PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est important de nettoyer votre coque de téléphone, car de la poussière et des microbes peuvent s’y accumuler au fil du temps. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser du savon et de l’eau. Les produits nettoyants plus corrosifs sont en revanche à éviter. En cas d’urgence, des lingettes désinfectantes peuvent très bien faire l’affaire en débarrassant efficacement et rapidement les bactéries de surface. Il est fortement conseillé de désinfecter la coque au moins une fois par semaine et de la nettoyer en profondeur environ une fois par mois.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Nettoyer la coque tous les mois

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est capital d’éloigner votre appareil pour éviter de le mouiller. Tirez doucement sur un coin de la coque pour commencer à la retirer, puis continuez à soulever tous les bords jusqu’à pouvoir entièrement la détacher du téléphone  [1] .
    • Évitez de tirer trop fort et trop vite sur la protection, au risque de la déchirer.
  2. La meilleure des solutions de nettoyage pour ce type de protection pour téléphone reste de l’eau tiède et savonneuse. Assurez-vous que l’eau soit tiède afin que le liquide s’y dissolve correctement. Mélangez jusqu’à ce que l’eau devienne légèrement mousseuse.
  3. Laissez tremper une brosse à dents dans l’eau savonneuse pendant 1 à 2 minutes, puis utilisez-la pour frotter votre coque en petits gestes circulaires. Concentrez vos efforts sur les taches ou traces de poussière séchée que vous repérez, pour que votre protection de téléphone soit aussi propre que possible  [2] .
    • Trempez à nouveau la brosse à dents dans l’eau toutes les quelques secondes pour la maintenir propre et humide, donc plus efficace.
  4. Le bicarbonate de soude peut aider à retirer toutes traces d’huile, de poussière ou de débris qui seraient difficiles à effacer. Saupoudrez-en juste une pincée directement sur la zone tachée, puis continuez à frotter avec votre brosse à dents  [3] .
  5. Une fois le brossage terminé, rincez la solution savonneuse dans le lavabo. Préférez l’eau tiède à l’eau froide ou chaude. Frottez doucement la coque avec votre pouce tout en rinçant pour ne laisser aucune trace de savon  [4] .
  6. Si vous remettez votre téléphone dans sa protection encore humide, vous risquez non seulement de l’endommager, mais aussi d’encourager les bactéries à proliférer à nouveau sous la coque. Essuyez cette dernière avec une serviette en papier pour éponger le plus d’humidité possible, puis laissez-la encore sécher à l’air libre pendant environ une heure avant de l’utiliser afin d’éviter tout risque.
    • Si vous manquez de temps, essayez un passage de quelques secondes avec un sèche-cheveu réglé au minimum pour accélérer le séchage.
  7. Comme vous utilisez votre téléphone quotidiennement, de l’huile et des bactéries sont inévitablement transférées entre celui-ci et vos doigts. Évitez la prolifération des microbes et de la saleté en nettoyant votre coque en profondeur au moins une fois par mois. Pour vous aider à vous en souvenir, définissez un rappel mensuel sur votre calendrier ou votre agenda.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Désinfecter la coque toutes les semaines

PDF download Télécharger l'article
  1. Se contenter de nettoyer l’extérieur est insuffisant, car les bactéries peuvent trouver refuge entre l’appareil et sa coque. Retirez donc toujours votre téléphone pour pouvoir désinfecter complètement et prenez bien soin de nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la coque en silicone  [5] .
  2. Frottez toute la surface intérieure et extérieure, avec une lingette désinfectante, puis laissez la protection sécher pendant quelques minutes. Quand vous êtes certain(e) qu’elle est sèche, replacez-la sur votre téléphone  [6] .
    • Cette technique de désinfection est également très utile pour nettoyer rapidement la coque si votre appareil est entré en contact avec des germes.
  3. Déposez quelques gouttes d’alcool dénaturé sur un disque ou une boule de coton, puis frottez le coton imbibé sur l’intérieur comme l’extérieur de votre protection de téléphone. Toute bactérie de surface sera tuée par l’alcool  [7] .
    • L’alcool s’évapore normalement quelques secondes après application.
  4. Laissez-la sécher quelques minutes et assurez-vous qu’il n’y ait plus du tout d’humidité pour éviter d’endommager votre téléphone.
  5. Les produits nettoyants puissants et concentrés peuvent être corrosifs pour les objets en silicone. Évitez tout produit de ce type pour nettoyer votre protection. Voici quelques exemples [8]  :
    • les nettoyants domestiques ;
    • les produits à vitres ;
    • les produits contenant de l’ammoniaque ;
    • ceux contenant du peroxyde d’hydrogène ;
    • les vaporisateurs d’aérosol ;
    • les dissolvants.
    Publicité

Conseils

  • Faites preuve de délicatesse lorsque vous nettoyez une coque contenant des cristaux, des strass ou d’autres éléments décoratifs.
  • Choisissez de préférence une coque en silicone de couleur foncée afin de limiter les taches visibles.
Publicité

Avertissements

  • Ne faites pas bouillir votre protection pour la désinfecter, car le silicone risquerait de rétrécir.
  • Les taches résultant d’un transfert de teinture de vêtements sont généralement indélébiles sur le silicone.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 906 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité