PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les reptiles sont des animaux dont il est très amusant de s'occuper en tant qu'animaux domestiques. Une grande partie des soins à leur donner consiste à les nourrir correctement, en toute sécurité et en vous assurant de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin. De nombreux reptiles peuvent se nourrir de grillons. Cependant, il existe plusieurs choses que vous devez savoir lorsque vous donnez des grillons à vos reptiles, par exemple la quantité à leur donner, la taille des grillons et la façon de remplir les grillons de nutriments.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Donner des grillons à manger aux reptiles

PDF download Télécharger l'article
  1. La première étape pour donner des grillons à vos reptiles est de trouver des grillons. Vous pouvez en acheter en ligne ou dans une animalerie, les élever vous-même ou les capturer dehors. Quelle que soit la solution que vous choisissez, vous devez vous assurer d'avoir suffisamment de grillons pour votre type de reptile afin de leur apporter suffisamment de nutriments  [1] .
    • Vous devez acheter des grillons communs (acheta domestica) pour votre reptile.
    • N'achetez pas trop de grillons en une seule fois, car ils pourraient mourir avant que votre reptile ait la chance de les manger.
    • Vous devez avoir un récipient pour garder vos grillons. Un bac en plastique avec des tubes en carton pour que les grillons puissent s'y cacher fera parfaitement l'affaire.
  2. Il est important de donner des grillons à votre reptile qui soient à la bonne taille. La taille des grillons va dépendre de la taille de votre reptile. Les gros reptiles vont apprécier les gros grillons. Cependant, les reptiles plus petits pourraient être blessés par les grillons trop gros et pourraient ne pas les manger. Assurez-vous que les grillons que vous lui donnez ont une taille appropriée pour votre reptile  [2] .
    • Votre reptile devrait pouvoir mettre facilement le grillon dans sa gueule.
    • Vous devez probablement éviter les grillons plus gros que votre reptile.
    • Si le grillon est plus gros que la distance entre les yeux du reptile, il est trop gros.
  3. Pour apporter la meilleure nutrition possible à votre reptile, vous devez recouvrir les grillons d'une poudre de calcium. Cela permet au reptile d'obtenir plus de nutriments et de vous assurer qu'il est fort et en bonne santé, ce qui réduit les risques de maladies ou de blessures. N'oubliez pas de couvrir les grillons de poudre de calcium avant de les donner à votre reptile  [3] .
    • Vous pouvez acheter cette poudre dans la plupart des animaleries et des magasins en ligne.
    • Vous pouvez mettre la poudre dans un petit récipient en plastique. Un pichet en plastique devrait aussi fonctionner.
    • Secouez le récipient avec les grillons et la poudre dedans.
    • Secouez doucement le récipient pour recouvrir les grillons de poudre.
    • Les grillons devraient être complètement recouverts de poudre de calcium et vous pouvez alors les donner au reptile.
    • Il vaudrait même mieux trouver une poudre qui contient du calcium et de la vitamine D3  [4] .
  4. Une fois que vous avez recouvert les grillons de poudre et que vous en avez choisi de la bonne taille, vous pouvez les mettre dans le vivarium du reptile. Si vous savez déjà combien en mange votre reptile, ajoutez-en la quantité adéquate dans le vivarium. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité à y mettre, essayez d'en mettre quelques-uns et attendez de voir si le reptile les mange tous avant d'en ajouter d'autres  [5] .
    • Ne mettez pas de grillons dans le vivarium du reptile sans les avoir recouverts de poudre auparavant.
    • Vous pouvez essayer d'ajouter les grillons un après l'autre avec des pinces dans le vivarium.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Gérer les quantités de nourriture que le reptile mange

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous avez ajouté les grillons dans le vivarium du reptile, surveillez la quantité que va en manger votre reptile. Il est important que vous donniez au reptile seulement la quantité de grillons qu'il peut manger en un repas. Comptez le nombre de grillons que vous mettez dans le vivarium et comparez-le au nombre de grillons qu'il n'a pas mangé après quinze ou trente minutes  [6] .
    • La prochaine fois, n'ajoutez que la quantité de grillons qu'il peut manger en un repas.
    • Donnez au maximum une demi-heure à votre reptile pour manger les grillons que vous lui avez donnés.
  2. Les grillons sont des insectes omnivores et ils vont essayer de mordre et de manger votre reptile si vous les laissez trop longtemps dans le vivarium. Épargnez un stress et des douleurs inutiles à votre reptile en retirant les grillons qu'il n'a pas mangés le soir. Ajustez la quantité de grillons que vous lui donnez la prochaine fois en vous basant sur le nombre qu'il n'a pas mangé  [7] [8] .
    • Ne laissez jamais de grillons dans le vivarium de votre reptile.
    • Si votre reptile n'a pas faim, il ne va pas manger les grillons. En laissant les grillons restants dans le vivarium, vous allez seulement provoquer des problèmes à votre reptile.
    • Les grillons peuvent aussi transporter des maladies ou des parasites et vont produire des déchets dans le vivarium du reptile.
  3. Le métabolisme des reptiles se base sur la chaleur de leur environnement. Les environnements plus chauds permettent d'augmenter leur niveau d'activité, leur métabolisme et permettront au reptile d'avoir plus d'énergie pour chasser et manger des quantités saines de nourriture. Surveillez en permanence la température de l'enclos pour vous assurer que le reptile est capable de manger et de digérer correctement ses aliments  [9] .
    • Votre reptile appréciera différents types de température selon son espèce.
    • En général, la température doit être baissée la nuit et votre reptile ne voudra pas manger pendant cette période-là. Assurez-vous qu'il mange suffisamment pendant les heures plus chaudes de la journée.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Élever ses propres grillons

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez besoin de peu d'espace pour que les grillons vivent, se reproduisent et grandissent. En vous assurant d'avoir tout ce dont vous avez besoin, vous obtiendrez des grillons en bonne santé et capables de se reproduire, qui deviendront alors une alimentation riche en nutriments pour votre reptile. Essayez de construire l'habitat des grillons en gardant les points suivants à l'esprit  [10] .
    • Vous devez avoir trois habitats. Un habitat pour les grillons, un habitat pour la reproduction et un habitat pour les grillons que vous allez bientôt donner au reptile.
    • Ce peut être de simples récipients en plastique ou en verre. Assurez-vous que le couvercle possède un grillage et que le récipient n'est pas fermé hermétiquement.
    • Le récipient de l'habitat des grillons doit contenir des éléments comme des tubes en carton dans lesquels les grillons vont se cacher et vivre.
    • Le récipient de reproduction contient aussi des tubes en carton, mais vous devez laisser de la terre humide au sol pour encourager les grillons à y pondre des œufs.
    • Le récipient pour les grillons prêts à être donnés au reptile devra être aménagé comme le récipient avec l'habitat des grillons.
    • Jetez un œil à ce guide pour en savoir plus sur l'élevage des grillons .
  2. Si vous voulez élever vos propres grillons, vous devez vous en procurer suffisamment pour démarrer votre propre colonie. Ces grillons de départ vont se reproduire et produire suffisamment de petits grillons, ce qui va faire grandir la taille de votre colonie et vous donner suffisamment de nourriture pour votre reptile. Gardez en tête ces quelques astuces lorsque vous démarrez votre colonie de grillons  [11] .
    • Les grillons vont probablement être appelés « grillons de reproduction ».
    • Vous devez avoir entre quinze et vingt gros grillons pour démarrer la colonie.
    • Cette colonie devrait produire environ 100 petits grillons.
  3. Les grillons ont besoin de rester au chaud pour rester en bonne santé et continuer à se reproduire. Vous pouvez leur apporter de la chaleur en utilisant des ampoules incandescentes pendant la journée. Utilisez un thermomètre pour vérifier la température afin de la garder à un niveau adéquat pour les grillons  [12] .
    • Une ampoule incandescente de 40 watts devrait apporter suffisamment de chaleur à un récipient de 40 litres.
    • Utilisez la lumière pendant environ 16 heures par jour.
    • Gardez la température entre 24 et 29 °C.
  4. Bien que votre but soit d'apporter une bonne alimentation à votre reptile, il est tout aussi important de prendre bien soin des grillons. Des grillons bien nourris vont être remplis de vitamines, de sels minéraux et d'autres éléments dont a besoin votre reptile dans son régime alimentaire. Il est facile et efficace de rendre les grillons plus nutritifs pour vous assurer que votre reptile reçoit les nutriments dont il a besoin  [13] [14] .
    • Donnez des légumes verts sans pesticides à vos grillons.
    • Les fruits sont aussi un excellent aliment pour les grillons.
  5. Pour faire reproduire les grillons, vous devez les déménager en permanence entre le récipient de leur habitat et le récipient de reproduction. Cela vous assurera d'avoir un nombre optimal de grillons, ni trop ni pas assez. Suivez les astuces suivantes lorsque vous vous occupez des grillons et de leur habitat  [15] .
    • Vous devez laisser quelques couples de mâles et de femelles dans le récipient de reproduction.
    • Les femelles ont un long tube qui sort de leur abdomen. Elles s'en servent pour déposer leurs œufs. Les mâles n'en ont pas.
    • Les œufs devraient apparaitre au bout de quatre à sept jours.
    • Remettez les grillons adultes dans le récipient d'habitat pour garder les œufs en sécurité et les laisser éclore.
  6. Une fois que vous avez remarqué les œufs dans le récipient de reproduction, attendez de les voir éclore. Cependant, vous allez devoir vous occuper des œufs et des petits grillons pendant leur croissance. N'oubliez pas les points suivants lorsque vous vous occupez des petits grillons.
    • Gardez les œufs humides pour qu'ils éclosent correctement  [16] .
    • Une fois éclos, donnez-leur de l'eau en posant une éponge humide dans le récipient. Ils pourraient se noyer dans un bol d'eau.
    • Au bout de quatre à six semaines, les grillons seront suffisamment gros pour être remis avec le reste de la colonie.
    Publicité

Conseils

  • Recouvrez les grillons de poudre de calcium avant de les donner à votre reptile.
  • Ne mettez pas trop de grillons dans le vivarium.
  • Si votre reptile n'a pas mangé tous les grillons au bout d'une demi-heure, sortez-les.
  • Assurez-vous que le vivarium du reptile est à la bonne température pendant la journée pour l'encourager à manger.
Publicité

Avertissements

  • Les grillons vont mordre le reptile. Si vous en mettez trop ou si vous les laissez trop longtemps dans le vivarium, vous allez provoquer du stress, des douleurs et des blessures à votre reptile.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 287 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité