Télécharger l'article
Télécharger l'article
Obtenir le pardon de votre petite amie pourrait ne pas être facile, surtout si vous l'avez vraiment blessé et trahi sa confiance. Si vous voulez à nouveau la conquérir, vous devez lui prouver à quel point vous êtes désolé et souhaiteriez que cela ne se reproduise plus à nouveau. Une fois que vous faites cela, vous devez être patient avec elle et lui donner du temps pour lui permettre d'accepter vos excuses. Si elle est prête à aller de l'avant, vous pouvez prendre cela de façon sereine et faire le nécessaire pour reconstruire votre relation.
Étapes
-
Présentez-lui des excuses sincères. Si vous voulez obtenir le pardon de votre petite amie, la première chose que vous devez faire est de lui présenter vos excuses les plus sincères. Cela signifie que vous devez tout faire et la voir en personne plutôt que de lui envoyer des messages. Assurez-vous de choisir un endroit où vous pouvez avoir plus d'intimités et de temps lorsqu'elle sera prête à vous écouter. Si elle n'est pas aussi disposée à vous parler, respectez cela et donnez-lui suffisamment de temps jusqu'à ce qu'elle veuille vous parler [1] X Source de recherche .
- Lorsque vous discutez avec elle, établissez un contact visuel, éloignez votre téléphone de vous et ne regardez pas dans les alentours. Permettez-lui de constater que vous vous êtes débarrassé de toutes vos distractions et que son bonheur est une priorité pour vous.
- Soyez bref et simple. Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose d'extraordinaire, d'expliquer la raison pour laquelle vous avez agi de la sorte à moins que vous sentiez que cela est vraiment nécessaire. En outre, le plus important est que vous prouvez à quel point vous regrettez ce qui s'est passé.
- Dites quelque chose du genre : « Je suis vraiment navré pour ce que je t'ai fait. Je ne peux te dire à quel point je regrette cela et à quel point je ne souhaite pas te blesser. Tu comptes beaucoup pour moi et je me sens vraiment comme un idiot pour avoir gâché tout cela. »
-
Prouvez clairement cela en montrant que vous endossez la responsabilité de vos actes. Évitez de tenir des propos comme : « Je suis désolé que tu te sentes comme cela, car j'ai fait quelque chose de mal… » ou « Je regrette que tu te sentes si mal quand j'avais… » En effet, ce genre de propos jette du discrédit sur votre petite amie plutôt que sur vous, et cela semble donner l'impression comme si elle est responsable de tout ce qui s'est passé, alors que c'est vous qui avez fait quelque chose de mal. Si vous voulez vraiment avoir son pardon, vous devez à tout prix éviter de tenir ce genre de propos.
- Faites tout pour prouver que vous êtes celui qui s'est mal comporté et que sa réaction est tout à fait normale et compréhensible. Si vous gâchez tout et laissez croire que c'est elle qui a mal agit, vous ne pourrez pas vraiment conquérir votre petite amie aussi rapidement que vous le souhaitez.
-
Soyez honnête avec elle. Si vous voulez vraiment que votre petite amie vous pardonne, vous devrez être honnête avec elle à propos de ce qui s'est passé. Vous ne devrez pas lui dire une partie de la vérité et que ce soit elle qui découvre par la suite le reste, à moins que vous vouliez qu'elle soit plus fâchée après vous. Si vous l'avez trompé, vous n'êtes pas tenu de lui narrer tous les détails, mais vous ne devrez pas non plus essayer de banaliser ce que vous lui avez fait. Si vous voulez que votre petite amie vous fasse à nouveau confiance, l'honnêteté est la meilleure arme que vous pouvez utiliser.
- Elle ne vous pardonnera pas si elle constate que vous continuez de lui mentir. Elle sera davantage plus fâchée et se sentira même plus mal et en colère après vous.
- Si vous êtes inquiet sur la façon de bien prouver votre honnêteté, alors préparez-vous quant à ce que vous direz à l'avance, ce qui vous évitera de lui faire plus mal.
-
Promettez-lui que cela ne se reproduira plus et faites tout pour tenir parole. Si vous voulez vraiment qu'elle se rende compte que vous regrettez cela, alors vous devez lui assurer que ce qui est arrivé ne se reproduira plus. Si vous l'avez trompé, faites profil bas pendant un certain temps ou arrêtez de l'injurier. Vous pouvez lui prouver que vous avez pris beaucoup de temps pour réfléchir et lui proposer même la façon dont vous souhaitez gérer la nouvelle relation. Cela lui permettra de voir que vous êtes décidé à changer vos comportements et de comprendre à quel point elle compte pour vous.
- Si vous l'avez trompé, alors vous pouvez dire quelque chose comme : « Je regrette de t'avoir trompé. Je promets ne plus avoir une aventure avec d'autres femmes ou même les regarder. Je sais à quel point tu comptes pour moi et je ne commettrai plus jamais une telle stupidité. Je ne commettrai plus d'impair et tu peux toujours m'appeler ou m'envoyer des messages pour savoir ce que je fais, afin que tu n'aies plus d'inquiétude. »
- Souvenez-vous que les actes parlent plus que les mots. Lui faire part de votre plan ne la blessera pas à nouveau, mais s'assurer de vous en tenir à vos mots est encore plus important.
-
Montrez-lui que vous changerez. S'il y a des mesures spécifiques que vous devez prendre pour ne plus refaire les mêmes erreurs, vous devrez lui dire exactement ce que vous avez planifié, afin qu'elle puisse croire que vous êtes vraiment sérieux et que vous êtes décidé à tout faire pour ne pas l'offenser à nouveau. Regardez-la dans les yeux et dites-lui ce que vous envisagez de faire pour être un excellent petit ami et une personne meilleure. Elle sera vraiment émue de voir que vous faites beaucoup d'effort, si vous lui prouvez que vous voulez changer et renoncer à vos vieilles habitudes.
- Vous pouvez avancer des propos comme : « Je suis tellement désolé de t'avoir traité de tous les noms. La prochaine fois que je serai préoccupé, je sortirai et prendrai une pause ou me donnerai quelques minutes pour parler. Je m'assurerai de réfléchir avant de parler la prochaine fois, par peur de ne pas dire quelque chose que je ne veux pas. J'ai même pensé prendre des cours de gestion de colère au cas où je n'arriverais pas à résoudre la situation par moi-même. »
- Si vous lui parlez de votre plan, assurez-vous d'être prêt à vous lancer dans l'action pour qu'elle puisse avoir confiance en vous.
-
Écoutez-la. Il est probable que votre petite amie ait quelque chose à vous dire à propos de ce que vous avez fait et il est important pour vous de prendre le temps de vraiment l'écouter. Établissez un contact visuel, ne l'interrompez pas ou ne la contredisez pas. De plus, ne dites rien jusqu'à ce qu'elle ait vraiment fini de parler. Faites-lui voir que vous considérez beaucoup son point de vue et qu'elle a beaucoup d'importance pour vous. Lorsqu'elle aura fini de parler, faites en sorte qu'elle sache que vous avez entendu tout ce qu'elle a dit.
- Vous pouvez l'écouter de façon attentive. Après qu'elle ait fini de parler, vous pouvez vous prononcer en disant : « Ce que je comprends est que… » ou « Je vois que tu te sens… », cela pour lui montrer que vous y avez vraiment pensé.
- Bien que vous pouvez être tenté de discuter avec elle ou de la contredire lorsqu'elle aura fini de parler, Souvenez-vous que vous êtes supposé présenter des excuses. Vous pouvez certainement lui faire part de votre point de vue, mais vous ne devez pas vous montrer agressif ou la mettre davantage en colère.
-
Faites en sorte qu'elle voit à quel point elle compte beaucoup pour vous. Lorsque vous présentez des excuses à votre petite amie, il lui est important de voir l'impact qu'elle a dans votre vie. Faites-lui comprendre à quel point elle est formidable et à quel point vous avez été insensé en commettant cette erreur qui a mis votre relation à mal. Rappelez-lui les bonnes choses pour lesquelles vous l'aimez et montrez-lui à quel point vous regrettez que cela l'ait blessé. Bien qu'il ne soit pas nécessaire que vous vous montriez trop flatteur, vous devez vraiment prouver que vous vous souciez d'elle et que vous ne souhaitez pas la perdre.
- Soyez spécifique. Ne lui dites pas juste qu'elle est la femme la plus incroyable que vous n'ayez jamais connue, faites aussi allusion à ses qualités pour qu'elle sache que vous lui accordez vraiment de l'attention.
- Vous ne devez pas vous appesantir sur un acte. Si vous lui accordez vraiment de l'attention, cela devrait être évident pour elle dès lors que vous commencez par présenter des excuses.
Publicité
-
Donnez-lui du temps si elle n'est pas encore prête à accepter vos excuses. Même si de votre côté vous estimez avoir fait un travail remarquable pour lui prouver à quel point vous ne voulez pas tout faire foirer, cela ne signifie pas qu'elle acceptera directement et se jettera dans vos bras. Elle peut ne pas être prête à accepter vos excuses ou même à passer du temps avec vous. Si tel est le cas, alors vous devez être patient et ne pas lui mettre la pression pour accepter vos excuses avant qu'elle ne soit prête. Vous êtes celui qui est en erreur et à présent la balle est dans votre camp [2] X Source de recherche .
- Soyez patient avec elle. Si elle ne souhaite pas sortir ou parler pendant un moment, vous devez respecter cela. Bien que vous pouvez la joindre pour vous enquérir de ses nouvelles de temps en temps, vous ne devez pas l'importuner, auquel cas elle sera encore plus fâchée.
- Dites-lui que vous attendrez et que vous espérez la revoir incessamment. Faites en sorte qu'elle constate que vous regrettez votre acte et à quel point vous souhaitez la revoir pour lui consacrer du temps.
-
Allez-y doucement. Si elle ne veut pas passer du temps avec vous (24 heures sur 24 et 7 jours 7), vous vous devez de respecter cela. Elle peut être réticente quant à l'idée de passer du temps avec vous et à ce titre, vous devez être compréhensif et savoir qu'elle a besoin de temps pour s'impliquer dans la relation. Passez du temps en faisant des choses comme regarder la télévision ou déjeuner ensemble et n'essayez pas de l'emmener à un diner romantique ou à un voyage en weekend si elle peut à peine vous regarder. Commencez lentement, faites des choses que vous aimez faire ensemble.
- Cela sera également affectif et intime. N'essayez pas de l'étouffer avec des câlins, des attouchements, des baisers ou de tenir sa main dans la vôtre avant qu'elle ne soit prête. Autrement, cela ralentira le processus.
- Permettez-lui de passer des coups de fil. Si elle souhaite que vous alliez à une fête ensemble, faites-le, mais vous ne devez pas la contraindre à aller dans des lieux publics avec vous, si elle n'est pas prête pour cela.
-
Soyez crédible. Vous devez être aussi crédible que possible si vous voulez reconstruire votre relation. Vous devez être disponible pour votre petite amie et faire en sorte qu'elle constate vous l'assisterez si elle a besoin de votre aide ou d'une promenade en amoureux. Soyez aussi exact si par exemple vous avez promis être là à un moment donné et tenez parole afin qu'elle puisse compter sur vous lorsqu'elle est bouleversée et qu'elle a besoin de parler. La crédibilité est l'une des qualités les plus importantes d'un bon petit ami et vous devez refléter cela si vous voulez regagner à nouveau sa confiance et lui prouver qu'elle se sent protégée à vos côtés.
- Ne lui mentez pas. Si vous n'êtes pas capable de faire quelque chose que vous avez promis de faire, il serait préférable que vous présentiez des excuses.
- Soyez disponible chaque fois qu'elle a envie de discuter ou a besoin de quelques conseils. Prouvez-lui que vous voulez faire votre possible pour la rendre heureuse.
- Être crédible est important, mais vous devez vous assurer qu'elle ne se moque pas de vous parce que vous avez commis une erreur. Vous devez aussi maintenir votre dignité.
-
Soyez disponible. Pour gagner sa confiance, vous devez être disponible lorsqu'elle essaie de vous joindre. Cela ne signifie pas que vous devez vous impliquer et faire tout ce qu'elle veut que vous fassiez, mais vous devrez prendre votre téléphone le plus rapidement possible lorsqu'elle vous appelle ou envoie un message. Faites tout pour la rassurer que vous n'avez rien à cacher et si vous devez éteindre votre téléphone pendant un moment, par exemple pour aller suivre un film au cinéma ou votre match de baseball, dites-le-lui afin qu'elle ne se demande pas pourquoi vous étiez injoignable.
- Si vous sortez avec vos amis, faites-lui savoir où vous serez et ce que vous ferez.
- Bien qu'elle ne doit pas être au courant de tous vos mouvements, vous devrez lui faire part de vos programmes de façon générale, de peur qu'elle ne s'inquiète pas que vous la blesseriez à nouveau.
- Si vous devez vous absenter pendant quelques jours, appelez-la et prouvez-lui que vous la portez toujours dans votre cœur.
-
N'allez pas trop fort. Bien qu'il soit important que vous procédiez à votre façon pour gagner à nouveau sa confiance, vous ne devrez tout de même pas forcer les choses. Si chaque propos que vous tenez ou chaque action que vous menez lui atteste que vous essayez juste d'être à nouveau dans ses bonnes grâces, elle sentira que vous n'êtes pas sincère avec elle. Vous pouvez faire un gros effort pour la conquérir à nouveau, mais vous ne devrez pas oublier d'être vous-même. Après tout, la fréquentation a commencé par là, n'est-ce pas ?
- Vous pouvez être plus serviable, gentil et aimable que d'habitude, vous ne devrez pas totalement vous oublier non plus. Assurez-vous dans le même temps de poursuivre vos objectifs ou intérêts et ne gâchez pas votre vie en rendant seulement votre petite amie heureuse.
- Vous pouvez offrir des fleurs ou du chocolat si les choses évoluent bien, mais si vous lui offrez trop de cadeaux pendant qu'elle n'est pas en de bons termes avec vous, elle pensera que vous essayez d'acheter son amour.
-
Ne lui faites aucune scène de jalousie. Si votre petite amie doit vous pardonner parce que vous avez été infidèle, vous devez vous assurer qu'elle n'a aucune raison de penser que vous le ferez à nouveau. Lorsque d'autres femmes se trouvent dans votre voisinage, vous pouvez discuter avec elles, mais vous ne devez pas flirter avec elles ou les dévisager. Lorsque vous recevez un appel ou un message, ne vous déplacez pas vers un autre endroit ou ne cherchez pas un endroit calme lorsque vous répondez à cet appel. De plus, faites-lui comprendre que l'appel venait de votre maman ou de votre ami. Faites ce que vous pouvez pour qu'elle se rende compte qu'elle est la seule qui compte à vos yeux.
- Oui, il est impossible d'arrêter complètement d'observer d'autres jolies femmes, mais vous pouvez essayer de minimiser cela autant que possible dans l'environnement de votre petite amie. Pensez à ce que cela pourrait énormément l'affecter.
- Si vous étiez sorti avec des amis et quelques filles que vous connaissez, vous pouvez le lui faire savoir afin qu'elle ne le découvre pas par quelqu'un d'autre.
-
Reprenez en faisant ce que vous aimiez faire ensemble. Étant donné que vous êtes dans l'optique de bénéficier de son pardon, vous et votre petite amie pouvez commencer par faire ce que vous aviez l'habitude de faire ensemble. Cela peut être la promenade, la cuisine ou vous pouvez suivre tous les films nominés aux Oscars de l'année ou encore passer une soirée culture générale avec vos amis. Vous ne devrez pas forcer cela, mais dès que vous deux estimez être prêts à retourner à vos vieilles habitudes, vous devez lui permettre de voir à quel point vous êtes heureux et reconnaissant que les choses puissent reprendre de nouveau.
- Prenez le temps de vraiment profiter de la compagnie de votre petite amie et permettez-lui de se sentir spéciale. Mettez moins l'accent sur le pardon que vous recherchez d'elle et concentrez-vous plus sur les bons moments que vous pourrez passer à nouveau ensemble.
- Si elle exprimait des inquiétudes sans rapport lorsque vous l'avez blessée, par exemple vous êtes toujours en retard aux différents rendez-vous, prenez sur vous la responsabilité de reconnaitre cela.
Publicité
-
Faites en sorte qu'elle se sente aimée. Bien que votre relation devienne de plus en plus stable, vous pouvez faire en sorte que votre petite amie sache à quel point vous vous préoccupez d'elle. Si vous avez déjà dit « Je t'aime », alors vous ne devrez pas oublier de le lui dire au moins une fois par jour. Si vous ne le faites pas, assurez-vous de la complimenter et faites en sorte qu'elle se sente bien lorsque vous êtes ensemble. Permettez-lui de comprendre à quel point vous êtes heureux d'être avec elle et de sortir avec elle.
- Vous ne devez pas la submerger d'affection, mais vous ne devrez jamais la prendre pour acquise. Ne faites pas en sorte qu'elle sache à quel point vous vous préoccupez d'elle juste parce que vous voulez être ensemble. Faites-lui comprendre à quel point vous tenez à vos propos et à vos sentiments.
- Écrivez-lui des mots d'amour ou envoyez-lui une lettre entière dans laquelle vous lui exprimez à quel point vous vous inquiétez pour elle.
- Soyez attentionné. Si elle émet l'envie de vouloir lire un nouveau livre, faites en sorte qu'elle sache que vous l'avez écoutée en le lui offrant.
-
Trouvez quelque chose de nouveau à faire ensemble. Bien que le fait de retourner à vos vieilles habitudes puisse permettre de stabiliser davantage votre relation, vous pouvez également essayer de découvrir de nouvelles choses ensemble afin de rendre votre relation nouvelle et faire des choses qui ne lui rappellent pas le temps où vous l'avez blessé. Vous pouvez découvrir un nouveau sport, suivre des cours ensemble ou même aller en vacances dans un camping ou à la plage pendant le weekend. Ne faites pas juste ce qu'elle veut, essayez de trouver quelque chose de nouveau et d'excitant que vous aimerez faire tous les deux ensemble.
- Vous n'avez pas besoin d'élaborer tout un programme. Vous pouvez juste apprendre à faire cuire des pâtes ensemble, rejoindre un club de bowling ou à découvrir une nouvelle destination ensemble. La chose la plus importante est que votre relation soit maintenue et se vive comme une toute nouvelle aventure.
- Vous ne devez pas faire trop de nouvelles choses à la fois. Faites l'effort de faire au moins une nouvelle chose une fois ou toutes les deux semaines, tout en continuant à mener vos loisirs habituels ensemble. Cela solidifiera davantage votre relation.
-
Communiquez ouvertement. Pour maintenir une relation saine, vous devez pouvoir communiquer ouvertement et l'écouter le plus souvent possible. Ne gardez pas vos sentiments à l'intérieur de vous ou ne devenez pas agressif lorsque vous êtes en colère. Prenez plutôt le temps de discuter avec elle sur tous les problèmes existants dans votre relation, afin que vous soyez tous deux sur la même longueur d'onde. Assurez-vous de vraiment l'écouter et de répondre à vos préoccupations tout en lui faisant part de vos sentiments et impressions. Une communication franche et sincère est la clé de toute relation saine.
- La partie cruciale de la communication est d'apprendre à faire des compromis. Assurez-vous de pouvoir trouver un moyen de rendre l'autre heureux lorsque vous prenez une décision et tenez compte du fait qu'une personne ne doit pas toujours imposer sa volonté.
- Cherchez à lire dans les expressions et le langage gestuel de votre petite amie. Elle pourrait être bouleversée sans vous le dire et parfois vous devez lui demander ce qui ne va pas. Elle appréciera le fait que vous lui accordez une telle attention.
-
Faites tout pour oublier les incidents passés. Une fois que vous vous êtes excusé et avez fait le nécessaire pour reconstruire une relation saine, vous devez pouvoir surmonter ce qui s'est passé. Bien que votre petite amie ne pourra pas complètement oublier ce qui s'est passé même si elle vous a pardonné, vous devez tous deux pouvoir accepter ce qui s'est passé et vous concentrer sur le présent et le futur plutôt que sur le passé. Si vous deux remémorez tout le temps ce qui s'est passé, vous ne pourrez jamais aller de l'avant.
- Vous devrez œuvrer à profiter le plus possible de la relation plutôt que de vous focaliser sur ce que fait votre petite amie.
- Bien entendu, si elle souhaite discuter à propos de ce qui s'est passé, vous ne devrez pas éviter cela, mais vous devrez également faire l'effort de discuter d'autres choses.
-
Sachez à quel moment le mal est fait. Malheureusement, il peut avoir des moments où votre petite amie ne pourra pas vous pardonner, peu importe l'effort que vous faites pour essayer de lui faire changer d'avis. Si vous avez fait trop de bêtises, il est important de prendre conscience de cela afin que vous deux sachiez à quel moment limiter les dégâts. Si vous essayez de normaliser les choses pendant des mois et ne cessez de revenir sur ce qui s'est passé, de vous disputer sur ce qui est arrivé et si vous ne vous ouvrez pas l'un à l'autre, vous devez tous deux accepter que vous ne vouliez plus d'une relation.
- Si vous avez le pressentiment que votre petite amie ne veut pas du tout vous pardonner, alors vous devrez avoir une conversation honnête et sérieuse avec elle à ce propos. Si tel est le cas, alors tôt vous savez, mieux c'est.
- Si vous avez mis fin à la relation à cause de ce que vous avez fait, la meilleure chose que vous pouvez faire est de considérer cela comme une expérience et de veiller à ne pas commettre la même erreur à l'avenir.
Publicité
Conseils
- La première chose que vous pouvez faire lorsque vous traversez une mauvaise passe avec votre petite amie, c'est de lui faire savoir que vous l'aimez vraiment et que vous ferez tout pour la garder à vos côtés. Même si c'est de sa faute, endossez la responsabilité et dites-lui que vous voulez recoller les morceaux afin que vous puissiez résoudre tous deux le problème.
- Restez toujours calme et ne menacez jamais votre petite amie. Être patient est indispensable, car se faire pardonner peut demander beaucoup de temps.
Publicité
Références
Publicité