Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut être tout aussi intimidant de demander son numéro de téléphone à la personne qui vous plait que de l’appeler. Il existe cependant plusieurs approches que vous pouvez utiliser pour améliorer vos chances de succès. Il est en fait très facile d’inviter quelqu’un à sortir. Vous êtes vous-même le seul obstacle qui se dresse entre vous et un rendez-vous avec la personne de vos rêves.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Amener cette personne à faire le premier pas

Télécharger l'article
  1. Cette technique fonctionne mieux si vous êtes face à face. Elle vous demande de l’amener par la ruse à vous appeler ou à vous envoyer un texto pour obtenir des informations. La chose la plus importante est d’exprimer votre intérêt pour une activité tout en lui disant que vous êtes pressé.
    • Commencez doucement en disant : « Salut Jacques ! » Ensuite, continuez avec une question à propos d’un évènement qui l’intéresse ou même en lui demandant ce qu’il fait pendant le weekend. Montrez-lui que ses plans vous intéressent.
    • Essayez par exemple de lui dire : « Fais-moi savoir si tu y vas » ou bien « on pourrait peut-être y aller ensemble. »
    • Ainsi, vous allez le coincer dans un coin et il n’aura pas d’autres choix que de vous demander votre numéro. Une fois qu’il vous appelle ou vous envoie un texto, vous pouvez sauvegarder son numéro.
  2. Invitez-le à un évènement avec un groupe d’amis. Dites-lui que vous lui enverrez plus tard les détails par texto et allez-vous-en. Il va probablement se rendre compte que vous n’avez jamais échangé vos numéros et il vous le dira tout de suite  [1] .
    • Il est essentiel que l’évènement auquel vous l’invitez soit une sortie de groupe. Ce genre de sorties n’implique aucun engagement et va vous rendre tous les deux moins nerveux. Il va être plus enclin à vous répondre de manière plus favorable dans ces circonstances que si vous l’aviez invité à un rendez-vous en tête à tête.
    • Essayez de former un groupe composé de membres que cette personne connait, mais pas trop bien. Si tous les membres du groupe sont des amis proches, il y a fort à parier qu’il a leur numéro de téléphone et qu’il va les contacter pour obtenir les détails au lieu de vous contacter.
    • Commencez à vous éloigner après votre invitation. Si vous restez trop longtemps, il pourrait vous demander des détails tant que vous êtes là.
    • Il devrait normalement répondre d’une manière parmi trois possibles. Avec de la chance, il va vous appeler ou vous envoyer un texto et vous pourrez enregistrer son numéro. Si cela ne se produit pas et si l’évènement passe, il pourrait vous demander votre numéro pour ne pas rater le prochain. Évidemment, il est aussi possible qu’il ne vous contacte pas du tout, auquel cas cela pourrait vouloir dire qu’il n’a pas envie d’échanger vos numéros de téléphone.
  3. Au lieu de faire des plans, vous pouvez lui proposer votre numéro juste « au cas où ». Réfléchissez à une situation en particulier que vous et la personne qui vous plait partagez et trouvez une excuse en vous basant sur celle-ci. Si vous arrivez à le faire de manière subtile, il pourrait même vous demander votre numéro sans que vous ayez à faire le premier pas  [2] .
    • Par exemple, si vous suivez le même cours, vous pourriez vous en servir pour votre excuse. Prenez en compte vos différentes options. Si vous êtes fort(e) en mathématiques et si cette personne a du mal, vous pourriez lui proposer votre aide lorsqu’elle a des problèmes avec ses devoirs. De la même façon, s’il sait d’avance qu’il ne va pas pouvoir venir en cours, vous pouvez lui dire qu’il lui suffit de vous passer un coup de fil s’il a besoin d’informations à propos des cours qu’il a manqués  [3] .
    • Si cette personne partage une activité avec vous, vous pouvez lui proposer votre numéro et lui dire de s’en servir s’il a besoin d’un chauffeur pour aller en cours.
    • Si vous encouragez tous les deux la même équipe, servez-vous de ce prétexte pour lui donner votre numéro. Dites-lui que vous allez rater un match important la semaine prochaine et demandez-lui de vous envoyer des nouvelles à propos du score.
  4. Lorsque vous passez du temps ensemble, dites-lui que vous avez des problèmes avec votre sonnerie et que vous aimeriez qu’il vous appelle pour la tester. Cela devrait l’amener à vous demander votre numéro. Une fois qu’il vous appelle, vous aurez son numéro sans même le lui avoir demandé.
    • Vous allez devoir avoir cette conversation pendant que vous êtes seuls pour éviter que quelqu’un d’autre vous propose de vous appeler à la place.
    • Une fois qu’il (elle) vous appelle, ayez l’air soulagé(e) de voir que votre téléphone fonctionne correctement. Gardez un air naturel, mais convaincant, sans trop en faire.
  5. Restez calme . Une fois que vous avez échangé vos numéros, ne vous réjouissez pas trop. Ne l’appelez pas ou ne lui envoyez pas de texto le soir même. Donnez-lui du temps pour éviter d’avoir l’air trop curieuse  [4] .
    • Il n’y a pas de problèmes s’il comprend ce que vous avez fait et s’il sait qu’il vous plait. Si c’est réciproque, il aura une raison en plus de vous inviter à sortir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Poser la question directement

Télécharger l'article
  1. Si vous le connaissez bien et si vous communiquez déjà par email ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez lui demander son numéro pendant que vous vous parlez. Vous pouvez aussi le lui demander en personne, mais cela vous demande plus d’assurance.
    • Parlez-en pendant la conversation. Il est bon d’être direct, mais il sera plus efficace de l’être au bon moment. Essayez de laisser apparaitre naturellement la question dans la conversation.
    • Invitez-le (la) à sortir. S’il a envie de sortir avec vous, vous pouvez lui demander son numéro.
  2. Si vous avez une bonne raison de lui demander son numéro, vous l’obtiendrez plus facilement. Servez-vous du contexte pour trouver une excuse appropriée. Concentrez-vous sur une situation que vous avez en commun pour rendre votre question plus naturelle.
    • Un cours auquel vous assistez ensemble est un bon point de départ. Si vous faites partie du même groupe pour travailler sur le même projet, demandez-lui son numéro pour pouvoir vous rencontrer en dehors du cours. De la même façon, si vous avez des problèmes avec un sujet dans lequel cette personne excelle, demandez-lui si elle aimerait vous aider avec vos devoirs au téléphone.
    • Le travail est aussi un excellent endroit pour obtenir un numéro de téléphone d’une façon naturelle. Demandez-lui son numéro si vous avez besoin de quelqu’un pour vérifier votre emploi du temps. Autrement, vous pouvez lui demander son numéro au cas où il (elle) aurait besoin d’un chauffeur un jour de pluie.
  3. Si vous vous sentez suffisamment courageux et sûr de vous à propos des sentiments potentiellement réciproques de cette personne, vous pourriez lui proposer votre numéro directement sans vous trouver d’excuse  [5] . En amour, il n’y a rien de mieux que d’aller droit au but.
    • Restez calme et sûr de vous . Gardez les choses simples : donnez-lui votre numéro et dites-lui de vous contacter s’il en a envie. Si vos sentiments sont réciproques, il va probablement vous donner aussi son numéro  [6] .
    • Si vous avez déjà flirté ensemble, vous pouvez lui demander son numéro pendant que vous flirtez . Vous pourriez lui dire : « Je te donne mon numéro si tu me donnes le tien. » Gardez un ton léger pour éviter de lui mettre la pression ou de rendre la situation plus tendue.
  4. Comme auparavant, vous devriez éviter d’utiliser son numéro le jour même. Si vous êtes trop pressé pour lui envoyer le premier texto ou passer votre premier coup de fil, vous pourriez l’effrayer.
    • Si vous avez utilisé une excuse précise pour obtenir son numéro, vous devez passer votre premier appel ou envoyer votre premier personnage en en tenant compte.
    • Cependant, si vous n’avez pas mentionné d’excuses pour l’obtenir, vous pouvez l’appeler ou lui envoyer un message lorsque vous en avez envie.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Obtenir le numéro grâce à quelqu’un d’autre

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes tous les deux adultes et avez une relation de travail, vous pouvez lui demander son numéro de téléphone indirectement avec une carte de visite.
    • L’inconvénient de cette technique est que vous allez peut-être vous retrouver avec son numéro professionnel au lieu de son numéro privé. Assurez-vous que le numéro est un numéro de téléphone portable avant d’appeler pour des raisons personnelles.
  2. Vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider, cela fonctionne bien, surtout si vous êtes tous les trois amis. L’idéal serait que votre ami ait le numéro de la personne qui vous plait. Sinon, il pourrait être plus à l’aise que vous pour le lui demander  [7] .
    • Votre ami mutuel pourrait comprendre vos intentions, c’est pourquoi vous devez le choisir avec précaution. Si vous n’avez pas encore envie que la personne qui vous plait ait vent de vos sentiments, vous devez vous assurer que cet ami va garder le secret.
  3. De nos jours, vous pouvez en apprendre beaucoup sur quelqu’un simplement en fouillant un peu en ligne. La manière la plus simple de trouver le numéro de téléphone de quelqu’un sur Internet est de jeter un œil sur sa page Facebook. Si vous êtes tous les deux amis, il y a de bonnes chances qu’il ait laissé son numéro sur Facebook et qu’il vous soit visible.
  4. Même s’il n’y a pas de service gratuit et fiable pour trouver le numéro de portable de n’importe qui, vous pouvez aussi consulter l’annuaire pour trouver le numéro de son domicile. Cette solution vaut toujours mieux que de ne pas avoir son numéro.
    • Cette technique ne fonctionne que si cette personne a une ligne fixe et si son numéro est dans les pages blanches.
    • Sachez que si elle est mineure ou si elle vit avec ses parents, vous allez avoir besoin de connaitre le nom de ses parents.
  5. Trouvez une bonne raison pour appeler  [8] . Puisqu’il (elle) ne sait pas que vous avez son numéro, vous pourriez avoir l’air un peu bizarre si vous l’appelez ou lui envoyez un message sans prévenir et sans bonne raison. Lorsque vous l’appelez, assurez-vous que la raison que vous avez trouvée est urgente et justifiée. Avouez-lui que quelqu’un vous a donné son numéro et expliquez-lui pourquoi vous en aviez besoin.
    • Par exemple, vous pourriez lui dire que vous vouliez lui poser une question à propos d’un devoir et lui expliquer qu’un de vos camarades de classe vous a donné son numéro. Vous pourriez aussi lui envoyer une invitation à un évènement de groupe et mentionner la personne qui vous a donné son numéro.
    • Vous pourriez aussi lui dire tout simplement que vous vouliez l’appeler pour l’inviter à sortir. Parfois, il vaut mieux ne pas y aller par quatre chemins.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 543 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité