Télécharger l'article Télécharger l'article

Le tableur Google Sheets permet de réaliser différentes opérations. Il est notamment possible de nommer une plage de données qui facilite l'écriture de formule dans la feuille de calcul. Il est aussi très facile de modifier le titre dans l'entête d'une colonne d'un tableau.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Nommer une plage de données

Télécharger l'article
  1. Accédez à Google Sheets . Ouvrez votre navigateur internet, puis recherchez le tableur de Google ou cliquez sur ce lien : Google Sheets . Si votre compte Google n'est pas actif, connectez-vous en utilisant vos identifiants.
    • La méthode développée ici va vous permettre de nommer ou de modifier le nom d'une plage de données de votre feuille de calcul. Sachez que c'est très pratique d'utiliser un nom pour une plage de données quand on a besoin de l'inscrire dans une formule. Par exemple, vous pourrez utiliser le nom « Achat » au lieu de « B1 : B20 » qui sonne tout de suite mieux  [1] .
    • Si vous souhaitez remplacer uniquement le nom de l'entête d'une colonne, lisez la deuxième partie de l'article : changer le nom de l'entête d'une colonne .
  2. Affichez le document que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur la lettre en haut de la colonne pour laquelle vous voulez donner un nom. Toute la colonne est en surbrillance.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Données .
  5. En sélectionnant la fonction Plages nommées , un panneau s'affiche sur le côté droit de la feuille.
  6. Dans le champ où est écrit par défaut « PlageNommée1 », écrivez le nom que vous désirez mettre pour cette plage de données. Sachez que le nom ne doit pas débuter par un chiffre, par les mots « vrai » ou « faux ». La cellule peut contenir jusqu'à 250 caractères qui peuvent très bien être des traits de soulignements, des chiffres et des lettres  [2] .
    • Si vous trouvez la plage vide, écrivez juste le nom que vous avez décidé pour nommer la plage.
    • Si la plage de données a déjà un nom, sélectionnez l'icône qui représente un crayon. Ensuite, inscrivez le nom que vous voulez pour la plage de données.
  7. Une fois le nom inscrit, confirmez le nom en cliquant sur OK . Vous avez fini de mettre à jour le nom de la plage de données. Notez que si vous avez utilisé cette plage dans des formules, il vous faut, maintenant, les mettre à jour.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Changer le nom de l'entête d'une colonne

Télécharger l'article
  1. Ouvrez Google Sheets . En passant par votre navigateur internet, accédez à Google Sheets . Si votre compte Google n'est pas actif, utilisez vos identifiants pour vous y connecter.
  2. Ouvrez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez effectuer des modifications.
  3. Doublecliquez dans la cellule qui se trouve en tête d'une colonne de votre tableau.
  4. Utilisez une des deux touches pour supprimer le nom inscrit dans la cellule.
  5. Inscrivez dans la cellule le nouveau nom que vous avez choisi.
  6. Pressez la touche Entrée pour valider la mise à jour du titre de la colonne.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 727 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité