Télécharger l'article Télécharger l'article

Les tapis et revêtements WeatherTech sont faciles à nettoyer. Si vous avez un tuyau d’arrosage, il suffit de l’appliquer sur le tapis, de le frotter avec un savon doux et de le rincer. Si vous vivez dans un appartement ou ne possédez pas de tuyau, vous pouvez le nettoyer facilement dans une baignoire.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Laver son tapis au jet

Télécharger l'article
  1. Commencez par desserrer les clips de fixation de chaque trou du tapis. Ensuite, retirez-le du véhicule. Secouez-le bien pour vous éliminer les déchets  [1] .
  2. Placez le tapis sur le sol. Si le tuyau est équipé d’une buse de pulvérisation, utilisez le réglage de jet pour éliminer toute saleté qui ne nécessite qu’une petite poussée pour être délogée. Dans le cas contraire, trempez le tapis  [2] .
  3. Versez quelques gouttes d’un savon doux pour vaisselle ou lessive dans un seau et remplissez-le d’eau. Trempez une éponge, un chiffon ou une brosse de nettoyage dans la solution. Ensuite, frottez les deux côtés du tapis jusqu’à ce qu’il soit propre  [3] .
    • Certaines personnes utilisent des dégraissants et des nettoyants moussants pour nettoyer leurs tapis, mais WeatherTech conseille d’utiliser un détergent doux au lieu d’un produit abrasif, car cela pourrait endommager les tapis.
    • De plus, l’entreprise déconseille l’utilisation de tout produit à base de silicone. Cela pourrait rendre les tapis glissants, même après le séchage, ce qui est particulièrement dangereux dans le cas du tapis du côté conducteur.
  4. Lavez à nouveau le tapis au jet jusqu’à ce que toute trace de savon ait été éliminée. Vous pouvez le sécher à l’air ou avec une serviette avant de l’installer à nouveau. Lorsque vous remettez le tapis en place, veillez à ce qu’il se retrouve du bon côté dans le véhicule (côté conducteur et côté passager). Rattachez tous les clips de fixation pour vous assurer que le tapis ne bougera pas de son emplacement  [4] .
    • Lorsque vous avez réinstallé le tapis du côté conducteur, vérifiez qu’il n’interfère pas avec les pédales avant de conduire à nouveau le véhicule.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Nettoyer son tapis dans une baignoire

Télécharger l'article
  1. Retirez-le des clips de fixation. Secouez-le une fois que vous l’avez retiré du véhicule. Éliminez tout résidu de saleté  [5] .
  2. Fermez le drain de la baignoire. Versez-y quelques gouttes de savon doux pour vaisselle ou lessive. Ensuite, remplissez la baignoire jusqu’à environ la moitié avec de l’eau  [6] .
    • Faites uniquement usage d’un détergent doux. Les produits chimiques et les agents abrasifs plus puissants peuvent causer des dommages  [7] .
    • Évitez d’utiliser des produits à base de silicone, car ceux-ci peuvent rendre les tapis dangereux et glissants.
  3. Placez-le dans la baignoire. S’il est très sale, laissez-le tremper pendant 10 minutes à une heure afin que la saleté se détache. Ensuite, frottez chacun de ses côtés à l’aide d’une brosse de nettoyage, d’un chiffon ou d’une éponge  [8] .
  4. Si l’eau de la baignoire est très sale après le nettoyage, videz-la et remplissez-la avec de l’eau propre pour la rincer. Ensuite, séchez le tapis à l’air ou avec une serviette avant de le remettre dans la voiture  [9] .
  5. Assurez-vous de placer chaque tapis du côté approprié du véhicule (un du côté conducteur et l’autre du côté passager). Rattachez les clips de fixation pour le maintenir en place. Pour ce qui est du tapis du côté conducteur, veillez toujours à ce qu’il n’interfère pas avec les pédales avant de conduire à nouveau le véhicule  [10] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une baignoire ou un tuyau
  • Un détergent doux pour lessive ou pour vaisselle
  • Une brosse de nettoyage, un chiffon ou une éponge

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 552 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité