Télécharger l'article
Télécharger l'article
Une écharpe est l’accessoire incontournable que vous pouvez porter de mille-et-une façons différentes et qui ajoute du style et une touche de couleur à n’importe quelle tenue. Prenez votre écharpe préférée et suivez les instructions de cet article pour apprendre à le porter autour du cou, sur la tête ou de plusieurs autres façons ! Vous ne manquerez pas d’impressionner avec votre nouveau style !
Étapes
-
Faites une boucle simple et un nœud. Si votre écharpe n’est pas trop longue et n’a pas d’extrémités à franges, une simple boucle suivie d’un nœud est une bonne solution. Portez l’écharpe autour de votre cou et tirez sur les extrémités de sorte que l’un des côtés soit environ deux fois plus long que l’autre. Prenez l’extrémité la plus longue de l’écharpe et enroulez-la autour de votre cou. Ramenez-la vers l’avant et assurez-vous qu’elle soit désormais à la même longueur que l’autre extrémité. Vous pouvez les laisser comme ça ou les attacher ensemble en un nœud simple et voilà !
-
Faites un nœud parisien. Ce nœud est peut-être l’un des plus courants. Si votre écharpe est plus ou moins longue, vous pouvez l’essayer. Pliez-la en deux de sorte à avoir les deux extrémités d’un côté et la boucle de l’autre. Enroulez l’écharpe autour de votre cou et faites glisser les deux extrémités dans la boucle. Ajustez les deux extrémités et la boucle comme vous le désirez et voilà !
-
Faites un double nœud. Ce nœud est idéal si vous voulez mettre votre écharpe en valeur. Portez votre écharpe autour du cou de façon à ce que les deux extrémités pendent de chaque côté. Au niveau de votre poitrine, faites un nœud simple qui ne soit pas trop serré puis un autre au même niveau pour maintenir le tout. Laissez les deux extrémités se balancer naturellement et voilà !
-
Faites un nœud papillon avec votre écharpe. Portez votre écharpe autour du cou et faites un nœud desserré au niveau de la clavicule. Puis, comme vous le feriez avec des lacets, nouez les extrémités de l’écharpe en grand nœud papillon faussement négligé. Ajustez l’écharpe comme bon vous semble. Vous pouvez la nouer légèrement de côté ou garder un nœud droit. Votre nœud papillon est réussi !
-
Faites un nœud d’Ascot. Si vous avez une écharpe en soie rectangulaire (modèle assez vintage), vous pouvez la nouer en un style Ascot. Pliez-la en deux pour former un grand triangle. Placez le sommet du triangle sur votre dos et ramenez les deux autres bouts vers l’avant. Faites-en un double nœud au niveau du cou.
-
Plissez et nouez votre écharpe. Vous pouvez faire une sorte de grosse cravate en pliant votre écharpe avant de la nouer. Étalez-la sur une table puis faites de petits plis comme pour faire un accordéon de tissu. Maintenez les plis en place et enroulez l’écharpe autour de votre cou. Attachez les extrémités à l’avant puis relâchez les plis. Les extrémités devraient garder la forme des plis ainsi qu’un certain volume. Ajustez le tout à votre gout et voilà !
-
Nouez une écharpe infinie. Posez votre écharpe sur votre plan de travail puis pliez-la en deux de sorte que les extrémités soient alignées. Faites une boucle en nouant ces deux bouts. Portez l’écharpe en gardant le nœud à l’arrière de votre cou puis faites une seconde boucle autour de votre cou comme si vous dessiniez le symbole de l’infini en l’air. Ajustez le tout correctement et vous aurez une écharpe infinie !
-
Nouez une large boucle. Comme on vous l’avait expliqué pour l’écharpe infinie, une longue boucle vous permet de mettre en valeur les motifs et la texture de votre écharpe. Posez votre écharpe sur une surface plate et nouez-en les bouts pour former une boucle. Portez votre écharpe en gardant le nœud à l’arrière de votre cou. Ce style est très original si vous attachez la partie de la boucle qui pend derrière une large ceinture en l’accompagnant d’un cardigan ou d’une veste assortie.
-
Tressez votre écharpe. Pliez d’abord votre écharpe de sorte à avoir une boucle d’un côté et les deux extrémités de l’autre. Portez-la autour de votre cou en gardant les deux côtés de l’écharpe à un même niveau. Prenez une (pas les deux !) des extrémités et glissez-la dans la boucle. Tournez l’écharpe de 180 degrés (un demi-cercle) et glissez l’autre extrémité à l’intérieur de la boucle. Tournez la boucle d’un demi-cercle encore une fois puis répétez les mêmes étapes jusqu’à ce que les extrémités soient trop courtes pour être tressées [1] X Source de recherche .
-
Nouez votre écharpe comme un bandana. Quoique ce nœud soit réalisable avec tous types d’écharpes, son style demeure plus agréable avec des foulards en soie rectangulaires. Pliez votre écharpe en diagonale pour former un triangle. Le triangle devrait couvrir votre poitrine. Enroulez les deux extrémités triangulaires à l’arrière de votre cou puis ramenez-les vers l’avant. Nouez-les puis cachez-les sous le grand triangle. Et voilà !
-
Faites un nœud coulant. Avec une longue écharpe, un nœud coulant est plutôt simple à faire surtout que cela donne du style à votre tenue. Portez l’écharpe autour de votre cou de sorte que les deux extrémités soient à un même niveau de chaque côté de votre corps. Faites un nœud simple et desserré à l’une des deux extrémités. Glissez l’autre extrémité à l’intérieur de ce nœud et voilà ! Faites glisser le nœud vers le haut ou vers le bas pour ajuster l’écharpe à votre gout [2] X Source de recherche .Publicité
-
Portez votre écharpe comme un boléro. Si vous voulez vous couvrir les épaules sans avoir à porter un gros pull encombrant supplémentaire, essayez d’attacher votre écharpe autour de vos épaules comme un boléro. Si votre écharpe est carrée, pliez-la en deux (en diagonale) pour former un triangle. Si votre écharpe est rectangulaire, nul besoin de la plier avant de la porter. Étalez-la sur vos épaules de manière à ce que la plus grande partie de l’écharpe couvre vos épaules et le haut de votre dos. Nouez les deux bouts sur votre poitrine et ajustez légèrement votre écharpe.
-
Portez votre écharpe comme un châle. Si vous avez une belle écharpe en pashmina ou une longue et large écharpe avec un motif original, portez-la comme un châle. Déroulez l’écharpe puis enroulez-la autour de votre dos et de vos bras de sorte que le motif soit bien exposé. Ramenez les extrémités de l’écharpe sur vos épaules et tirez légèrement dessus pour la desserrer. Vous pouvez inverser cette façon de porter une écharpe de manière à ramener les extrémités sur votre poitrine. L’effet n’est toutefois pas aussi joli que lorsqu’elles couvrent vos épaules.
-
Portez votre foulard sur votre tête. Si vous voulez protéger vos cheveux ou tout simplement mettre en valeur votre foulard en le portant sur votre tête, utilisez un petit foulard en soie pour la couvrir en suivant les étapes ci-après. Étalez le foulard sur votre tête de façon à ce que les extrémités soient au niveau de vos épaules. Nouez-les sous votre menton ou au niveau de la nuque, sous vos cheveux.
-
Faites de votre écharpe un bandeau. Si vous avez un joli foulard carré, vous pouvez facilement en faire un bandeau. Posez-le sur une table puis pliez-le en deux (en diagonale) pour former un triangle. Commencez par le côté le plus large et faites des plis de 2 centimètres jusqu’à avoir un bout de tissu long et étroit. Posez ce bandeau sur votre tête et attachez les extrémités soit au-dessus de votre tête soit au niveau de votre nuque.
-
Portez votre foulard comme une ceinture. Si vous avez une écharpe assez courte, vous pouvez facilement en faire une ceinture. Pliez ou enroulez-la à la largeur de votre choix puis attachez-la autour de votre taille. Nouez-en les extrémités au niveau du dos ou des côtes et rentrez les bouts du tissu qui dépassent de la ceinture. Vous pouvez également laisser les extrémités de l’écharpe pendre près de vos jambes [3] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Les styles et les nœuds que l’on vous a proposés dépendent de la longueur et de la largeur de vos écharpes. Essayez de nouer différents foulards et écharpes de façons diverses et voyez ce qui vous va le mieux.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 35 542 fois.
Publicité