PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'une des façons les plus faciles de modifier un t-shirt baggy est de nouer son bord inférieur, au niveau de la taille. Vous pourrez nouer le vêtement de différentes façons et placer le nœud à différents niveaux. Si vous avez une chemise trop grande, vous pourrez également la nouer de façon à obtenir différents vêtements, comme un dos nu, une robe ou encore une jupe. Une fois que vous saurez comment vous y prendre, vous pourrez créer une infinité de tenues.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Nouer un t-shirt

PDF download Télécharger l'article
  1. Plus le vêtement sera long et ample, plus vous aurez de textile avec lequel travailler. Il vous sera alors bien plus facile de former le nœud.
  2. Placez le bout de votre index et celui de votre pouce l'un contre l'autre, de façon à faire un O. Passez le bord du t-shirt dans l’O., jusqu'à ce que le vêtement soit bien serré autour de votre taille. Serrez votre pouce autour du tissu, puis enroulez la queue autour de votre index et de vos autres doigts, afin de former une boucle. Passez le textile dans la boucle, puis tirez dessus pour serrer le nœud  [1] .
    • Si vous le voulez, rentrez le bout du textile sous le nœud pour le cacher.
  3. Ce nœud sera moins volumineux que le précédent. Rassemblez deux points du bord inférieur du textile, un dans chaque poing. Croisez « l'oreille » gauche par-dessus « l'oreille » droite, puis tirez-la en dessous et faites-la passer dans le trou, comme pour nouer vos lacets. Pour resserrer le nœud, tirez sur les deux « oreilles de lapin  [2] . »
  4. Formez un O entre votre pouce et votre index. Passez votre main sous votre t-shirt et rentrez du tissu dans l’O., jusqu'à ce que le vêtement soit serré autour de votre taille. Resserrez vos doigts sur le tissu, puis passez un élastique en caoutchouc ou un élastique à cheveux autour du textile, juste sous votre poing. Une fois l'élastique en place, relâchez le vêtement  [3] .
    • Le nœud devra être à l'intérieur du t-shirt. De cette façon, le textile froncera sur le devant, au niveau du nœud.
    • Plus vous serrerez le t-shirt, plus vous devrez remonter sur le bas du vêtement. La queue ne devra pas être visible !
  5. Au lieu de nouer le vêtement sur l'avant, nouez-le par exemple dans votre dos. Vous pourrez aussi le porter sur le côté. En rassemblant une partie plus ou moins grande du bas du t-shirt et en serrant plus ou moins le nœud, vous pourrez dévoiler votre ventre comme vous le voulez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Nouer une chemise

PDF download Télécharger l'article
  1. Enfilez une chemise à manches courtes, mais ne la boutonnez pas. Prenez les deux coins du bas et nouez-les en un double nœud autour de votre taille. Serrez autant que possible, sans que le vêtement vous empêche de respirer. Boutonnez le reste du vêtement jusqu'en haut. Vous pourrez sinon laisser ouverts 1 ou 2 boutons en haut, pour dévoiler votre décolleté  [4] .
  2. Placez une chemise à manches longues sur votre dos, juste en dessous de vos aisselles. Boutonnez le vêtement devant vous, jusqu'à ce qu'il soit bien serré. Ramenez les manches sur l'avant et nouez-les joliment juste en dessous de votre poitrine. Vous pourrez rentrer le col contre votre dos ou le laisser dépasser  [5] .
    • Rentrez la chemise dans une jupe taille-haute ou un pantalon taille-haute, pour terminer le look.
  3. Enveloppez une chemise à manches longues autour de votre poitrine, sous vos aisselles. Boutonnez la chemise jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée autour de votre corps. Tirez les manches vers le haut, devant vos épaules et derrière votre cou. Nouez les manches en un nœud ferme. Vous pourrez laisser le col dépasser ou le rentrer dans la chemise pour le cacher  [6] .
    • Pour un look plus original, placez le nœud sur l'une de vos épaules. Pour un résultat plus élégant, nouez les manches en un demi-nœud.
    • Pour faire un demi-nœud, faites passer la manche gauche autour de la droite de façon à former une boucle, puis passez la manche gauche en partie dans cette boucle.
  4. Prenez une chemise oversize (trop grande) à manches longues et enveloppez-la autour de votre poitrine, juste en dessous de vos aisselles. Boutonnez la chemise jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée autour de votre corps, puis faites-la tourner afin que les boutons soient dans votre dos et le col sur l'avant. Ramenez les manches devant vous, juste en dessous de votre buste ou sur votre ventre et nouez-les en un double nœud  [7] .
    • Laissez dépasser le col. Il apportera une touche d'originalité !
    • Vous pourrez utiliser une chemise classique au lieu d'une chemise oversize , mais vous obtiendrez alors une robe très courte.
  5. Enveloppez une chemise à manches longues autour de votre taille, puis boutonnez-la. Enroulez les manches autour de votre taille et nouez-les en un nœud normal, puis en un demi-nœud. Lorsque vous avez terminé, rentrez le col  [8] .
  6. Placez une chemise à manches longues ouverte sur l'arrière de votre taille, juste en dessous de vos hanches. Passez les manches autour de votre taille, puis nouez-les en double nœud sur l'avant. Assurez-vous que la chemise que vous utilisez aille avec le reste de votre tenue  [9] .
    • Laissez les boutons ouverts. Le résultat sera plus flatteur.
    • S'il commence à faire frais, vous pourrez détacher la chemise et l'enfiler !
    Publicité

Conseils

  • Si vous êtes plutôt menue, une chemise d'homme vous mettra tout particulièrement en valeur. Les chemises d'homme sont plus grandes et vous travaillerez avec plus de tissu.
  • Vous pourrez boutonner votre chemise entièrement ou juste quelques boutons, ce sera à vous de voir !
  • Plus le vêtement sera grand, plus il vous sera facile de suivre ces méthodes. Elles ne fonctionneront pas avec un t-shirt moulant ou une chemise cintrée.
Publicité

Avertissements

  • Ne laissez pas les nœuds en place pour plus d'une journée ou la chemise pourrait se détendre.
  • Défaites les nœuds avant de mettre la chemise à la machine ou vous risqueriez d'abimer le vêtement !
  • Pour personnaliser votre chemise , utilisez de la peinture et des pochoirs !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 127 864 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité