Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous recherchez un moyen de boucler vos cheveux sans les abimer ou une technique rapide ? Ne cherchez pas plus loin ! Il existe différentes façons, simples et amusantes, de boucler ses cheveux en une nuit.
Étapes
-
Humidifiez légèrement vos cheveux. Vaporisez légèrement vos cheveux avec de l'eau. Ou, si vous sortez de la douche, laissez-les sécher jusqu'à ce que vos cheveux soient seulement humides.
- N'utilisez pas cette technique sur cheveux mouillés. Une fois tressés, vos cheveux mettront une éternité à sécher. Et si vos cheveux sont encore mouillés le matin venu, vous n'obtiendrez pas les ondulations recherchées.
- Vous pourrez aussi appliquer de l'huile pour cheveux, afin d'obtenir une chevelure brillante et en pleine santé.
-
Démêlez vos longueurs . À l'aide d'un peigne ou d'une brosse, démêlez vos cheveux.
-
Tressez vos cheveux . Partagez votre chevelure en deux sections (pour de grandes ondulations) ou en 4 à 9 sections (pour des ondulations serrées). Tressez ensuite chaque section de cheveux en tresses africaines. Pour des ondulations bien marquées, serrez bien vos tresses.
- Pour un effet ondulé, faites deux tresses épaisses. Pour des ondulations plus serrées et plus marquées, faites des tresses plus petites et plus serrées.
-
Faites une boucle au niveau des pointes. Tressez vos cheveux aussi loin que possible sur vos longueurs, puis ramenez l'extrémité de la mèche vers le haut et rentrez-la dans la tresse. Vous éviterez ainsi que vos pointes soient lisses alors que le reste de vos longueurs sera ondulé.
-
Vaporisez de la laque. Vos tresses tiendront ainsi en place toute la nuit.
-
Fixez les tresses sur votre tête (facultatif). Si vous avez les cheveux longs, relevez vos tresses sur le dessus ou les côtés de votre tête. Fixez-les ensuite avec des épingles à cheveux.
-
Gardez vos tresses pour dormir. Essayez de ne pas trop bouger pendant la nuit. Si vous avez tendance à changer de position encore et encore au cours de la nuit, placez des balles de tennis dans vos poches de pyjama, afin de ne pas pouvoir dormir sur le côté.
-
Défaites vos tresses. Lorsque vous vous levez, vaporisez encore une fois de la laque sur vos tresses. Puis, défaites-les et laissez vos cheveux retomber.
- Ne brossez pas vos cheveux : vous feriez apparaitre des frisotis et ruineriez vos belles ondulations.
Publicité
-
Démêlez vos cheveux et lavez-les . Démêlez bien vos longueurs à l'aide d'une brosse ou d'un peigne. Lavez vos cheveux, puis passez à l'étape suivante alors qu'ils sont encore mouillés.
-
2Laissez-les sécher partiellement. Ils doivent être légèrement humides, mais pas mouillés. Cette méthode ne fonctionnera pas si vous avez les cheveux mouillés. Laissez-les sécher naturellement ou utiliser un séchoir pour les sécher, mais pas complètement.
-
Étalez une serviette sur une surface plane. Si vous avez les cheveux cassants, utilisez un vieux t-shirt en coton plutôt qu'une serviette.
-
Penchez-vous vers l'avant, au-dessus de la serviette. Penchez la tête en avant, en rassemblant tous vos cheveux sur le dessus de votre tête. Placez-vous de façon à ce que vos pointes touchent la serviette.
-
Entortillez les deux côtés de la serviette autour de vos cheveux. Saisissez les deux extrémités de la serviette et entortillez-les sur elles-mêmes, vers l'intérieur. Continuez à entortiller la serviette jusqu'à ce que vos cheveux soient pris dans la serviette.
-
Relevez la tête. Les extrémités de la serviette devraient maintenant être placées au niveau de votre front et de votre nuque. Vos cheveux devraient eux être pris dans la serviette, sur le dessus de votre tête.
-
Nouez la serviette. Assurez-vous que les deux extrémités de la serviette restent bien entortillées sur elles-mêmes. Enroulez-les l'une autour de l'autre, sur votre front ou votre nuque, selon ce que vous trouvez le plus confortable. Fixez ensuite la serviette en place à l'aide d'une pince à cheveux ou en nouant deux coins de la serviette.
-
Allez vous coucher . Dormez en gardant la serviette ainsi fixée sur votre tête. Le matin venu, retirez la serviette et admirez vos magnifiques boucles !Publicité
-
Appliquez un produit coiffant. Une mousse bouclante ou un produit antifrisotis rendront vos boucles encore plus belles. Pour un meilleur résultat, appliquez l'un de ces produits pour les autres méthodes également.
-
Bouclez vos cheveux avec un ruban ou une chaussette . Pour de grandes ondulations, utilisez une chaussette, pour des ondulations plus serrées, préférez un ruban. Suivez les étapes suivantes :
- divisez vos cheveux en plusieurs sections, que vous fixerez en couettes ;
- séparez chaque couette en deux mèches, jusqu'à mi-longueur ;
- enroulez les deux mèches autour de la chaussette ou du ruban, en un tortillon ;
- vaporisez de la laque et laissez vos cheveux reposer toute la nuit.
-
Utilisez des bigoudis . Après tout, c'est bien à cela que servent les bigoudis ! Enroulez une mèche de cheveux sur chaque bigoudi et laissez poser toute la nuit. Pour plus d'informations, jetez un œil à cet article .
-
Remplacez les bigoudis par des ustensiles maison. Vous pourrez remplacer les bigoudis par des bandes de tissu que vous découperez dans un vieux t-shirt en coton et autour desquelles vous enroulerez vos cheveux. Prenez des mèches de cheveux plus petites que pour des bigoudis et ne serrez pas autant lorsque vous les enroulez. Vous obtiendrez ainsi de belles ondulations, plutôt que des bouclettes trop serrées.
- Vous pourriez aussi enrouler vos cheveux autour de votre doigt, fixer la boucle avec une épingle à cheveux, avant de retirer votre doigt. Veillez simplement à ne pas vous piquer !
-
Enroulez vos cheveux autour d'un bandeau. Enfilez un bandeau élastique autour de votre tête, par-dessus vos cheveux. En commençant sur un côté de votre tête, enroulez une petite mèche de cheveux autour du bandeau. Faites-en de même avec une autre mèche, puis continuez jusqu'à arriver sur l'arrière de votre tête. Répétez l'opération sur l'autre côté de votre tête, jusqu'à ce que tous vos cheveux soient relevés. Allez dormir et le lendemain matin, retirez le bandeau et laissez vos cheveux retomber.Publicité
Conseils
- Utilisez des élastiques sans attaches en fer, afin d'éviter les nœuds et les pointes fourchues.
- Pour éviter que vos boucles ne s'aplatissent au cours de la journée, mouillez vos mains et redonnez du volume à vos cheveux en tirant légèrement vos boucles vers le haut, en décollant vos racines de votre cuir chevelu. Cette technique ne sera efficace que si vous avez appliqué de la laque le matin.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des élastiques sans attaches en fer
- De la laque
- Un bandeau
- Une serviette
- Un peigne
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 32 346 fois.
Publicité