Télécharger l'article
Télécharger l'article
Minecraft est un jeu rempli de ressources et d'outils très différents pour vous permettre de créer votre propre monde. Une de ces ressources est la carotte. La carotte peut être mangée pour restaurer des points de faim ou utilisée pour attirer et élever des cochons et des lapins. Elle peut également être utilisée pour fabriquer une carotte dorée, laquelle permet de confectionner des potions de vision nocturne et élever des chevaux. Sauf indication contraire indiquée ci-dessous, les carottes fonctionnent de la même façon dans toutes les versions de Minecraft.
Étapes
-
Attaquez des zombies. Les zombies ont une faible chance de laisser tomber des carottes une fois vaincus. Le zombie est le premier ennemi introduit dans Minecraft, il y a donc de fortes chances que grâce à eux vous obteniez une carotte tôt ou tard.
-
Trouvez un village de fermiers. Si vous trouvez un village pendant que vous explorez, n'oubliez pas d'aller voir les fermes. Il y a de bonnes chances que les villageois soient en train de cultiver des carottes, que vous pouvez collecter.Publicité
-
Utilisez une houe pour préparer de la terre labourée. Vous pouvez créer des terres labourées à partir de blocs de terre ou d'herbe.
-
Irriguez la terre labourée. Chaque bloc de terre labourée devra être dans un rayon de quatre blocs (y compris en diagonale) autour d'un bloc d'eau. Le bloc d'eau doit être au même niveau ou un bloc au-dessus de la terre labourée.
- Vous pouvez aussi irriguer manuellement la terre labourée avec un seau. La pluie va également irriguer la terre labourée.
-
Plantez vos carottes. Les carottes servent de graines, vous pouvez donc tout simplement planter les carottes que vous avez pour obtenir plus de carottes.
- Vous pouvez obtenir des carottes à partir des zombies ou des villages de fermiers.
-
Attendez que vos carottes poussent. Les carottes passent par huit étapes pour atteindre la maturité. Vous verrez un peu d'orange sortir de la terre lorsque les carottes seront prêtes à être récoltées.
- Vous pouvez accélérer le temps qu'il faut pour que la récolte atteigne la maturité en utilisant de la poudre d'os comme engrais.
-
Récoltez vos carottes. Lorsque vous récolterez une carotte, vous recevrez entre une et quatre carottes pour un seul bloc de terre labourée.
- Cliquez ici pour obtenir des instructions plus détaillées et des conseils sur la création effective de fermes dans Minecraft.
Publicité
-
Mangez les carottes. Vous pouvez manger des carottes crues à partir de votre inventaire. Chaque carotte que vous mangez va restaurer 3 points de Faim (désignés par deux icônes de Faim).
-
Échangez des carottes avec des villageois. Les fermiers vont acheter entre 15 et 19 carottes en échange d'une émeraude.
-
Élevez des porcs et des lapins. Les carottes vous permettent de rassembler et d'élever des porcs et des lapins pour une nourriture de meilleure qualité. Pour faire se reproduire un animal, vous devrez en rassembler deux, l'un près de l'autre, puis donner une carotte à chacun.
- Lisez ce wikiHow pour obtenir des instructions plus détaillées sur la façon d'élever des animaux dans Minecraft.
- Si vous avez une carotte dorée (consultez l'étape suivante), vous pouvez l'utiliser pour faire se reproduire les chevaux et les ânes.
-
Fabriquez en utilisant des carottes (PC et Console uniquement). Il y a plusieurs objets que vous pouvez fabriquer avec quelques carottes et d'autres matériaux. Actuellement, vous ne pouvez fabriquer aucun objet à partir de carotte dans Minecraft Pocket Edition. [1] X Source de recherche
- Carotte sur un bâton - Vous aurez besoin d'une canne à pêche en bon état dans la case de gauche du milieu et d'une carotte dans la case en bas en centre.
- Carotte dorée - Vous aurez besoin d'une carotte au centre entourée de huit pépites d'or.
- Ragout de lapin (PC uniquement) - Vous aurez besoin d'une pomme de terre cuite au four au centre, d'un lapin cuit en haut et au centre, d'une carotte à gauche et au centre, d'un champignon à droite et au centre et d'un bol dans la case du bas, au milieu.
-
Utilisez des carottes dorées pour fabriquer des potions de vision nocturne. L'une des principales utilisations des carottes dorées, à part l'élevage des chevaux et des ânes, est la création de potions de vision nocturne.
- Utilisez une fiole d'eau et une verrue du Nether pour créer une potion étrange.
- Ajoutez une carotte dorée à la potion étrange pour créer une potion de vision nocturne.
- Cliquez ici pour obtenir des instructions plus détaillées sur la fabrication des potions dans Minecraft.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 45 089 fois.
Publicité