela peut également permettre de neutraliser l'odeur d'urine, de sang ou des taches de vomissure. Couvrez légèrement la tache avec une solution à 20 % de peroxyde d'hydrogène et laissez-la agir. Vous n'aurez rien d'autre à faire, car le produit va se neutraliser tout seul  [11] .
    • Essuyez la zone avec un chiffon ou une serviette en papier après que la tache sera neutralisée afin d'être sûr qu'elle a séché.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 949 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité